FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plongée de nuit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Organisation d'une plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le tacaud

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 9:19 am    Sujet du message: Plongée de nuit Répondre en citant

Bonjour a tous
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon

demain soir , je vais realiser ma 1ere plongee de nuit
deja que par chez nous la visibilite est terrible Laughing
alors la on va rigoler.....

je voudrais savoir comment vous la preparer ou la gerer
et les sensations que vous avez avant de plongee pdt mais aussi les sentiments que vous avez apres ce genre de plongee

je sens que je vais garder cela comme un gd moment dans ma vie de plongeur...

je sais que toutes mes plongees j'y vais tres mais tres cool alors je crois que la je vais etre zen mais zen .....je pense que c'est comme cela que je vais la gerer mais bon!!!!!

meme si cela sera angoissant!!!

des que je l aurai effectue je vous ferai partager les sensations que j'ai pu ressentir .......

je vous dis A++
et bonne journee
et au plaisir de vous lire
ERICK Razz
Petite Bulleuse
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:11 am    Sujet du message: Re: plongee de nuit Répondre en citant

Bon je plonge pas hein...mais j'ai participer a la preparation de pas mal de plongees de nuit...

et par rapport a la plongee de jour la preparatin n'est pas enormement differente.... en plus de l'habituel breifing classique on rajoute les sugnes speciaux pour communiquer avec les lampes....et biensur on s'assure avant de partiir que toutes les lampes ont les batteries au top et que chacun (au pire chaque binome) a une lampe de rechange au cas ou Wink

Effectivement la premiere plongee de nuit c'est toujours un peu plus stressant... on se dit qu'on va rien voir, qu'on va se perdre dans le noir....
Mais en fait tu verras pleins de trucs mais que tu ne vois pas la journee (par chez nous des poulpes en chasse, des seches, des poissons pierre, des especes d'etoiles de mer qui se balladent....) ...

et puis pour ta premiere plongee de nuit mieux vaut te rendre sur un site ou tu es deja aller plusieurs fois de jour... tu retrouveras plus facilement tes reperes Wink

Jusqu'a present tous ceux a qui on a fait decouvrir la plongee de nuit ont ADORE... tous nous disent que c'est "quelque chose d'a part"...

Vivement que tu nous racontes Wink

Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008 Wink
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment un belle ambiance, et je dirais qu tu verras plus de chose parce que ton attention ne sera pas eparpillée.
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui viens nous raconter apres! je n'ai jamais fait mais j'ai hate Smile
Accro à la tôle...
alainf

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens on en a fait une il y a 15 jours maintenant c'était génial, l'ambiance y est trés particulière, le lien de la petite vidéo. Au plaisir de lire ton CR

http://www.csa-plongee.com/plongee-sous-marine-plongee-de-nuit-nbsp-video_a570.html

pour la prépa faut être encore plus sécu que d'habitude, doubler les flashers, verifier les lampes (chacun sa lampe et qui marche Cool ) respecter à la minute la planif de plongée et remonter au mouillage. Aprés au fond il faut se positionner a coté du GP et ne pas foutre les phares dans les yeux du partenaire pour lui dire, pt'ain t'as vu le congre !!!! l'environnement est d'une douceur incroyable il faut donc plonger doucement et calmement, c'est un plaisir incroyable.

La sécu surface se doit de savoir toujours ou sont les bulles, la remontée se fera phare vers le haut pour indiquer la présence des plongeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben la c'est toi qui va me dire cmt c'est, car je n'en ai pas encore fait, et suis tres impatiente!!!

200b, et ça repart! Danse égyptienne
jb
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres sympa aussi de couper les phares , surtout pendant la phase en pleine eau et au palier ; on se fond mieux à l'element ,l'oeil s'habitue ,on voit ;et quand il y a du plancton , chaque mouvement allume des pluies d'etoiles filantes ; cest du bonheur ;
les flasheurs me semblent à proscrire: pas de serenité et ça vous crame la vision qd vous le prenez en pleine gueule ; evitez aussi de plonger avec des lampes de puissance trop differentes ; celui qui a la faible verra mal et bien sur de l balancer la lumiere dans les yeux du binome ; agitez la de preference en eclairant l' objet pour signaler qq chose , parfois en direction de votre binome si il est loin mais sans viser directement son visage , plutot vers le bas ; ; les poissons sont differnets , changent parfois decouleur par rapport au jour ;certains dorment les chasseurs de toute sortes se promenent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alainf

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les fashers dans mon exemple sont sur le pendeur a des profondeurs differentes le 1er a la surface, le second a 10 m etc.....je me suis mal exprimé, cela fait trés longtemps que mon flasher de stab est a la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plongées de nuits, c'est super !
J'en fais régulièrement, dès que l'occasion se présente. Que ce soit en mers chaudes ou dans nos contrées plus tempérées.
Peu de différences pour la préparation si ce n'est les signes qui se font avec la lampe.
Fifi a raison, l'attention est dans le faisseau de lampe, aussi tu vois beaucoup plus de choses en scrutant dans ton champ de vision.
Les espèces sont souvent différentes, congres et murènes chassent en pleine eau,
Phares occultés pendant quelues secondes, le plancton devient phosphorescent.

Que tu bonheur !!
Bonne plongée Le Tacaud
Ambiance sur le bateau.
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
congres et murènes chassent en pleine eau

c'est quoi le signe pour dire "j'ai la trouille" ?

Laughing Laughing Laughing

non sérieusement ça doit etre magique une plongée de nuit Heureux
Accro à la tôle...
domel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Plongée de nuit. Répondre en citant

J'ai fait ma première de nuit cet été à Argelés. C'est vraiment du bonheur.
Tu vois les choses différemment, des espèces que tu ne vois pas de jour.
Sois cool et profite de cet instant magique.
Pour le reste tu as tout lu au dessus. La sécurité est plus accrue mais bien encadré et bien brieffé, tu n'y penses pas plus qu'une plongée de jour.
Bonnes bulles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vincent

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
une plongée de nuit .... un souvenir d une grandeur non descriptible !
une flore , une faune en plein eveil tout le monde travail la dessous la nuit ...
alors mon tacaud , je rappel aux lecteur que tu es depuis peu mon binome hors structure ... je te predis un grand moment dans ta vie de plongeur Wink
bonnes bulles a toi et ouvres bien grand tes mirettes Shocked
vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spaghetti
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet bref videò a été tourné cet été au Lac D'Orta par heures 11,30 du mattin avec une splendide journée….
...à -46 mètres tu as de toute façon les senzazion d'une nocturne, au contraire, peut-être il est pire(pis)! Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=vh_JtcRKEEI

-Decompression
-Trimix Light
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
le tacaud

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a Tous
merci de vos petits conseils et de votre soutien pour ma premiere nocturne

pour palmette 83 le signe de "j ai la trouille " c"est simple tu mets tes 2 mains sous la gorge en forme de boule et tu agites
bien sur on nous oublie d eclairer certes je le concois pas evident a realiser
comme dit Vincent avant d'avoir plein les mirettes je vais aller les fermer et rever un peu de cette plongee
des que je reviens je vous fais un petit CR promis
Bonsoir a Tous
le tacaud

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j'ai realise ma 1ere plongee de nuit
je vais mettre mon CR dans la rubrique anecdote
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais mettre le lien Cool
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
Dimitri
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La plongée en lac...je la préfère de nuit....surtout sur les tombants vertigineux Smile)))))
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en lac sur des tombants vertigineux, que ce soit de jour ou de nuit, passé 30m ça ne change pas beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimitri
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime l'ambiance du phare qui eclaire la paroi....moi je suis limité à 25m pour le moment alors souvent ya encore 30m en dessous Smile)) c'est bon de se tenir devant la paroi et de flotter entre 2 eaux Smile
aqua
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Moi j'adore l'ambiance de nuit... encore plus d'excitation à plonger en mer la nuit... Racontes nous tous les détails...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Organisation d'une plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: