|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Et si Milka faisait un CR de notre plongée de nuit de 2h ...
ça cétait de la plongée limite commando des forces spéciales  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Soit un petit CR de notre plongée de nuit de 2h (vive la nav )
Tout d'abord, préparation du matériel, montage du bi, cerclages durant la journée et la semaine qui se présentait avec tautaz... quel bordel j vous dis pas, on s'en est tapé pour le fun .
Après cela on se prépare, donc on monte les bi la wing, les backup, il me prete son HID (merci encore c'était top top ). et on est finalement prets. levage a la mexicaine (selon tautaz... les mules j te dis les mules j'aurais apprécié les sherpa a la rescousse).
Départ on fixe la clé, on ferme le centre et go, vamos a la playa. A coté des gens nous regardent d'un air particulier. bin oui y'a un club enfin un beach bar pour le soir plutot branché et forcément ca le fait 2 megs en noir se déplacant direction la douce liqueur saline.
Entrée a l'eau, allumage des phares... mise des palmes... putain merde j'ai oublié mon masque... super et on repart... c'était encore qq points PADIR que j'avais déclaré ... mais réellement les boules de retourner avec tt le matos jusqu'au club, 200m x 2 merci qui... merci Msieur duss qui oubliera sa tete un jour .
Bon c'est bon, retour, tautaz est déja sous l'eau histoire de buller a 2m regardeant les poissons, je le rejoins, Plan logique, on part a gauche et on suit les cailloux, mais non c'est trop simple allez on va a l'ile d'en face. départ ok navigation super... on arrive sur les filets des pecheuers ca surprends de nuit d'arriver dessus, on les contourne et on continue, objectif le tour de l'ile ou l'allez-retour...
on check nos signes petit a petit, on s'accorde sur l'air et bien évidemment le tout sous l'eau. une murene superbe passe sous les pieds de david, enfin les palmes quoi on continue et on profite du spectacle.
Destination, 26m finalement, et ca continue, 45mn toujours de l'air bon on fait quoi on retourne ou on continue... allez damos la vuelta... on fait le tour de l'ile bin voyons... quelle décision arbitraire mais fun que j'ai bien pu avoir... le temps continue a monter, 65mn ca continue, 80mn ah tiens... j'ai déja 10mn de paliers la de nuit c'est super que du bonheur.
navigation qd tu nous tiens, déja que sur un lit de posidonies qui monte a 5m/km ca facilite le truc j me dis ... ces rochers a 16m j m'en souviens pas de les avoir vu souvent. on doti etre dans le canal entre les iles mais sur la plage d'en face. bon ok on corrige le cap, on continue, 15m, 12m, 9m, marrant normalement on devrait etre a 5m ou 4m la, heureusement parce que j'ai encore du palier a virer donc c'est pas si mal.
90mn bon david euh toi ton ordi il te file pas de palier donc bon tu montes checker ou on est parce que la on est paumés. j suis dans la semoule et fatigué la et j'ai du palier encore a bouffer.
David ok... bon remontée, redescente, c'est par la... j le suis, on check la boussole et on continue... allez encore un effort, bon 100mn c'est parti, et on continue. fini les paliers et on est dans le bleu, on navigue et on continue on doti se diriger vers les rochers, c'est ca, 3m, 4m de fond c'est le bord, et on le suit petit a petit, 2m ca continue. tjrs pas totalement sur on regarde l'air, ca commence a baisser on va remonter checker.
Bon ok 2eme check on est en plein entre nos 2 plages tain quelle idée de se faire le tour de l'ile a 26m comme plongée de nuit, quel délire j te dis pas le commando team mil-Taz qui s'en envoie la.
Allez pour bien faire, nage capelée sur 200-300m puis ras les poils arrières on redescends le long des rochers, et on suit, sous l'intéret plus que visible de ces damoiselles sur le balcon de l'immeuble du dessus. les HID ca donne qd meme hallucinant ca doit réellement intriguer l'assemblée parce que y'a du monde sur ces balcons.
Finalement on rentre, la navig ds les choux le bord de plage est la, remontée, et retour au centre.
c'est avec attention qu'un groupe nous regarde sortir, toujours du haut de ce beach club, salut msieur dames, a la bonne votre, nous on va rincer et on va bouffer parce que la y'a les cros... c'est pas possible d'avoir aussi faim.
Petite plongée finalement, comme on en ferait tous les jours, 26m, 107mn avec 16mn de palier au total... c'est minuit on va se ranger le matos demain hein. allez ... cassos.
départ pour le kebap du coin, toujours sympa, discussions diverses sur notre plongée, notre navigation, la merde de mes paliers et le bonheur d'etre dans l'eau, on s'est bien fendu la gueule y'a pas a dire... on recommence qd tu veux mais la ... allez on s'en reprends un de kebap . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
ho la vache les kebabs j'avais oublié ça j'ai mal dormi après mais merci la cerveza
La prochaine fois on ira faire de la sout histoire de mettre en application le Tech 1 _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | euh, milka tu devrais p'tre passer la spécialité orientation de chez PADI                |
Ben tant que j'avais le compas ça allait on a trouv"é la pointe de l'ile puis après il a commencé a nous perdre jusqu'a ce que je reprenne le compas, le plus drôle il est instructeur orientation PADI
Mais on a vécu une chouette aventure  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6197 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
"Dit Papa, c'est encore loin?"
"Tais-toi et palme!"
 |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça a un peu été ça ) _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Super le CR ! merciiii
Mika pour le trimix je te fais un mp.
Bonne soirée _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
boahh c'est facile de se moquer... t'était paumé aussi david t'as du remonter pour confirmer... parce qu'on repartait vers palma ehh . (ds la bonne direction qd meme).
la sout c'est + facile y'a 1 entrée et 1 sortie... tu la trouve pas t'es cuit... il faut juste pas paumer le fil  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
nan des fois c'est pire quand ça part dans tous les sens  _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
benbulle
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Vive les plongées de nuit
J'adore la navigation de nuit sur le bateau, selon le coté ou tu t'assois sur notre petit zod tu as un vieux teint vert blaffard ou rouge pivoine (choisit ton camp ).
Après je préfère un binôme avec un petite loupiotte qu'un gros phare puissant... la plongée de nuit, c'est pas une plongée comme en plein jour . |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
| benbulle a écrit: | ... la plongée de nuit, c'est pas une plongée comme en plein jour . |
C'est très profond, Benbulle. Ca donne à réfléchir .... _________________ Charlie |
|
|
 |
benbulle
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Charlie"] | benbulle a écrit: | C'est très profond, Benbulle. Ca donne à réfléchir .... |
Bn je reprends, j'ai fait une plongée de nuit avec un plongeur qui a un phare a LED hyper puissant qui fait un grand halo lumineux. Du coup il éclaire 10m² comme en plein jour...... c'est plus de la plongée de nuit  |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
sortie volontairement du contexte c'était marrant ..  _________________ Charlie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |