FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plongée à Kurtzel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic milletti
Membre Actif

Localisation: Alsace, mais je rejoin la grande bleu l'année prochaine yééé!

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Plongée à Kurtzel Répondre en citant

Décollage de l'appart à 8H pétante pour aller à la perception du materiel à... 8H05 (ben ouai c'est à 100m de chez moi Laughing ). La j'apprends qu'il me faudra prendre un détendeur club en plus du miens, pour prévenir le risque de givrage (ça va encore être la galère avec les 8 flex...)

M'enfin, il fait beau et bon 13-14°c et c'est ma première plongée depuis novembre alors j'ai la pèche.

Arriver au point de rendez-vous. Plein de monde, on se salue, on se répartie dans les voitures (co-voiturage oblige), j'embarque Paula une prépa N2 comme moi, et on se prépare a partir pour la gravière. A flûte j'ai oublier ma bouteille d'eau. Bon tampis, on fera sans. Paula me dit qu'elle a oublié sa ceinture et ses plombs, heureusement, j'en ai toujours une plus 2 plombs, au cas ou Rolling Eyes note pour plus tard, lui parler

Arriver à Kurtzel, visiblement on est pas le seul club à venir plonger ici aujourd'hui on trouve une place et on déballe l'attirail.

Avec tous c'est plongeurs en double détendeur, on croirait "l'invasion des poulpes géants".

On commence la mise a l'eau, c'est la première plongée en gravière pour Paula, et elle ressent la sensation de l'eau froide qui rentre dans la combi pour la première fois. La pauvre a du louer une pauvre 5mm en 2 pièces faute d'autre combi dispo...
M'enfin on fini par partir, non sans avoir rappeler à Paula le signe pour le froid. On descend, les oreilles passent nickel, l'eau est claire et ... froide!

C'est la que j'ai l'idée de jeter un oeil à mon VT3 qui effectue sa première plongée. Et la surprise, l'ordi est éteint... Je cherche l'activation manuelle qui ne marche pas, évidemment, l'activation manuel s'active avant la plongée, et pas pendant Marteau

Me faisant une raison, je suis la palanqué tout regardant de temps en temps ma binomette du jour, qui pour sa 4ième plongée en milieu naturelle se débrouille assez bien. La visibilité est bonne mais pour la faune et la flore, le sahara est plus vivant...Je reste néanmoins impressionné par le "tombant" formé par les bords de la gravière et qui disparait dans l'abîme (52M de fond)
Nous somme à peu près à mi-pression quand Paula fait le signe que je m'attendais à voir "j'ai froid". Il faut préciser que l'eau est à 6°c donc pour une combi 5mm... pas besoin d'être Einstein pour savoir comment ça va finir...
Le moniteur en prend note est lui fait signe qu'on retourne au point de mise à l'eau pour sortir. Sauf qu'on est à mi-chemin du coup la dame doit sacrément greloter, car elle nous signifie encore 2 fois qu'elle a froid, avant l'arrivée. On fini par sortir et la pauvrette file à la voiture se réchauffer. Il fait 16°c de quoi lui réchauffer l'épiderme.

On se déséquipe, range le matériel, y compris de la dame qui a encore les doit un peu engourdis (galanterie oblige), une petite C7 au crémant, et on rentre au bercail.

Paramètre:
32 Minutes
15 Mètres
Temp. eau: 6°c
Temp. Air: 13-16°c
Pression départ: 180 Bars
Pression Finale: 90 Bars (j'ai bien téter Shocked )

Pour l'ordi, j'avais oublié de mettre l'activation automatique en mode plongée sur "On", pour ça qu'il s'est pas enclencher Marteau Marteau

Aller, à vos calculs de points PADIR Laughing

Signe 2P.comien: Brochet Blasé, ascendant Perche surexité Padir [35 points]

18 plongées pour 11 Heures 50 minutes de Bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Re: Plongée à Kurtzel Répondre en citant

frederic milletti a écrit:

Aller, à vos calculs de points PADIR Laughing

moi je dis 15, juste pour arriver à 50 Marteau Wink

merci pour ce CR, dommage de ne pas avoir vu de vie, y'en a plus d'habitude?
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
frederic milletti
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Re: Plongée à Kurtzel Répondre en citant

palmette_83 a écrit:

moi je dis 15, juste pour arriver à 50 Marteau Wink

Mouarf, t'es sévère toi, pis le dépannage de ceinture et des plombs sa me remonte pas un peu? Rolling Eyes
palmette_83 a écrit:
merci pour ce CR, dommage de ne pas avoir vu de vie, y'en a plus d'habitude?

Difficile a dire, c'était ma premère plongée a Kurtzel, a priorie y en aurait plus mais plus loin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis : 0 pts

car il est en apprentissage de son matos ( et en apprentissage N2 donc on peurt le pénaliser que sur ses acquis )

et en plus il a donné des plombs a la demoiselle....

mais on l'attends .... on ne le loupera pas Wink
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je plaisantais hein...

jujube a écrit:
A mon avis : 0 pts

car il est en apprentissage de son matos ( et en apprentissage N2 donc on peurt le pénaliser que sur ses acquis )

et en plus il a donné des plombs a la demoiselle....

mais on l'attends .... on ne le loupera pas Wink

ben alors j'ai pas de points non plus... Wink
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

hihi rigolo le coup de l'ordi Laughing Wink
merci de partager Very Happy
90b en 32min c'est pas bcp il me semble Pensif ?

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

top comme trempette sans sel... Wink
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR.
Il parait que c'est bien, le Kurtzel, tu y vas souvent ?
Y a quoi comme vie ?

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2

Picador de Tautaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
frederic milletti
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Merci pour le CR.
Y a quoi comme vie ?

Comme dit plus haut personnellement, ce que j'ai vu tenais plus du paysage lunaire qu'autre chôse (a part la petite écrevisse qui avait du se paumer dans les parages) il parait qu'il y a des zone plus peuplée dans la gravière mais pas encore pus le confirmer personnellement. En revanche l'eau est trés claire, ce qui est sympathique pour les exos qui ne manqueront pas de venir Smile

frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa comme petite plongée de réadaptation Smile mais bon quelques degrés de plus auraient surement été les bienvenus Marteau Marteau

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu plonges avec quoi comme combi, Frédéric ?

Sinon, c'est la première fois que j'entend parlé d'une telle option sur un ordi. A quoi cela peut-il servir ??
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des malades ! une 5mn avec 6° Shocked

Merci pour ce CR.
frederic milletti
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
sympa comme petite plongée de réadaptation Smile mais bon quelques degrés de plus auraient surement été les bienvenus Marteau Marteau

C'est sur, mais par chez nous l'eau est en dessous de 12°c pratiquement la moitié de l'année alors on fait avec Wink

@ Coral Reef: Je plonge en semi-étanche 7mm avec gant et botillon double manchon 5mm, c'est pas super chaud, mais ça va, un peu froid au extrémité sur la fin d'une plongée d'une demi heure, mais rien de pénalisant.
Pour la possibilité de mettre l'activation par immersion de l'ordinateur sur "Off", j'avoue que je voie pas bien l'utilité mais bon... ça me bloque pas (a mettre l'activation par immersion sur "On" avant Marteau )

@ Agt: j'avoue même quand t'es pas frileux combi 5mm humide pour une température de l'eau a 6°c, c'est de l'inconscience Shame on you
mais la pauvrette connaissais pas, elle avait plongé qu'en piscine et en mer chaude maintenant je pense que cette plongée lui a fait une bonne expérience

TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons qu'elle ne soit pas dégoutée par l'eau froide Confused Pingouin

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
frederic milletti
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non elle a même prévu d'y retourner ce weekend Wink

TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas en humide cette fois ci quand même Exclamation Rolling Eyes Very Happy

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
frederic milletti
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, mais en 2 X 7, pour le coup.

Un grand nombre plonge en 2 X 7 chez nous à cette température, beaucoup en semi, quand aux étanches c'est pour les mono Laughing

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 3:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Merci pour le CR.
Y a quoi comme vie ?

Ouaiiiii c'est bien là-bas Laughing surtout le tombant entre 30 & 35m, m'enfin c'est une belle gravière.

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

frederic milletti, tu y vas ce dimanche ?

Si oui, si tu voix une Laguna II bleu, un mec en BI avec une déco et acompagné d'un Italien Very Happy en BI12 avec marqué Trimix viens nous voir c'est moi et mon bibi.

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Lazy

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

frederic milletti a écrit:
Ben si, mais en 2 X 7, pour le coup.

Un grand nombre plonge en 2 X 7 chez nous à cette température, beaucoup en semi, quand aux étanches c'est pour les mono Laughing

Je fais partie de ces malades qui plongent en lac donc avec 2x7....

mais 32 minutes à 6 °C avec 2x5 c'est déjà pas mal... chapeau bas!

Je fais en général le même temps mais avec 2x7....

L'étanche sera mon cadeau de N2. Very Happy Peut-être dans quelques mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: