| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8478 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | c'est sûr que l'intérêt de plannifier sa conso pour une 20m ou même une 40 ça sert pas à grand chose... au delà de 40 et quand on commence à collectionner les paliers la plannif ça commence à avoir de l'intérêt!... pour éviter les pannes sèches...  |
C sur, mais pour ma part même sur des profondes je ressort généralement avec un bon 90 bars ds le bloc... ça me laisse donc un peu de marge... il y a juste un jour où je suis resortit avec 40 bars... J'avais juste eu 74 minutes de paliers... et mon bloc de déco n'était pas rempli des masses... c t juste pour le fun qu'il venait avec moi  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2996 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Pour faire un petit raccord avec un autre post, c'est bien que tu aies un peu d'air à filer aux binomes finalement... _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: | | Pour faire un petit raccord avec un autre post, c'est bien que tu aies un peu d'air à filer aux binomes finalement... |
Oui en général c vrai que l'es personnes qui plonge régulièrement avec moi se sente soutenu niveau gaz... Et lorsque je file un coup de main en formation la plupart des élèves vient me téter l'octopus sur les première profonde...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3267 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
ben je précise bien que je parle de plannification à partir de 40 dans le cadre des paliers... n'ayant aucun soucis de conso je plannifie peu mais il est vrai qu'au moment de la remontée pour les paliers (longs) je fais toujours une éval de ce dont je vais avoir besoin... je fais ça depuis une plongée qui aurait pû se terminer en jus de boudin il y a longtemps... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3579 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je modère un peu mes propos sur la plannification au N2.
Lors d'une plongée successive, je regarde quand même combien de tps je peux passer à la profonde du site. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis effectivement d'accord sur le fait que en général je calcule toujours très large sur les paliers... Bon je l'admet, un peu moins depuis que j'ai le bloc de Déco...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salt Jérôme,
Faut reconnaître que quand on te voit en photo, on voit que tu ne manques pas de matériel!!! Y en a pour combien en KG? _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: | Salt Jérôme,
Faut reconnaître que quand on te voit en photo, on voit que tu ne manques pas de matériel!!! Y en a pour combien en KG? |
Salut à toi... c vrai que je commence à avoir qq trucs qui pendent... par contre pour les kilos je ne sais pas trop... je pense que le bi gréé doit faire environ dans les 40, et plus le pony qui doit être au alentour des 6... mais un jour je vais essayer de me peser, comme ça je pourrai te le dire de façon plus précise... @ + _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3267 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
n'essaie pas de te peser sur un pèse personne classique ou bien il va rendre l'âme  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le poids de la tranquillité, pour faire des paliers longs, voire donner un peu d'air aux binômes qui en manqueraient  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Sam Jan 20, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec tous les deux... c clair que le pése personne peut littéralement mourir... et par contre dans l'eau c vrai que c un gage de sécurité pour mes binomes... et moi même biensur ...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
|