|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diving Sister Membre Actif

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 185 Localisation: Poitou-Charentes
|
Posté le: Mer Mar 22, 2006 11:27 pm Sujet du message: Planète Mers, l'indispensable ! |
|
|
Bonjour toutes et tous,
coup de coeur absolu pour "Planète mers" (photos Laurent Ballesta, textes Pierre Descamps, éditeur Michel Lafon, 380 pages, 39,90 euros... et quelques kilos !)
C'est sous-titré "voyage au coeur de la biodiversité marine", et c'est la stricte vérité. Certaines photos sont proprement époustouflantes, bien au-delà de l'esthétique. C'est un regard pertinent, souvent plein d'humour (et les textes, courts mais bien faits aussi), mais surtout d'une extrême sensibilité...
Bref, vous aurez compris, je suis sous le charme
Et vous aussi, quand vous l'aurez ouvert, vous serez séduit, j'en suis persuadée ! Sinon, vous ne seriez pas plongeur
Et comme rapport qualité-prix, franchement, c'est même exceptionnel. Achetez-le, offrez-le, lisez-le ! (non, je n'ai pas d'actions ! )
Plongez en paix  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2461 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Sister,
merci pour la référence!!! Ca tombe bien car je sui sen train de préparer une commande à la fnac par le net.
@+++
Southsurfer  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Achètes le sans regrets !!!! IL EST SUPERBE
Bises à tous  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Salut South',
n'hésite pas à le mettre sur ta commande, tu vas adorer, j'en prends le pari !
Y a peut-être que les frais de port jusqu'à La Réunion que tu vas moins adorer... y pèse 2,5 kg au bas mot, ce bouquin
Chère Cigale, une p'tite question, puisque tu as lu cet exceptionnel bouquin : y a-t-il une photo en particulier qui te fait craquer et si oui, pourquoi ?
Perso, je dois avouer que je suis totalement scotchée par celle des anguilles dans l'herbier... elle dégage quelque chose de magique, d'une beauté et d'une extrême fragilité aussi... elle prête à rêver, même si elle laisse aussi planer un sentiment d'inquiétude...
Plongez en paix  |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca y est j'ai passé ma commande, je recevrai ça d'ici une petite quinzaine et je ne manquerai pas de vous envoyer mes commentaires.
Merci encore pour la référence
@+++
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Salut Sister,
ça y est j'ai reçu ce week end le beau et volumineux colis contenant PLanète mers.
Merci pour ton conseil, l'ouvrage est superbe!!! , la qualité des photos est extraordinaire et même ma femme qui d'habitude quand je lui dis "regarde ça c'est super ' me répond "on l'a déjà vu 100 fois", là, calmée!!!
Y a 2 ou 3 bestioles qu'on ne doit pas croiser tous les jours mais ça vaut vraiment le coup d'oeil et c'est aussi l'ntérêt.
En conséquence, j'appuie vivement tes recommandations et je te remercie encore une fois pour ton conseil judicieux
NB : pour les frais de port à la réunion, on nous colle un forfait à 16 euros quoiqu'il en soit...
@+++
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut South'
contente que ça te plaise Et je comprends ton épouse, d'autres bouquins avaient tendance à me faire le même effet de déjà vu. Mais celui-là, il est magique...
Le soir avant de m'endormir, je prends le bouquin, une page au hasard, quelques minutes de contemplation... et je plonge dans le monde des plus beaux rêves !!!
Plongez en paix  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !