FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photo pour N1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Photo pour N1 Répondre en citant

Coucou ! Voilà je suis jalouse de toutes vos photos sous marines mais je ne sais pas si en tant que future N1 j'ai le droit de plonger avec un appareil au poignet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

A ma connaissance, pas de contre indication Cool
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le DP est OK, pas de pbs !
Lazy

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore une N1 et j'aime bien avoir des photos de mes plongées en mer.

Mon hic, c'est que des fois je suis faignante et avoir encore un matos de plus sous l'eau

Cocotier
....ben faut savoir le gérer comme tout le reste...

J'ai trouvé la solution, mon petit mari chéri (qui est plus doué que moi) prend l'appareil....hihihi comme ça j'ai les belles photos

Danse égyptienne Laughing

N2 et Nitrox base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de problème, tu peux prendre ton appareil sauf si on te conseille (le DP ou ton moniteur) de le laisser pour une plongée particulière.
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voyons Marteau
biensur que t'as le droit Wink

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jenecplu

Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut te faire un bon exercice pour apprendre à bien gérer ta stabilisation Wink
Patlabulle

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Re: Photo pour N1 Répondre en citant

BINETTEREUNION a écrit:
Coucou ! Voilà je suis jalouse de toutes vos photos sous marines mais je ne sais pas si en tant que future N1 j'ai le droit de plonger avec un appareil au poignet ?

Tout dépend de ton aisance dans l'eau, c'est ton moniteur en jugera. Si tu es à l'aise, pas de contre indication comme le dit Southsurfer, au contraire cela peut même te motiver encore plus à vraiment bien controler ta flottabilité. Mais fais gaffe , après tu pourras plus plonger sans! (appareil)
Ca se soude au bout des mains ce machin là ! Wink
Pat
BINETTEREUNION

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:47 am    Sujet du message: Caisson étanche ! Répondre en citant

Coucou merci pour ces rapides réponses : vous partez tous au 1/4 de tour ici chez 2P !!! Bon et bien cela me réjouit sauf que je fais le tour des sites pour trouver le caisson adaptable à mon appareil et il est introuvable enfin en rupture ou juste référencé mais pas disponible. En plus dis donc ça coute une petite fortune ces trucs !!! Genre dans les 200€ est-ce normal ? Si oui certains savent-ils ce qui justifie ce prix ? Car maman est sur Paris en ce moment donc je pense que je vais lui demander de m'en prendre un (à condition de le trouver et à un prix un petit peu plus correct !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui justifie le prix? J'en sais rien: la technologie? le savoir-faire? la demande? Mais c'est vrai c'est très cher surtout que souvent il y a un modèle de caisson pour un appareil et c'est tout donc pas de concurrence (ce qui peut être une raison aussi) et tous les appareils n'en n'ont pas.
Patlabulle

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton appareil?
Tout ce qui touche aux loisirs est cher en général, alors la photo sub..... Confused
Pat
Jenecplu

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai offert l'appareil+caisson à ma femme pour son anniversaire et c'est vrai que le caisson coute à peu près aussi cher que l'APN Confused

Perso je trouve ça cher, c'est juste un bout de plastique moulé avec des bidules vissés dessus, mais on a pas trop le choix.
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jenecplu a écrit:
J'ai offert l'appareil+caisson à ma femme pour son anniversaire et c'est vrai que le caisson coute à peu près aussi cher que l'APN Confused

Perso je trouve ça cher, c'est juste un bout de plastique moulé avec des bidules vissés dessus, mais on a pas trop le choix.

tu as le droit d'acheter une boite en plastique moulé et d'adapter des boutons Cool
Patlabulle

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DuboisP a écrit:

tu as le droit d'acheter une boite en plastique moulé et d'adapter des boutons Cool

Des boutons ? Ah non Môssieu , c'est déjà assez cher comme ça, mettez moi des bidules ,svp. Marteau Marteau Wink Very Happy
Pat
Jenecplu

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que le coût du caisson n'est pas justifié pour moi.

Le prix des matières premières?
Le plastique, ça coute presque rien.
Les quelques ressorts en métal qui se battent en duel, ça doit pas couter bien cher non plus.
Le moule en métal, c'est pas donné, mais on fait un paquet de pièces avec un seul moule.

La conception? Les fabricants ne réinventent pas tout pour chaque modèle de caisson. Ils doivent bien avoir un logiciel qui leur permet de concevoir "facilement" un caisson en tenant compte des dimensions de l'appareil, des formes à donner/éviter et de l'épaisseur de plastique à mettre en fonction de la résistance recherchée.

Enfin bon, tout ça pour dire que le prix du caisson me parait disproportionné.
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et encore 200€ c'est rien comparé à un caisson vidéo ...
Pour un caisson vidéo, tu rajoutes un 0 (j'exagère un peu mais pas tellement.. les prix varient entre 1000 et très beaucoup d'euros)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jenecplu a écrit:
Ce que je veux dire c'est que le coût du caisson n'est pas justifié pour moi.

Le prix des matières premières?
Le plastique, ça coute presque rien.
Les quelques ressorts en métal qui se battent en duel, ça doit pas couter bien cher non plus.
Le moule en métal, c'est pas donné, mais on fait un paquet de pièces avec un seul moule.

La conception? Les fabricants ne réinventent pas tout pour chaque modèle de caisson. Ils doivent bien avoir un logiciel qui leur permet de concevoir "facilement" un caisson en tenant compte des dimensions de l'appareil, des formes à donner/éviter et de l'épaisseur de plastique à mettre en fonction de la résistance recherchée.

Enfin bon, tout ça pour dire que le prix du caisson me parait disproportionné.

beaucoup plus simple chez Ikelite
2 ou 3 tailles de caissons identique, et en fonction de l'appareil, on déplace les boutons.
mais ça reste de la petite série, les gammes changent très rapidement.

cout de fabrication, transport, taxes, marges des distributeurs, garantie...
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

southsurfer a écrit:
Salut,

A ma connaissance, pas de contre indication Cool

Erreur, grave erreur!!! Il y a 3 contre-indications potentielles:

- Le conjoint
- Le banquier

Le premier ne voulant plus entendre parler ni de plongée ni de retouche photo sur l'ordi. Le deuxième qui veux à tout prix vous retirer votre CB.
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

et le conjoint est le pire parfois...

petits dialogues choisis:

- chérie j'ai un bon plan tu veux que je t'offre des lunettes de soleil?
- ben je préfèrerais de nouvelles palmes

- qu'est ce qu'il t'a offert ton copain à Noël?
- une bague et toi?
- un détendeur
- oh la chance!!!!

Embarassed Embarassed
Accro à la tôle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil:
"T'as été gâtée pour ton anniversaire?"
"yesss! J'ai eu un ordinateur de plongée"
"Ah (air dépité dela copine) et...ça te fait plaisir ça?"
" Tu m'étonnes"
Re-air desespéré de la copine "bon ben tant mieux alors. Moi j'aurais préféré un bijou"
"bah si les deux c'est possible moi je veux bien Laughing "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: