| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BINETTEREUNION

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 2:01 pm Sujet du message: Photo pour N1 |
|
|
Coucou ! Voilà je suis jalouse de toutes vos photos sous marines mais je ne sais pas si en tant que future N1 j'ai le droit de plonger avec un appareil au poignet ? _________________ Néo PADIRéunion et fière de l'etre
N1 youpiii !
 |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2262 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
A ma connaissance, pas de contre indication  _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3157 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Si le DP est OK, pas de pbs ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Lazy

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 142 Localisation: Oyonnax (Ain)
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis encore une N1 et j'aime bien avoir des photos de mes plongées en mer.
Mon hic, c'est que des fois je suis faignante et avoir encore un matos de plus sous l'eau
....ben faut savoir le gérer comme tout le reste...
J'ai trouvé la solution, mon petit mari chéri (qui est plus doué que moi) prend l'appareil....hihihi comme ça j'ai les belles photos
 _________________ Esther
N2 et Nitrox base |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6182 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Ya pas de problème, tu peux prendre ton appareil sauf si on te conseille (le DP ou ton moniteur) de le laisser pour une plongée particulière. |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
ben voyons
biensur que t'as le droit  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Jenecplu

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 128 Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut te faire un bon exercice pour apprendre à bien gérer ta stabilisation  _________________ "La liberté, c'est un bocal en forme de mer" Bubulle le poisson rouge |
|
|
 |
Patlabulle

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: 97.1 Au pays du Ti'punch
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:25 pm Sujet du message: Re: Photo pour N1 |
|
|
| BINETTEREUNION a écrit: | | Coucou ! Voilà je suis jalouse de toutes vos photos sous marines mais je ne sais pas si en tant que future N1 j'ai le droit de plonger avec un appareil au poignet ? |
Tout dépend de ton aisance dans l'eau, c'est ton moniteur en jugera. Si tu es à l'aise, pas de contre indication comme le dit Southsurfer, au contraire cela peut même te motiver encore plus à vraiment bien controler ta flottabilité. Mais fais gaffe , après tu pourras plus plonger sans! (appareil)
Ca se soude au bout des mains ce machin là !  _________________ -----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat |
|
|
 |
BINETTEREUNION

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 4:47 am Sujet du message: Caisson étanche ! |
|
|
Coucou merci pour ces rapides réponses : vous partez tous au 1/4 de tour ici chez 2P !!! Bon et bien cela me réjouit sauf que je fais le tour des sites pour trouver le caisson adaptable à mon appareil et il est introuvable enfin en rupture ou juste référencé mais pas disponible. En plus dis donc ça coute une petite fortune ces trucs !!! Genre dans les 200€ est-ce normal ? Si oui certains savent-ils ce qui justifie ce prix ? Car maman est sur Paris en ce moment donc je pense que je vais lui demander de m'en prendre un (à condition de le trouver et à un prix un petit peu plus correct !) _________________ Néo PADIRéunion et fière de l'etre
N1 youpiii !
 |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
| Ce qui justifie le prix? J'en sais rien: la technologie? le savoir-faire? la demande? Mais c'est vrai c'est très cher surtout que souvent il y a un modèle de caisson pour un appareil et c'est tout donc pas de concurrence (ce qui peut être une raison aussi) et tous les appareils n'en n'ont pas. |
|
|
 |
Patlabulle

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Quel est ton appareil?
Tout ce qui touche aux loisirs est cher en général, alors la photo sub.....  _________________ -----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat |
|
|
 |
Jenecplu

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 128 Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai offert l'appareil+caisson à ma femme pour son anniversaire et c'est vrai que le caisson coute à peu près aussi cher que l'APN
Perso je trouve ça cher, c'est juste un bout de plastique moulé avec des bidules vissés dessus, mais on a pas trop le choix. _________________ "La liberté, c'est un bocal en forme de mer" Bubulle le poisson rouge |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Jenecplu a écrit: | J'ai offert l'appareil+caisson à ma femme pour son anniversaire et c'est vrai que le caisson coute à peu près aussi cher que l'APN
Perso je trouve ça cher, c'est juste un bout de plastique moulé avec des bidules vissés dessus, mais on a pas trop le choix. |
tu as le droit d'acheter une boite en plastique moulé et d'adapter des boutons  |
|
|
 |
Patlabulle

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
| DuboisP a écrit: |
tu as le droit d'acheter une boite en plastique moulé et d'adapter des boutons  |
Des boutons ? Ah non Môssieu , c'est déjà assez cher comme ça, mettez moi des bidules ,svp.  _________________ -----------
Bonnes bulles à tous!
-----------
Pat |
|
|
 |
Jenecplu

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je veux dire c'est que le coût du caisson n'est pas justifié pour moi.
Le prix des matières premières?
Le plastique, ça coute presque rien.
Les quelques ressorts en métal qui se battent en duel, ça doit pas couter bien cher non plus.
Le moule en métal, c'est pas donné, mais on fait un paquet de pièces avec un seul moule.
La conception? Les fabricants ne réinventent pas tout pour chaque modèle de caisson. Ils doivent bien avoir un logiciel qui leur permet de concevoir "facilement" un caisson en tenant compte des dimensions de l'appareil, des formes à donner/éviter et de l'épaisseur de plastique à mettre en fonction de la résistance recherchée.
Enfin bon, tout ça pour dire que le prix du caisson me parait disproportionné. _________________ "La liberté, c'est un bocal en forme de mer" Bubulle le poisson rouge |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
et encore 200€ c'est rien comparé à un caisson vidéo ...
Pour un caisson vidéo, tu rajoutes un 0 (j'exagère un peu mais pas tellement.. les prix varient entre 1000 et très beaucoup d'euros) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
DuboisP Membre Actif
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Jenecplu a écrit: | Ce que je veux dire c'est que le coût du caisson n'est pas justifié pour moi.
Le prix des matières premières?
Le plastique, ça coute presque rien.
Les quelques ressorts en métal qui se battent en duel, ça doit pas couter bien cher non plus.
Le moule en métal, c'est pas donné, mais on fait un paquet de pièces avec un seul moule.
La conception? Les fabricants ne réinventent pas tout pour chaque modèle de caisson. Ils doivent bien avoir un logiciel qui leur permet de concevoir "facilement" un caisson en tenant compte des dimensions de l'appareil, des formes à donner/éviter et de l'épaisseur de plastique à mettre en fonction de la résistance recherchée.
Enfin bon, tout ça pour dire que le prix du caisson me parait disproportionné. |
beaucoup plus simple chez Ikelite
2 ou 3 tailles de caissons identique, et en fonction de l'appareil, on déplace les boutons.
mais ça reste de la petite série, les gammes changent très rapidement.
cout de fabrication, transport, taxes, marges des distributeurs, garantie... |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
| southsurfer a écrit: | Salut,
A ma connaissance, pas de contre indication  |
Erreur, grave erreur!!! Il y a 3 contre-indications potentielles:
- Le conjoint
- Le banquier
Le premier ne voulant plus entendre parler ni de plongée ni de retouche photo sur l'ordi. Le deuxième qui veux à tout prix vous retirer votre CB. _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
Documentaliste Fédéral PADIR |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5211 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
et le conjoint est le pire parfois...
petits dialogues choisis:
- chérie j'ai un bon plan tu veux que je t'offre des lunettes de soleil?
- ben je préfèrerais de nouvelles palmes
- qu'est ce qu'il t'a offert ton copain à Noël?
- une bague et toi?
- un détendeur
- oh la chance!!!!
 _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Pareil:
"T'as été gâtée pour ton anniversaire?"
"yesss! J'ai eu un ordinateur de plongée"
"Ah (air dépité dela copine) et...ça te fait plaisir ça?"
" Tu m'étonnes"
Re-air desespéré de la copine "bon ben tant mieux alors. Moi j'aurais préféré un bijou"
"bah si les deux c'est possible moi je veux bien " |
|
|
 |
|