|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
astier

|
Posté le: Sam Nov 05, 2005 7:05 pm Sujet du message: phare |
|
|
les phares LED semblent avoir de nombreux avantages de luminosité, de durée et de prix
peut on me conseiller
Philippe |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, pour avoir essayé les deux je préfère le "vrai phare"... Je m'explique, les phares à leds ont une autonomie record, un encombrement restrain, et un tarif plus souple mais pour moi je n'aime pas du tout le rendu de couleurs que cela donne... Les couleur avec les phares traditionnels sont plus "chaudes" .... et c'est bien pour cela que l'on va sous l'eau non ?! Voir de belles couleurs... alors voilà pour ma part et je laisse la place aux autres pour les compléments d'infos !!! Je plonge avec un Fa & Mi et j'en suis très content voilà, bonnes bulles et à plus ! _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
felix Membre Actif

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
salut
tu peux t'inspirer de cet article trouve sur le site de vieux plongeur.
Personellement je possede un phare artenberger http://www.hartenberger.de/english/e_hartenberger.html?celltank/001.html
modele mini compact 20 watt halogene et il y a pas photo ca eclaire bien y a de la couleur juste un ti truc c'est pas donne la chose
Les phares à LED: Il me semble important, avant toute chose, de revenir sur la notion de « puissance » d’un phare, puissance s’exprimant en général en « watts ». Malheureusement pour la comparaison entre les différents modèles, et, comme le nombre de « deniers » de l’enveloppe d’une stab n’a rien à voir avec sa solidité, le nombre de « watts » d’un phare n’est pas toujours proportionnel à son efficacité… les « watts » étant une unité de consommation, pas d’efficacité de lumière. Il semble également troublant de parler de « puissance équivalente » car « l’équivalence » est variable suivant les marques( !!!) et fait référence à une « équivalence ampoule halogène » qui, elle même est faite de nombreux modèles différents à l’éclairage extrêmement variable. Pour résumer, un éclairage HID 12 watt, présenté comme équivalent 50 watts halogène chez certains, est un équivalent 30 ou 40 watts chez d’autres (avec la même ampoule utilisée…). Autres solution de comparaison, l’efficacité exprimée en « lumen » seule mesure de lumière… mais qui ne tient pas compte d’une donnée totalement subjective : la beauté de l’éclairage et le rendu des couleur avec la lumière « chaude » et la lumière « froide » d’où l’indication de « température de couleur ». De plus, l’importance du réflecteur utilisé ayant une grande importance, il est extrêmement délicat de juger l’efficacité d’un phare en se basant sur sa seule fiche technique et je ne vois q’un essai dans les conditions réelles d’utilisation qui permette de faire la différence.
source: Test Power LED
felix _________________ "on est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mene" |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai un bersub en 50W, hallogène.
En plongée de nuit, donc en fonctionnement continu : 30 mn ! C'est un peu léger en durée.  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 889 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Lun Nov 07, 2005 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Astier
J'ai perso un Fa Mi LED et deux Bersub, un lazer GT60, et un HID 24.
Le Fa Mi rentre dans la poche de stab et ca c'est un gros plus. Avec une empoule annoncée pour 18w j'ai clairement une belle lumière blanche , assez concentrée, et nettement supérieur à ce que peu te donner une lampe classique, mais soyons clair ca éclaire pas comme un GT60 (halogène) et encore moins comme un HID, qui pour moi reste le top, sauf coté prix évidemment.
bonnes bulles avec ou sans sel. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !