| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:51 pm Sujet du message: Petit Cr de ma plongée du 24-06-2007 |
|
|
Salut les amis (es),
Depuis le 10 juin ou je suis passé E1 je n'ai pas eu l'occasin de tramper mes palmes, donc hier soir vers 20h30 un ami MF1 me telephone pour savoir si je ne voudrais pas venir avec lui demain, il m'explique qu'il est entrain de faire une formation Nx simple à une dixaine de plongeur.
Ok, rendez-vous pris pour 9h dimanche matin.
Donc je me reveille ce matin vers 7h, café..... café car la nuit à été dur
Vers 8h30 je suis chez mon pote qui viens juste de ce reveiller lui aussi avait une dur nuit, il à été dans son local jusqu'a presque 2h du mat. pour préparer 12 blocs avec du Nx36.
On discute, et le choix du site ce porte sur une gravière qui ce trouve à Kork.
Le club du Nord de l'Alsace arrive 11 personnes au total, les niveaux vont de N1 à BEES1, on fait discute car je ne les connait pas, enfin me faut pas grand chose pour discuter lol.
Et nous voilà partie, ce site n'est pas connu du club, donc arrivée là bas, Frédo (mon pote) me demande de faire le topo, les nitrox dans les 15L permette une profondeur max. de 30m, donc je Brief tout ce petit monde.
mise à l'eau ici, vous arrivez sur un font de 25 qui vas jusqu'a 29m, cape 210°, 6-8 minutes de palmage et vous voilà au dessus d'un méga trou qui plombe à 36m, en contournant par la droite vous avez la pente de la gravière et par la gauche vous allé tomber sur une crête que vous longé jusqu'a taper le bord en face puis tombant main gauche retour dans la zone des 6m et suivre tranquillement les pavés jusqu'au signe, là continuer 30m et vous voilà à nouveau au point de départ.
Durée de la plongée 45 minutes.
Une personne du groupe me dis que mon Brief et vachement précis et il rigole, limite style euh .... ouai quoi.
Mon pote le regard et lui dit t'inquiète lui y connais le site.
On s'équipe, je me trouve dans une palanquée de 3 d'autonome, je leur annonce que moi je part avec mon 6L Nx45 pour le finir et que je suis en mode air. Pas de probleme et nous voilà partie, je laisse les commandes à un des 3, il a l'oeil sur le compas et je laisse les 3 copains évoluer devant moi. Nous voilà 20 minutes entre 25 et 30m, biensur à 7 minutes de palmage on est pile poil sur le trou, on me regard et là je suis obliger de faire un sourir lol
La plongée ce passe bien on contourne le trou par la gauche, on tape la berge, on remonte et nous voilà sur le chemin du retour, la je prends les commandes et passe devant, de manière à ce qu'il profite de la plongée. dans la zone des 10m je suis passé sur mon bloc relai il affiche 110bars et ça le fera jusqu'a la fin de plongée.
Me voilà maintenant 20 minutes sur mon Nx45 il reste 20bars dedans et 1 des mec regard mon mano l'air de dire, euh ..... faudrait changer de bloc là, je lui fais signe cool y'a pas le feu, et tiens bizarre 45 minutes de plongée et nous voilà au point de départ, mon 6L est à 15 bars je fais signe fin de plongée et on remonte.
Les trois palanquée avais pris le même chemin et tous on eu 45 minutes de plongée en suivant les consignes du Brief.
Tous heureux, et chaque palanquée c'est fait plaisir.
Comme quoi connêtre un site ça a son bien lol.
Elle etait vraiment agréable cette plongée, vivement dimanche prochain ou je ferai une journée baptême avec mon club.  _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, vous zyçi! (enfin, surtout moi ziçi en fait )
Merci pour ce petit CR  |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
| f12bof a écrit: | Salut Naya
Heureux de te lire  |
Ben, moi aussi Vous vous êtes fait une petite plongeouille sympa à ce que je vois. |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 1:20 am Sujet du message: |
|
|
| J'imagine. |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3489 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quel style !
Rarement lu un CR si bien écrit. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8454 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de bien connaitre un site fait faire de belle plongée...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 6:12 am Sujet du message: |
|
|
Merci les amis (es) vous allez me faire avec vos compliment MDR.
Oui, j'estime que pour faire une belle plongée la connaissance du site et important, ça évite de ne pas savoir quoi faire ou de ne plus savoir ou aller et qu'elle profondeur.
Surtout si tu veux faire découvrire le site lol
Apres c'est la calitée du Brief qui fait que la plongée sera belle, quand les binomes ce sont bien mis d'accord.
Bientôt j'en ferai un autre de Cr sur mes premier Baptême  _________________ www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/
Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Et ben j'attend ça avec impatience...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7504 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
| f12bof a écrit: | 50-60 baptêmes d'inscrit, sans ceux de la derniere minutes lol
10 Moniteur dans l'eau, et 10 qui Brief, habille, ETC ... lol |
Bon courage...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
f12bof Membre Actif

|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonne que tu es besoin de dormir... Bon repos... _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
|