|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
planeur

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:38 pm Sujet du message: PADI or not PADI |
|
|
Bonsoir.
Comme je vois que les discussions PADI FFESSM vous passionnent je vais en remettre une couche mais en changeant de couleur cette fois .
Il s'agit de savoir comment seront traités 2 N2 français débarquant dans un centre à l'étranger ou le DP ne voit passer que des PADIs et comme il ne regarde que ABC News qui nous place sur leurs cartes à l'emplacement de la Suisse, se demande même où on a pu apprendre à plonger.
Après reconnaissance guidée des sites, les 2 N1 pouront ils plonger ensemble en autonomie dans un centre PADI à l'étranger Facilement puisque qu'ils sont CMAS ** ou après moult palabres ...
Michel. |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Cmas ** ou N1 ? parce que c'est pas pareil
2 N2 si ils veulent plonger en autonomie certainement peuvent le faire...
en tant que centre PADI je n'ai jamais refusé l'autonomie a quiconque avait le niveau pour le faire si tant est qu'il le souhaitais... ce qui je dois l'avouer n'a jamais encore été le cas sauf sur les plongées plage...
Bon ca doit venir du fait qu'on n'a pas de tarif "non-encadré" non plus de prévu.. et que meme pour une plongée plage, la différence entre location de matos complet et plongée avec guide est de 5€
Tant qu'ils viennent avec leurs papiers :
certif médical, assurance (on peut la faire sur place) et carte de certif + logbook (ca aide) bin c'est parti... je ou mon DM pouvons faire supervision de surface... c'est une position tt a fait acceptable mais rarement effectuée simplement.
la france a la place de la suisse c'est bien... ca vaut l'espagne a la place de la tchécoslovaquie qd meme qd elle existait encore a part entière . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5101 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
si tu as une carte simple face FFESSM cela peut poser problème, en tous cas cela en a posé à beau papa pour plonger en Australie. Depuis il a demandé la double face CMAS
Par contre si tu as une double carte FFESSM/CMAS ou ANMP/CEDIP cela ne te posera aucun problème pour plonger  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |