|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cool diver
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 59 Localisation: Région parisienne (78)
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci, il y à en effet des points que je ne connaissait pas comme:
**"Le Grenoblois pure souche" ne met ni oignons ni gruyère rapé dans le gratin dauphinois.**
Qu'est-ce c'est qu'soa??  _________________ Revenir grandit de chaque immersion.
La technique et la rigueur, au service du plaisir.
Niveau 3 ffessm |
|
|
 |
christophe 38 Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:13 am Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: | | christophe 38 a écrit: |
quant aux moniteurs, ils sont moniteurs et dans ce cas, tu ne peux pas avoir d'équivalence puisque pour enseigner la reglementation française, il faut la connaitre  |
je continue la partie dans le bac à sable.
ben oui, encore et toujours cette foutue logique d'équivalence, au lieu de laisser chacun dans ses préros.
Bon, pour le reste, Xtof, tu es médiocrement convaincant lorsque tu essayes de te faire l'avocat du diable.
Un moniteur étranger non-cmas serait infoutu de lire et comprendre l'arrêté français
Bien entendu, s'il est étranger ET cmas on a la garantie qu'il devient francophone et que son bulbe cérébral sera opérationnel.....
On se demande d'ailleurs comment font les meufssm pour encadrer (pas forcèment enseigner, hein) qd ils vont à l'étranger ?
Tiens les formateurs du CD38, crois-tu qu'ils enseignent la législation égyptienne qd ils forment des N4 et des Mf1 en égypte ?
enfin une vraie bonne nouvelle importante ce matin : le soleil se pointe enfin. |
salut
t'es en forme, toi, ce matin
J'essaie de trouver des raisons qui tiennent la route pour justifier de cet état.
je passe sur le fait que les Brevets d'Etat ont environ 12 mois de formation et qu'ils acceptent pas forcement bien de partager le gateau (qu'ils estiment insuffisant) avec des instructeurs formés en 2 mois... (je simplifie et je ne fais que repeter des propos entendus ici et là)
Tu en connais, toi des cadres du 38 qui vont en Egypte ?? (moi, oui ) _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
la pétition : http://minilien.com/?zC6xvCwhgQ |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
| christophe 38 a écrit: |
J'essaie de trouver des raisons qui tiennent la route pour justifier de cet état.) |
je sais bien que tu fais honnètement de ton mieux Christophe et je l'ai dit.
mais à l'impossible, nul n'est tenu
| christophe 38 a écrit: | | ils acceptent pas forcement bien de partager le gateau (qu'ils estiment insuffisant) avec des instructeurs formés en 2 mois... |
Ben c'est pas parce qu'on en parle (presque) pas que ce n'est la principale explication....
Quel chiffre d'affaires sur les passerelles estivales en Corse
| christophe 38 a écrit: | ..
Tu en connais, toi des cadres du 38 qui vont en Egypte ?? (moi, oui ) |
et ils enseignent la législation égyptienne ?
Les sous, d'ailleurs ne sont peut-être pas totalement absents des motivations de certains sur la présence fédérale en Egypte, non ?
As-tu vu passer la pétition du SNPEL avec ses 63 pétitionnaires ?
Contre l'installation d'une base fédérale FFESSM en Egypte
( Nombre de signatures : 63 )
Signer cette pétition Réagir à cette pétition Voir la liste des signataires
Date de création : 11/11/2007
Date de cloture : 11/11/2008
Auteur : SNEPL
Marina de Sisco
20233 SISCO
Syndicat National des Entreprises de Plongée Loisir
A l'attention de : FFESSM / MJS
VOUS ETES CONTRE L'INSTALLATION D'UNE BASE FEDERALE FFESSM EN EGYPTE, REMPLISSEZ NOTRE PETITION EN LIGNE
Une base fédérale FFESSM va être créée en Egypte. Vous êtes contre ce dispositif, vous souhaitez préserver les bases fédérales françaises, vous souhaitez que la FFESSM se concentre sur sa mission de service public …. Remplissez notre formulaire de pétition en ligne !
Lien vers le texte : http://www.snepl.org
Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
Tomek

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Aaaaaahhhhh, la FFESSM est un "colonisateur" !  _________________ Tomek |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: | | christophe 38 a écrit: |
J'essaie de trouver des raisons qui tiennent la route pour justifier de cet état.) |
je sais bien que tu fais honnètement de ton mieux Christophe et je l'ai dit.
mais à l'impossible, nul n'est tenu
| christophe 38 a écrit: | | ils acceptent pas forcement bien de partager le gateau (qu'ils estiment insuffisant) avec des instructeurs formés en 2 mois... |
Ben c'est pas parce qu'on en parle (presque) pas que ce n'est la principale explication....
Quel chiffre d'affaires sur les passerelles estivales en Corse
| christophe 38 a écrit: | ..
Tu en connais, toi des cadres du 38 qui vont en Egypte ?? (moi, oui ) |
et ils enseignent la législation égyptienne ?
Les sous, d'ailleurs ne sont peut-être pas totalement absents des motivations de certains sur la présence fédérale en Egypte, non ?
As-tu vu passer la pétition du SNPEL avec ses 63 pétitionnaires ?
Contre l'installation d'une base fédérale FFESSM en Egypte
( Nombre de signatures : 63 )
Signer cette pétition Réagir à cette pétition Voir la liste des signataires
Date de création : 11/11/2007
Date de cloture : 11/11/2008
Auteur : SNEPL
Marina de Sisco
20233 SISCO
Syndicat National des Entreprises de Plongée Loisir
A l'attention de : FFESSM / MJS
VOUS ETES CONTRE L'INSTALLATION D'UNE BASE FEDERALE FFESSM EN EGYPTE, REMPLISSEZ NOTRE PETITION EN LIGNE
Une base fédérale FFESSM va être créée en Egypte. Vous êtes contre ce dispositif, vous souhaitez préserver les bases fédérales françaises, vous souhaitez que la FFESSM se concentre sur sa mission de service public …. Remplissez notre formulaire de pétition en ligne !
Lien vers le texte : http://www.snepl.org
Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici |
salut
reaction logique d'un syndicat de professionnels qui voit ses clients putatifs partir sous d'autres cieux.
mais personne ne veut se poser la question "pourquoi les gens preferent la mer Rouge à la Mediterranée ?"
Pourquoi les plongeurs preferent l'Egypte à la Corse ou à la Cote d'Azur ??? _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1490 Localisation: Mallorca - Espagne
|
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est vrai que la 2F qui interdit aux fédés cmas de s'installer en "France" n'a aucune "pudeur" si elle s'iinstalle en Egypte.
Mais en fait c'est la fédé cmas d'un pays qui accepte ou refuse, conformement aux statuts de la cmas, qu'une autre fédé, nationale ou etrangère, s'installe dans son pays.
En Allemagne, Belgique, Italie, ..... il y a plusieurs fédés cmas.
En France, Espagne, Gréce, .... il n'y en a qu'une apparemment (site CMAS)
En Egypte il n'y en a qu'une actuellement !.
Est ce que les 2 fédés ont conclus des accords ?!!!.
Je ne parle bien sur que de fédés cmas.... _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
cool diver
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
selon chris 38 "personne ne veut se poser la question "pourquoi les gens preferent la mer Rouge à la Mediterranée ?"
Parce que pour les gens qui n'ont pas la possibilité comme moi d'être acceuilli quelque part, un séjour plongée en côte d'azur est plus cher que sont équivalent en mer rouge!
train A/R, plongées, LOGEMENT, bouffe etc _________________ Revenir grandit de chaque immersion.
Niveau 3 ffessm |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
| cool diver a écrit: | selon chris 38 "personne ne veut se poser la question "pourquoi les gens preferent la mer Rouge à la Mediterranée ?"
Parce que pour les gens qui n'ont pas la possibilité comme moi d'être acceuilli quelque part, un séjour plongée en côte d'azur est plus cher que sont équivalent en mer rouge!
train A/R, plongées, LOGEMENT, bouffe etc |
salut
mais je pense comme toi
je rajouterai (presque) que le dépaysement, le beau temps (ou presque) assuré, le faible cout d'une seconde semaine si necessaire sont des arguments qui font que le Sud de la France est inaccessible les 2 mois de l'été voire plus  _________________ le blog anti M26 : http://normenitroxm26.over-blog.fr/
|
|
 |
cool diver
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai entendu pas mal de plongeurs s'en plaindre (à raison).
Quand j'ai voulu venir avec 2/3 amis et qu'on à vu le prix des loca..
J'ai appelé de suite mes grands parents
Je pense aussi comme toi, si on peut faire péter le porte billets, 2 semaines valent vraiment le coût financièrement.
Pour moi c'est pas le cas mais c'est exeptionnel (et je me rend bien compte de ma chance )
Autrement, pas mal de "bon plan" commence à se répendre mais faut venir par 12aines! _________________ Revenir grandit de chaque immersion.
Niveau 3 ffessm |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |