|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ol
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 10:23 pm Sujet du message: où plonger en languedoc roussillon ? |
|
|
bonjour
je pense partir du côté de la méditerranée pour plongée au mois d'aout, mais plutôt entre marseille et l'espagne que sur la côté d'azur, histoire d'éviter la foule.
les sites sont moins connus de ce côté là mais il doit quand même y en avoir qui valent le cout sans aller jusqu'en espagne j'espère...
si vous connaissez des coins ou des clubs à conseiller pour des plongées ou en pmt, merci d'avance! |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Ol,
Marseille/Cerbere 370 kms.
Question cohue la Provence ouest /Languedo/Roussillon, c'est pire que la cote en Aout, car moins chere.
A Marseille c'est une chose
Apres l'etang de Berre et jusqu'a Argeles c'est une autre, pas terrible, avec peut etre un mieux sur Agde ! et d'Argeles à Cerbere c'est comme marseille. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
ol
|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
ok c'est noté, merci pour ces précisions!
ça va être dur d'échapper à la foule apparement...
sinon au niveau des lieux de plongée, il y en a pas mal du côté de cap d'agde et de port-vendres : ça vaut le coup niveau visibilité, phaune, flore, etc... ? |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Cap d'Agde, je connais pas, mais Sete, Palavas, grau du roi etc... c'est nul,
Port Vendrece doit etre comme Collioure et Argeles et c'est sensiblement identique à l'Est de Marseille et à la cote d'Azur.
Moi je privilegerais La cote Catalane, car à Agde c'est en général la super cohue _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
fabrice 34

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
super de faire des remarques quand on ne connais pas.
Ok le golf du lyon il y a beaucoup de particules apporté par le RHONE
Mais les particules ce sont de la nourriture
Donc il y a de la vie dès la moindre roche
Pour plongée de la Grande motte au Cap d agde des roches entre 8 à 20 m, des épaves de 30 à 60 m
Puis les roches de leucate Barcares et apres Argeles jusqu a l espagne |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Cerbère : le club Cap Cebère est super bien placé et très bien équipé, à deux pas de la réserve de Banyuls. Un coin préservé du monde en méditéranée (ce qui devient exceptionnel) _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/
Dernière édition par Bert6400 le Dim Déc 30, 2007 10:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
je me repete maaaaaais...
ANTARES-SUB @ Port-Argeles  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | je me repete maaaaaais...
ANTARES-SUB @ Port-Argeles  |
c'est à Argelès sur mer ?
Parce que dans ce cas, au mois d'aout... j'éviterais. _________________ http://divinginlisbon.over-blog.com/ |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurai tendance à dire si tu veux eviter la foule essaye septembre octobre c'est vraiment une saison hyper interessante en méditerranée avec l'été indien. _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Bert6400 a écrit: | | oliouchka-dives a écrit: | je me repete maaaaaais...
ANTARES-SUB @ Port-Argeles  |
c'est à Argelès sur mer ?
Parce que dans ce cas, au mois d'aout... j'éviterais. |
ouaip c'est la
ben ecoute j'y ai passe tout le mois d'Aout et j'ai tout sauf a me plaindre  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
HomO PalmuS Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 1:34 am Sujet du message: |
|
|
C'est sur, en aout c'est pas facile de se sentir seul sur la cote catalane... Septembre est deja beaucoup plus agreable. Mais avec un minimum d'organisation on survit tres bien, meme quand on y habite a l'annee.
Je ne ferai pas ici de pub pour Antares Sub, ca serait forcement pris comme subjectif vue mes activites dans ce coin depuis plusieurs annees... Alors je vais donner mon avis sur les clubs du coin, avis necessairement personnels issus de mon vecu chez eux et qui donc n'engagent que moi.
Cerbere :
cap cerbere, le seul club ou je me suis fait engueule parce que j'avais fait tous mes paliers et que cetains n'appreciaient pas d'attendre, rotation suivante oblige (quand on vous largue sur 40, faut quand meme s'y attendre un peu). Club ou j'ai une fois reveille la secu surface qui dormait au fond du bateau parce que j'avais un eleve a faire recuperer (ce jour-la, absence de briefing et de pavillon alpha)...
Banyuls :
le rederis, l'Institution plongee locale, avec ces x bateaux qui foncent a la reserve (rarement ailleurs semble t-il) juste a cote du labo. Le seul club ou en tant qu'encadrant j'ai paye ma plongee avec en plus le prix du bloc en surplus.
Sur le port, il vaut mieux aller chez Eric qui tient Aquablue, il est sympa et pour visiter les memes sites c'est franchement moins l'usine. A noter cependant, une tendance locale banyulenque a limiter la duree des plongees en haute saison (rotations...).
Port vendres :
sport pulsion : a vos risques et perils pour les epaves et si vous aimez le sable... Il y a un autre club dont le nom m'echappe (barge bleue).
Collioure : il y a le cip mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Argeles : plusieurs clubs.
divemania : roger est sympa mais son activite c'est plutot les baptemes de hollandais par un hollandais.
pro sub mer : seul club ou j'ai entendu gueuler le patron du depart jusqu'au retour. Il aime aussi plonger seul en laissant le bateau vide quand il a largue ses plongeurs (j'ai des photos). Cette annee il a laisse Laurent, un moniteur, se depatouiller quasiment seul toute la saison, le promene-touriste rapportant plus et concentrant ses investissements (bateau a fond vitré tres couteux).
Fuyez la camionette sur le parking qui pretend vendre de la plongee (j'ai oublie le nom).
Petits soucis techniques chez Neptune plongee (plus de gonflage et bateau en rade), ca sera surement regle l'an prochain mais bon...
Pas de commentaire particulier sur Archipel, je n'ai pas teste.
And last but not least, comme l'a dit Oliouchka, Antares Sub, le club convivial sympa ou il y a une vie avant, pendant, entre et apres les plongees, l'un des tres rares a vous deposer sur le bananier et ou on ne va pas vous faire remarquer que vous avez depasse l'heure d'immersion a la reserve...
Pour les sites, oui, l'eau est plus chargee que cote cote d'azur grace au panache du rhone, donc la faune est presente et riche. Pour avoir des idees, il y a les recits de plongees (faune, epaves) sur mon blog (www.after-dive.net) ainsi que beaucoup de photos sur celui de Francois (dans les liens de mon blog). Quel que soit le niveau et les centres d'interet il y a largement moyen de se faire plaisir. J'ai du faire plus de 400 plongees dans le secteur et je ne m'en suis pas lasse.
J'ai du oublier des structures mais c'est deja une sacree tartine et je suis sur que d'autres auront des commentaires differents (car sans doute plus heureux) et complementaires. Mais je suis dispo pour plus d'infos si je peux repondre. _________________ www.after-dive.net |
|
|
 |
Dolmen10 Membre Actif

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 778 Localisation: Troyes-Aube
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci, HomO PalmuS, pour tout ces renseignements; trés interessant et on sent le vecu. _________________ Didier N2. Rifap |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
| fabrice 34 a écrit: | super de faire des remarques quand on ne connais pas. |
Salut Fabrice,
Si c'est a moi que tu t'adresse !! tu ferais bien de relire mes posts !.
De plus le gof du lion c'est tres different entre Marseille ou Collioure et Sete. Et la question initiale c'etait ou plonger entre Marseille et l'Espagne ! donc hormis Agde que je ne connais pas (et je n'en parle pas) j'ai vecu plus d'un an a Perpignan en 62/63 et j'ai pad mal chasse dans le coin, j'ai aussi pas mal chassé entre la Grande Motte et Port St Louis (mes beaux parents habitent le coin.
J'ai pas mal plongé à Sete et à Palavas, ou je deconseille la palanqué (meme si ils ont du changer depuis 15 ans masi je suis comme les elephants ). Quand a Port Camargue, le club de l'epoque ne faisait que des brevets, pas d'explo, sous pretexte qu'il n'y avait rien a voir !. On a donc plongé le long de la digue du port.
Mais pour moi ca reste des plongées de : quand on a rien d'autre à pouvoir se mettre sous la dents, pas a conseiller quand quelqu'un demande ou ?! entre Marseille et l'Espagne. _________________ Que les bulles vous soient favorables
Cordialement
Henri |
|
|
 |
schroup34

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Le CAP D'AGDE:
meilleur période en septembre/octobre merci l'été indien et beaucoup moins de monde.
Région idéale pour les N2 qui debutent en autonomie
Les sites varient entre 10m et 25m.Le site le plus connu est les Tables,c'est une roche qui demarre a 3m et descend sur 11m.Idéal pour faire un bapteme et un N1 car on voit sars,saupes,crénilabre,oblades,blennies,poulpes,congres,nudibranches,mostelle,rascasse,etrille,......
Sur les sites de 20m ( comme les 3 pics, la muraillette,les casiers,...) on trouve langouste,homard,mostelle,corb,sars tambour,labre,raie,et si on a de la chance poisson-lune et tortue ( aperçu cette année au palier). |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7840 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
C clair que si tu peux attendre septembre et la fin de saison c le top... moins de monde, eau encore bonne et bcp de plonges sympa à faire...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Mrvincefromparis Membre Actif

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
A argeles tu un club tres sympa que beaucoup connaisse c'est Neptune Plongee :
http://www.neptuneplongee.com/
sur leucate tu as Leucate plongee au niveau de la capitainerie du port :
http://leucateplongee.free.fr/ _________________ La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface
N1 - 19 plongees - Futur N2 cet ete.
Derniere plongee mer 01/05/08 à Leucate (11)
Padir assistant en largage de ceinture de plomb : <5 points> |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs neptune etait au salon de la plongee  _________________ La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai plongee a leucate et argeles à la toussaint. L'eau etait à 16/17°C. Le probleme de cette periode c'est le vent, donc les bateaux sortent assez peu. J'ai eu des tas de plongees annulees.
bonne visi (environ 10M), et beaucoup de poisson. Y a un site qui s'appelle la moulade...je n'ai jamais vu autant de congre au m2  _________________ La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Cerbere testé... a eviter, vaut mieux partir d'un centre d'argeles qui vous fera faire une chouette balade a condition que ça soit pas un chalutier breton.
Banyuls Rederis testé a fuire comme la peste, les monos sont capables de tout, matos pas trop mal mais le compresseur est athmatique, jamais plus de 160b ds les bi du boulot, sachant qu'on partait faire des exos a 40m c moyen bien surtout avec deco air et bateau pourri, site préféré la piscine... mais on peut le faire tout seul gratis et meem de nuit
Aquablue, rien a dire sympa. Ha si Heckel and Jeckel si vous me lisez, les épaves, je rentre dedans si je veux!
CIP Collioure, usine a fuire!
Divemania j'ai bossé avec lui, rien a dire...enfin...
Pro Sub Mer, j'ai cotoyé en saison, j'y mettrai pas les pieds
Antares j'ai connu en étant gosse, je serai curieux d'aller voir maintentant avec le bi plein de bon mimix et avec les deco dans le bananier sous la cuisine
Neptune, j'y vais plus c'est le souk y a toujours un truc qui foire, sinon sont sympa _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |