|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 892 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Lun Sep 12, 2005 9:06 am Sujet du message: Où plonger en Corse ? |
|
|
Partout ! Comment ca pas assez précis ? Bon d'accord voilà ce qui j'ai pu tester, Dolphin à coté d'Erbalunga avc Thierry Doll c'est au dessus de Bastia. Très beaux sites dont un P47. Thierry a fait le baptême de ma fille (11 ans à l'époque).
Ensuite le club de Malamas a Ajaccio coté Iles sanguinaires. J'y ai fait mon niveau 2 a l'époque, dans un style . . . très fédé. (couché tout les soirs à 21h00). A part ca très beaux sites dans le golfe d'Ajaccio.
Pour finir Porto Vechhio, fait 2 plongées du coté de la baie de Santa Giulia, un peu moins excitant à mon sens au niveau sites mais bon,sympa quand même. Tout ca c'était en juillet 2000 et je me souviens de la grande limpidité des eaux Corses, et de leur fantastique charcuterie. Essayé aussi le canyoning pendant qu'on y était. Ce fut grand !
Voilà Bonne bulles avec ou sans sel. |
|
|
 |
PATOUNET

|
Posté le: Ven Déc 30, 2005 6:18 pm Sujet du message: a Campomoro |
|
|
Cette été nous sommes allés en Corse du sud à Campomoro dans la baie de VALINCO avec ma famille.
Village à 15 km de Porto veccio (3/4 d'heure de route).
C'est un cul de sac au sud de la baie et au nord de la réserve naturelle de corse du sud, donc pas grand monde.
Pour la plongéee, il y a deux structures dont une que je recommande particulièrement, celle de TORRA PLONGEE, Ambiance sympa et encadrement sérieux. De beaux sites bien différents de la Bretagne sud et une eau transparente et chaude. Pour les tarifs, moins cher qu'en bretagne et il y a des promos du style hebergement gratuit vers paques.
Le site: http://lien HS/
Pour le village tout est typique, la mairie, la poste (ouverte 1 heure/jour), les gendarmes, l'épicière sortie tout droit de astérix en corse et les terrasses de cafés vu sur mer.
Pas sectaires, la bas ils fêtent même le 14 juillet !
Que du bonheur  |
|
|
 |
pdef
|
Posté le: Sam Déc 31, 2005 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| club tres sympa (nauticasub chez doume) à tiucca ( baie de sagone plage de la licce)superbes plongees : banc provencal .pietra piobata... |
|
|
 |
girelle777
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: CALVI CORSE FRANCE
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Partout il a raison, moi je conseillerai parce qu'il y a trop à faire et jamais assez de temps quand on est en Corse:
1 La réserve de la Revellata à Calvi où j'ai pu voir mérous, des grands bancs de loups, chapons, un Denti énorme mangeant un poulpe (coup de chance , et on a même sauver le poupe!), il y a des profondes sur r des tombants incroyablement magnifiques (40m) de l'autre côté de la réserve mais il vaut mieux réserver avant. Je l'ai fait avec le Club Castille, une équipe très sympa dans un bateau (avec douche chaude et compresseur à bord) qui reste à quai (on part sur des zodiaques), au pied de la Citadelle. On peut laisser son matériel à bord, si on revient plusieurs jours.
2 La réseve de la Scandola à Porto offre aussi des plongées inoubliables, mais le temps n'a pas pu permettre de plonger que deux fois, s'informer du temps avant de partir sur Porto, je ne sais plus le Club je sais seulement qu'il faut chercher Fred et Véro!
3 Les Iles Sanguinaires tout près d'Ajaccio, encore inoubliable, là je conseillerai Isula Plongée.
Si vous n'avez pas le choix que de partir en Corse en juillet ou pire en août, essayer de réserver vos plongées à l'avance, à la dernière minute, il n'y a plus toujours ce qu'on aurait souhaité.
Les Lavezzi aussi, il paraît que c'est sympa mais j'ai plus eu le temps!
Mais l'eau est très claire et le souvenir de ces premières plongées inoubliables
Très, très belles plongées, et en plus l'eau est très clair et la Corse superbe |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde
J'ai plongé à Porto il y a trois ans.... inoubliable !!!! Cenino, Scandola et son épave (avec des corbs inombrables du plus petit au plus gros), Capo Rosso et ses falaises de granit rouge tombant dans la mer.....
C'était superbe.... Je dois avoir les coordonnées du club (petit club tenu par des jeunes, très sympa et convivial) dans mes carnets de plongée.
Si ca t'intéresse, je peux rechercher
Un conseil pour la Corse.... si tu peux vas-y hors saison, moins de monde bien sur, moins cher (tout !!!! ), moins de stress pour les hoteliers, restau, moniteurs.....
Sans compter que les paysages terrestres sont splendides aussi !!! Et il fait aussi bon qu'en été et la mer est chaude aussi. Et ca sent bon, toutes les odeurs du maquis.....
Voili voilou.... superbes °oO °oO °oO °oO ou que tu ailles là bas ! _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, au fait...... on mange super bien là bas..... Cuisine savoureuse, charcut, je t'en parle même pas.... vins enfin tout quoi.....
Pardon, j'avais oublié ca aussi...... _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
kr0ots

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 17 Localisation: Angers pour l'instant corse ensuite pour la saison
|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Slalut si tu plonge a Porto il faut aller chez Fred & Vero ils sont vraiment cool. Le club s'appel MPS et la deco est en jaune tu peu pas le louper.
Moi j'y suis aller l'anne derniere et j'y retourne cette annee . On y fait vraiment de belle plongee.
A propos savez vous ou on peut trouver des videos de plongeur amateurs?
Pouir faire partager a ma famille qui ne met jamais la tete sous l'eau!!! _________________ Bulleur tout terrain |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 494 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est vrai PORTO c'est bien, mais il y a pas mal d'autres endroits intéressants comme le précisent les autres messages, personnellement j'ai un faible pour Campo Moro, ou pour Ajaccio Sud ou le Cap Corse (mais pas avec les clubs usines). Pour ma part, après 25 ans de plongée en Corse (où j'habitais encore il y a quelques années), près de 1000 explos, et pas mal de clubs (où j'ai des amis étént moniteur moi-même), si tu veux rester dans le secteur je te conseillerai d'essayer Cargèse qui est pour moi peut être le must injustement méconnu de la Corse. Problème, les clubs sur place ne connaissent pas toujours les "secrets" dives ou ne t'y amènent pas toujours quand il y a trop de clients. Aux dernières nouvelles, été 2005, seul un "vieux " moniteur (BEES2 N°6!) est encore capable de te conduire sur des sites execptionnels, je ne peux pas te dire son nom pour ne pas léser les trois autres que je connais aussi. Autre avantage, Cargèse est un village sympa, avec des plages et une mer plus calme qu'à Porto en moyenne. Dernier conseil, sache que l'évolution actuelle veut qu'en été les gros clubs ne pratiquent plus de plongées à la hauteur de ce qu'il y a à découvrir si tu aimes l'explo. Je n'ai pas peur de le dire franchement et les intéressés savent bien de quoi je parle. Préférer donc des structures plus petites et conviviales, sachant qu'à contrario de l'intox que propage certains, elles sont toutes fiables en terme de sécurité (je précise que je n'ai plus aucun intérêt dans ce débat depuis que je me suis"retiré" pour devenir un plongeur lambda.) |
|
|
 |
Sim0n Membre Actif

Inscrit le: 09 Juil 2006 Messages: 113 Localisation: Limal(belgique)
|
Posté le: Sam Aoû 19, 2006 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?p=9789#9789
Salut les gars moi j'ai ete dans la baie de Santa giulia a Porto-Vecchio allez sur le lien pour plus d'information _________________ PADI AOW
A bientôt sur terre ou sous mer...
A quand la prochaine plongée...? |
|
|
 |
topaze53

|
Posté le: Sam Oct 14, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
à calvi , j'ai la même experience que précédemment cité, à la limite de la revellatta, avec le même club , grosse structure mais trés trés convivial, et des plongées superbes( pélagiques +++) j'y ai même vu sauter un espadon à 50m de moi au moment ou je perçais , magique .à noter l'épave du B -17 .pour porto et cargese même avis .bref la corse c'est magnifique au dessus comme en dessous _________________ pas de botox , du nitrox ! |
|
|
 |
pcorsica
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
moi je peux vous conseiller le centre CORSICA DIVING CENTER, il se situe dans la rive sud d'Ajaccio vers la plage d'argent...l'ambiance y est très sympas, rendez vous au centre à 9 heures pour les explo ça permet de dormir 1 heure de plus...J'y est fait de 6 plongées dont la vallée des mérous, la catsagna, la tête de mort...c'était vraiment bien. Voilà bonne bulles à tous |
|
|
 |
Bert6400 Membre Actif

|
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 5203 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:43 pm Sujet du message: Re: a Campomoro |
|
|
| PATOUNET a écrit: | Cette été nous sommes allés en Corse du sud à Campomoro dans la baie de VALINCO avec ma famille.
Village à 15 km de Porto veccio (3/4 d'heure de route).
C'est un cul de sac au sud de la baie et au nord de la réserve naturelle de corse du sud, donc pas grand monde.
Pour la plongéee, il y a deux structures dont une que je recommande particulièrement, celle de TORRA PLONGEE, Ambiance sympa et encadrement sérieux. De beaux sites bien différents de la Bretagne sud et une eau transparente et chaude. Pour les tarifs, moins cher qu'en bretagne et il y a des promos du style hebergement gratuit vers paques.
Le site: http://lien HS/
Pour le village tout est typique, la mairie, la poste (ouverte 1 heure/jour), les gendarmes, l'épicière sortie tout droit de astérix en corse et les terrasses de cafés vu sur mer.
Pas sectaires, la bas ils fêtent même le 14 juillet !
Que du bonheur  |
C'est aussi dans le golf de Valinco que j'ai commencé la plongée :
Environ 100 plongées, réparaties sur 5 ans, avec passage du N1.
J'en garde un EXCELLENT souvenir ...
A refaire si un jour j'arrive à me payer le luxe de traverser bateau et 4x4  _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
Gabian

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ce post résume a peu prés bien mes interrogations mais elles sont plus ciblées...
Dans 2 semaines, ma moitié et moi partons pour 8 jours de randonnée itinérante en Corse avec des potes.
Avant la marche en montagne et l'arrivée des dits potes, nous aurions souhaités prendre quelques jours pour plonger.
Comme nous connaissons déjà bien le nord, nous aurions voulu aller dans le sud, genre vers Bonifaccio afin de plonger vers la Réserve des Lavezzis, ou a tout autre endroit sympa...
Ma question est donc le suivante : connaissez-vous des clubs sympas et sérieux dans cette partie de l'île de Beauté et particulièrement autour du Parc international marin des Bouches de Bonifaccio ? |
|
|
 |
Gabian

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Hé ! ho ! Y'a quelqu'un ?
Siouplait y'a personne qui veut me répondre ?
Je pars lundi prochain et je n'ai encore aucune idée...
HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! HELP ! |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6466 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
comme je te l'ai dit sur l'autre post, je ne connais pas la Corse mais le hors série de Plongeur International est un spécial Corse, tu y trouveras peut-être de bons plans en tout cas au moins quelques conseils  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Gabian

|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
OK ! Super !
Merci pour l'info...
je vais l'acheter au plus vite !
Encore merci |
|
|
 |
VérO

Inscrit le: 19 Juil 2008 Messages: 17 Localisation: Région lyonnaise
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Club Castille sur Calvi, au top pour le confort. Les zodiacs vont bien en en avril j'ai apprécié les douches chaudes. Par contre les tarifs sont assez élevés. La réserve de la Revellata.
A l'Ile Rousse : club EPIR Petite structure bien sympa. Véronique et Jean connaissent bien le coin. L'après-midi plongée au Bruschetto. Plongée tout niveau et remontée douce dans une sorte de grand goulot très riche au niveau faune et flore. En été, il y a possibilité de faire du snorkeling pour les non-plongeurs. Niveau sécurité rien à redire : palier de sécu à 3m et narguilé. J'ai eu droit à un examen en règle de mon carnet de plongées avant de partir en mer, histoire de voir sur quel site on pouvait aller. |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 7:25 am Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | comme je te l'ai dit sur l'autre post, je ne connais pas la Corse mais le hors série de Plongeur International est un spécial Corse, tu y trouveras peut-être de bons plans en tout cas au moins quelques conseils  |
Toi aussi tu l'a achete ?
Sinon la Corse j'y passe mes vacances depuis maintenant 3 ans, les deux dernieres annees j'allais a Calcatoggio (un peu au nord d'Ajaccio, dans le golfe de Sagone) mais il y a eu un accident peu apres mon depart l'annee derniere (dans les "deux plongeurs disparus a Sagone" dont ont parle les journeaux il y avait un gars que je connaissais) et du coup le staff a change...
Du coup je suis les deplacement du seul moniteur avec lequel je suis reste en contact et je vais a Maeva Plongee sur Porticcio (et au Coralia club de Porticcio par la meme occasion) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !