| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
| En eau de mer, je bloque régulièrement de l'oreille droite vers 10m, en principe, j'enlève pon masque, je "mouche" pour dégager et après ça passe, en eau douce c'est un peu plus compliqué pour moi, l'eau douce est congestionnante à l'inverse de l'eau de mer. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | Ben vi mais quand on a pas le choix... |
ben si y'a le choix justement, il doit bien exister 4 ou 5 methodes pour equilibrer les oreilles sachant que valsalva est la plus simple mais la moins "secure" faut que je sorte mon bouquin N2 y'a la liste dedans.
| Naya a écrit: | | Et penser à décoller un peu la cagoule au niveau des oreilles à la descente pour faire rentrer de l'eau. |
ça, ça fait une différence magistrale!! _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9221 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | Naya a écrit: | | uot;]Et penser à décoller un peu la cagoule au niveau des oreilles à la descente pour faire rentrer de l'eau. |
ça, ça fait une différence magistrale!! |
ouaip mais c'est terrible quand l'Eau est froide  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6202 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: |
ben si y'a le choix justement, il doit bien exister 4 ou 5 methodes pour equilibrer les oreilles sachant que valsalva est la plus simple mais la moins "secure" faut que je sorte mon bouquin N2 y'a la liste dedans. |
Ben pas pour moi. Je les connais ces méthodes mais ça ne passe pas. La seule nouveauté c'est que le BTV passe depuis peu à certains moments. Il a fallu 3ans...
En ce qui concerne la cagoule que je soulève un peu pour mes oreille: c'est clair, ça fait frais quand l'eau est à 8°C mais je m'oblige à le faire systématiquement  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
ca a l'air balèze le BTV mais bon si vraiment le vavalsa fait mal ca vaut peut etre le coup de s'entrainer (moi j'ai rien compris ) _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas du tout balèze: c'est juste que tout le monde n'est pas capable physilologiquement de le réussir sans entrainement. Avec un peu de "gym" ça se travaille. Moi j'ai du mal. J'ai en plus une trompe d'Eustache un peu moins droite ou plus étroite ou je ne sais pas trop quoi donc je galère un peu plus.
Le Vasalva ne fait pas mal, c'est juste un peu agressif pour le typan. Si on peut s'en passer, c'est sûr c'est mieux. |
|
|
 |
Barbuzard Membre Actif

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2199 Localisation: Au centre du monde de la plongée...Pontivy (56)
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Voyez avec Kivalou pour son mémoire là dessus... _________________ Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."
APEKS!... What Else?...
www.myspace.com/barnabemoulin |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
il est où le memoire de Kivalou? _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9221 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | il est où le memoire de Kivalou? |
j'osais pas le demander  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
faut oser OSONS! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | faut oser OSONS! |
Totalement HS mais vu qu'il ne répond pas, le vilain...
= Ben alors David, et mon MP???  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
ha vi
Coquine, je t'avais oublié! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
|
|
 |
planeur

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Ma première descente en eau douce avec une bouteille dans le dos .
Moniteur attentioné donc descente lente et debout, impossible de dépasser 15m.
Deuxième descente, j'ai fait comme je fais sans bouteille, la tête la première et là aucun problème en BTV avec équilibrage de masque.
La position tête en haut ou tête en bas aurait elle de l'importance
Michel. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 12:16 am Sujet du message: |
|
|
| planeur a écrit: |
|
cette question est super intéressante je trouve!!!
anyone?  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
| planeur a écrit: |
.....Deuxième descente, j'ai fait comme je fais sans bouteille, la tête la première et là aucun problème en BTV avec équilibrage de masque.
Michel. |
On le dit, mais en général on conseille à ceux qui ont du mal à passer les oreilles de descendre en phoque plutôt que tête en bas
Alors  _________________ Charlie |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Généralement, comme dit Charlie, vaut mieux descendre tête en haut (phoque) que tête en bas (canard) Pour reprendre mon exemple que je connais bien hein? je suis quasi incapable de descendre droite tête en bas: mes oreilles ne passent pas et du coup j'ai tendance à me redresser. |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3250 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
l'équilibrage de l'oreille moeynne par l'ouverture de la trompe d'eustache est automatique toutes les 1 à 2 mns de façon naturelle (via les muscles péristaphylins, l'interne en particulier) donc si ta descente est très lente... tu peux arriver au fond sans équilibrer ou déclencher volontairement l'équilibrage d'une qconque façon que se soit. _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir ce lien, alors info ou intox ? je suis très méfiant et assez dubitatif sur ces systèmes.....
http://am.alpha-systeme.com/u/7/p/sm08_N300_04/index.html _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Jai vu ça aussi.
Je suis dubitatif également.
J'ai lu également un article sur un système sur la sangle du masque, qui protège les oreilles, relié avec le volume d'air dans le masque qui mettra les oreilles à la pression ambiante sans qu'il y ai de contact du typan avec l'eau ...... _________________ Charlie |
|
|
 |
LeDiodon Membre Actif

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:45 am Sujet du message: Re: Oreilles non équilibrées pendant la descente... |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | 3)peut-on "prendre l'habitude" et ne plus avoir besoin de valsalva?
|
voui .. BTV et autres techniques plus sympa pour les tympans peuvent remplacer avantageusement le valsalva et avec un peu d'entrainement, deviennent quasi automatique au point de ne plus s'en rendre compte.
Rappelle toi que le but de la manoeuvre n'est que de faire passer un peu d'air par les trompes d'eustache. Il se peut très bien que cela se fasse tout seul. Merci dame nature  _________________ Oceanic Mustélidé de bronze
Documentaliste Fédéral PADIR |
|
|
 |
|