Voyage Plongée

Ordinateur

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Ordinateur

Messagede laurent » 22 Mar 2005, 09:05

J'ai besoin d'un ordinateur.J'aimerai qu'il indique les temps de palier et pas seulement quand les faire.

le rapport encombrement/lisibilité est-il primordial.L'Aladin pro est , je trouve, très encombrant mais bien lisible.Les Suunto sont moins encombrants, mais un poil moins lisibles. D'autre part, une question bête.Certains ont un systeme à distantce, par ondes, qui permet de servir de "mano".Le dispositif se branche sur quoi? A la place du mano traditionnel?
Ya pas que les pélagiques!
laurent
Membre Actif

Messagede Nounours » 22 Mar 2005, 13:26

Salut Laurent,

Effectivement, certains ordis ont une fonction de gestion de consommation par onde avec émetteur vissé sur la sortie HP du 1er et.(Aladin Air et Suunto Vytec et D9 mais ça fait chers les jouets), ou par le toyo en console aussi branché sur la sortie HP. Ils font tous alors fonction de mano et t'indiquent pour certains le temps résiduel en fonction de ta conso.

Peut-être trouveras tu ton bonheur avec un Aladin prime par ex (tu peux l'avoir sur le bras ou sur console) qui a une bonne lisibilité. Mais tout dépend évidemment du type de ploufs que tu envisages de faire.

Bonnes bulles

Nounours
faut pas se prendre la tête
Nounours
Membre Actif

Messagede laurent » 22 Mar 2005, 14:27

Nounours a écrit:Salut Laurent,

Effectivement, certains ordis ont une fonction de gestion de consommation par onde avec émetteur vissé sur la sortie HP du 1er et.(Aladin Air et Suunto Vytec et D9 mais ça fait chers les jouets), ou par le toyo en console aussi branché sur la sortie HP. Ils font tous alors fonction de mano et t'indiquent pour certains le temps résiduel en fonction de ta conso.

Peut-être trouveras tu ton bonheur avec un Aladin prime par ex (tu peux l'avoir sur le bras ou sur console) qui a une bonne lisibilité. Mais tout dépend évidemment du type de ploufs que tu envisages de faire.

Bonnes bulles

Nounours

La qualité ça se paie :roll: Néanmoins, il est quand même vrai que c'est un investissement sur du moyen long terme. Je me dis, qutant raquer une bonne fois pour toutes plutot que deux ou trois fois pour des engins qui ne me satisferont pas. Note, faut en avoir l'usage
laurent
Membre Actif

Messagede Nounours » 22 Mar 2005, 15:01

Perso, j'utilise un Aladin Smart Pro (t'as aussi une version console avec gestion d'air) ainsi qu'un Vytec de Suunto (sans l'émetteur, j'arrive pas encore à sucer mon bi jusqu'à la moelle... 8) ) C'est pil-poil et tu peux voir venir au niveau de l'utilisation.
faut pas se prendre la tête
Nounours
Membre Actif

Messagede henri91 » 22 Mar 2005, 17:18

Salut Laurent,

Je n'ai pas trés bien compris ta temarque :

]J'aimerai qu'il indique les temps de palier et pas seulement quand les faire.

Est ce que tu veux parler de l'Aladin Sport qui ne donne pas le temps de palier ?

Mon premier Aladin (Beuchat pas Sport) en 1986 était comme ça on s'y fait trés bien. Maintenant je suis à l'AirX c'est Byzance... mais comme deja dit le luxe ça se paie.

Je pense qu'il faut que tu en choisisse un selon ton choix.

Escthetique,
Encombrement (ça se maet pas quand on va au bal donc...
Je change les piles, moi même sans révision.
Je suis obligé de le donner pour le remplacement de piles et il est automatiquement révisé.
Mes plongées ne necessitent (justifient) pas ce type d'ordi.
Sachant qu'un ordi se remplace entre 5 et 10 ans en gros.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede laurent » 23 Mar 2005, 12:18

Pour préciser , j'ai cru comprendre que certains ordinateurs indiquaient quand faire le palier (profondeur recquise) mais ne calculaient la durée du palier.
laurent
Membre Actif

Messagede henri91 » 24 Mar 2005, 21:18

Salut,

C'était le cas du premier Aladin ( Beuchat ). En fait dés qu'il y avait palier la profondeur 3m clignotait, et si on ne remontait pas c'était 6 m. qui se mettait à clignoter et ainsi de suite.

Donc on remontait au palier par exemple 6 mètres et on y rester tant que ça clignotait, puis quand le palier était terminé, dans cet exemple, c'est 3m. qui clignotait. Quand ça clignotait plus on pouvait remonter.

J'ai plongé pendant des années avant de passer à l'Aladin pro, Beuchat ayant cessé la fabrication de cet ordi noir.

Puis quand Scubapro a racheté Uwatec (ou quand Uwatec est passé chez Scuba) il a ressorti cet ordi noir en le baptisant "Sport".

Pour moi c'était un bon ordi, et avec les comme on avait encore l'habitude de gérer nos plongées aux tables, on était jamais juste en air. D'autant qu'on avait encore les reserves et pas le mano immergeable.

Gros avantage il n'est je crois pas cher si il se fait toujours.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede henri91 » 24 Mar 2005, 21:20

henri91 a écrit:Salut,

C'était le cas du premier Aladin ( Beuchat ). En fait dés qu'il y avait palier (il n'affichait pas la durée mais l'a calculait) la profondeur 3m clignotait, et si on ne remontait pas c'était 6 m. qui se mettait à clignoter et ainsi de suite.

Donc on remontait au palier par exemple 6 mètres et on y rester tant que ça clignotait, puis quand le palier était terminé, dans cet exemple, c'est 3m. qui clignotait. Quand ça clignotait plus on pouvait remonter.

J'ai plongé pendant des années avant de passer à l'Aladin pro, Beuchat ayant cessé la fabrication de cet ordi noir.

Puis quand Scubapro a racheté Uwatec (ou quand Uwatec est passé chez Scuba) il a ressorti cet ordi noir en le baptisant "Sport".

Pour moi c'était un bon ordi, et avec les comme on avait encore l'habitude de gérer nos plongées aux tables, on était jamais juste en air. D'autant qu'on avait encore les reserves et pas le mano immergeable.

Gros avantage il n'est je crois pas cher si il se fait toujours.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Retourner vers Infos Matos