| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frederic

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 9:57 pm Sujet du message: Ordinateur |
|
|
je souhaite acheter un nouvel ordinateur et je m'interesse a celui de BEUCHAT qu'en pensez vous? son nom est VOYAGER. _________________ un pour tous et tous pour un, et a bientot sous l'eau. |
|
|
 |
octopus Membre Actif

Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 152 Localisation: Suisse (VD)
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je ne connais pas le "voyager"...
Moi je plonge avec l'Aladin Pro Ultra et ma copine avec l'Aladin Prime et nous sommes très contant avec... Bon si tu as les moyens financier il y a le top du top: la D9 de Suunto.
Est c'est ce que j'achèterais si je pouvais me l'offrir !
Tout ça est personnel, mais tu peux te faire une bonne idée des ordi dans le dernier "plongeur internationnal" n°79 et le "voyager" y est. _________________ Frédéric Geiselmann
OWSI
PADI #973991
Saludos °oO°oO°o |
|
|
 |
frederic

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 11:50 am Sujet du message: merci |
|
|
je ne suis pas encore sure de ce que je vais acheter mais merci a toi. _________________ un pour tous et tous pour un, et a bientot sous l'eau. |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1597 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Fred,
Si tu es dans un club à majorité, Sunto, acheter un Sunto. Si c'est Alladin, achedte Aladin, voir autre, si c'est autre. Car il n'y a rien de plus chiant, pour les autres que de se taper un palier de secu, demander par un seul des ordis de la palanquée.
Sinon achete ce qui te plait en fonction de ton budget. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3267 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je vends mon Vytec DS (sous garantie: acheter en mai 2006) d'occaz.... c'est un Suunto...
il est comme neuf (car pas vieux du tout... et bien entretenu).
pour cause de passage à la montre: D9  |
|
|
 |
frederic

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 9:13 pm Sujet du message: fabrice |
|
|
pourquoi pas mais j'habite a 4000 km de la france.
merci a tous. _________________ un pour tous et tous pour un, et a bientot sous l'eau. |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 892 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
|
|
 |
clem-13 Membre Actif

Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 6730 Localisation: Aix-en-Provence/Toulon
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Je vais affirmer ce qu'a dit notre cher henri91.
Je suis aller plonger en "touriste" sur la cote d'azur dans un club commerciale,on était 2 niveau 3 en autonomie,moi avec un UWATEC Pro Ultra (dont je suis ravi) et l'autre avec un Viper.
Moi j'avais 5 minutes de palier a 5 métres,lui en avait 11
Sympa sur une plongée direct a 40 métres (épave de l'arroyo)...
Moi je te conseillerai un alladin,enfin j'en ai entendu que du bien,quand j'ai acheté le mien j'ai hesité avec le MARES M1 (aujourd'hui il y a le M2),mais le SAV Mares semble etre problématique... _________________ P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238
Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)
Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*
http://dive-photos.fr/ |
|
|
 |
frederic

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 9:32 am Sujet du message: merci merci merci |
|
|
mrci a tous je pense acheter leVOYAGER de BEUCHAT. _________________ un pour tous et tous pour un, et a bientot sous l'eau. |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 9:45 am Sujet du message: |
|
|
coucou,
beaucoup de petits points peuvent expliquer une telle différence de palier (ne serait ce que le modèle de calcul RGBM sauce suunto et Bulhmann, mais aussi le profil de plongée légèrement différent d'un plongeur à l'autre sur une même plongée) de façon générale, sur une plongée simple le temps de palier est sensiblement égal (le suunto inclus le palier de sécu de 3mn aux paliers éventuels).... du de 11mn de palier en fait il n'en reste que 8 d'obligatoire soit 3mn d'écart... sur une 40 c'est pas anormal, ça arrive même à 2 ordis identiques sur 2 plongeurs différents  |
|
|
 |
xavier83 Membre Actif

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 522 Localisation: Saint Mandrier
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | coucou,
beaucoup de petits points peuvent expliquer une telle différence de palier (ne serait ce que le modèle de calcul RGBM sauce suunto et Bulhmann, mais aussi le profil de plongée légèrement différent d'un plongeur à l'autre sur une même plongée) de façon générale, sur une plongée simple le temps de palier est sensiblement égal (le suunto inclus le palier de sécu de 3mn aux paliers éventuels).... du de 11mn de palier en fait il n'en reste que 8 d'obligatoire soit 3mn d'écart... sur une 40 c'est pas anormal, ça arrive même à 2 ordis identiques sur 2 plongeurs différents  |
Salut, les mystères des paliers sont impénétrables.... hier je suis parti du fond avec 30' de palier avec le vytec et le vyper et Jérôme 20' avec sa mosquito et on est donc tous les 2 en suunto .... pourtant il était la plupart du temps en dessous de moi et en général on a les mêmes temps.... alors du coup il s'est caillé 10 min de plus  |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Salut, les mystères des paliers sont impénétrables.... hier je suis parti du fond avec 30' de palier avec le vytec et le vyper et Jérôme 20' avec sa mosquito et on est donc tous les 2 en suunto .... Confused Shocked pourtant il était la plupart du temps en dessous de moi et en général on a les mêmes temps.... alors du coup il s'est caillé 10 min de plus Laughing Laughing |
peut être les réglages P et A ou bien le mosquito en RGBM 50% au lieu de 100% ... j'ai déjà eu ça avec un binôme qui avait bidouiller son ordi sans avoir lu le mode d'emploi... on l'a su qu'après la plongée et en effet pas loin de 10mn de palier de plus dans la fraicheur de l'Atlantique... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8454 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:58 am Sujet du message: |
|
|
| xavier83 a écrit: |
Salut, les mystères des paliers sont impénétrables.... hier je suis parti du fond avec 30' de palier avec le vytec et le vyper et Jérôme 20' avec sa mosquito et on est donc tous les 2 en suunto .... pourtant il était la plupart du temps en dessous de moi et en général on a les mêmes temps.... alors du coup il s'est caillé 10 min de plus  |
Salut Xavier et c'est vrai que je me suis gelé hier mais je vais me venger à la prochaine plonge avec mon étanche... par contre en ce qui concerne les tps de paliers je pense juste que c'est car tu consomme plus que moi et que tu dois enlever plus d'azote... Allez à plus lol _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8454 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:02 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | | Citation: | | Salut, les mystères des paliers sont impénétrables.... hier je suis parti du fond avec 30' de palier avec le vytec et le vyper et Jérôme 20' avec sa mosquito et on est donc tous les 2 en suunto .... Confused Shocked pourtant il était la plupart du temps en dessous de moi et en général on a les mêmes temps.... alors du coup il s'est caillé 10 min de plus Laughing Laughing |
peut être les réglages P et A ou bien le mosquito en RGBM 50% au lieu de 100% ... j'ai déjà eu ça avec un binôme qui avait bidouiller son ordi sans avoir lu le mode d'emploi... on l'a su qu'après la plongée et en effet pas loin de 10mn de palier de plus dans la fraicheur de l'Atlantique... |
Salut Fabrice, je ne sais pas à quoi c'est du car j'ai environ 200 plongées avec le Mosquito et en plus j'ai même lu la notice... lol et de plus c'est pas la première plongée que l'on a fait ensemble avec Xavier et c'est la première fois que cela ce produit avec autant d'écart... en tout cas bonnes bulles et à plus ! _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
xavier83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:08 am Sujet du message: |
|
|
| Jérôme a écrit: | | xavier83 a écrit: |
Salut Xavier et c'est vrai que je me suis gelé hier mais je vais me venger à la prochaine plonge avec mon étanche... par contre en ce qui concerne les tps de paliers je pense juste que c'est car tu consomme plus que moi et que tu dois enlever plus d'azote... Allez à plus lol |
c'est vrai , ça doit être ça..... enfoiré ceci dit si j'ai fait des ronds en palmant au palier c'était pas pour faire joli
par contre la remarque de Fabrice est intéressante:
peut être les réglages P et A ou bien le mosquito en RGBM 50% au lieu de 100% ... j'ai déjà eu ça avec un binôme qui avait bidouiller son ordi sans avoir lu le mode d'emploi...
Tu as bidouillé ton ordi ! tu me déçois bcp Jérôme  |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 495 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a une chose qui influe pas mal sur les temps de paliers, c'est la vitesse de remontée variable, surtout en plongée plutôt carrées et plus ou moins profondes. Ce phénomène pourtant devrait être moins sensible avec le SHUNTOO qui limite volontairement le vitesse à 10m/mn (je crois pas que ça a du changer sur les récents). Par expérience, quand je plonge hors club, j'ai remarqué que j'ai souvent moins de paliers que mes copains car je fais une remontée aux alentours de 20m/mn jusqu'à 25-30m (je suis au dessus de tout le monde) ce qu'autorise les anciens UWATEC ou certains MARES, après je ralentis et ce n'est qu'à partir de 10m que j'arrive à moins de 10m/mn, (je précise que je mets 1 à 2mn pour passer du dernier palier à la surface). Après pas mal d'essais, cette méthode me convient tout à fait physiologiquement. Je n'ai malgré tout rien inventé, cette technique est employée depuis longtemps à ma connaissance par des plongeurs qui croient aux micro-bulles sans pour autant penser que RGBM est la solution ultime. |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1597 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Jérôme"] | xavier83 a écrit: | ...................... en ce qui concerne les tps de paliers je pense juste que c'est car tu consomme plus que moi et que tu dois enlever plus d'azote... Allez à plus lol |
Il est exacte que certains ordis à gestion d'air augmentent les paliers si l'on consomme plus, que le copain. Car en fait il considere que si il y a surconsomation, c'est qu'il y eu un "travail" d'effectué. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 495 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Encore une fois tu as raison Henri. En plus si tu files un peu d'air pendant quelques minutes à ton copain qui n'a plus grand chose sur son petit 12l, t'as les poumons qui clignotent sur ton écran, et l'ordi te punit à sa façon (c'est du vécu!). |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
ahhhhhh les limites de la gestion d'air façon UWATEC  |
|
|
 |
xavier83 Membre Actif

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 9:55 am Sujet du message: |
|
|
[quote="henri91"] | Jérôme a écrit: | | xavier83 a écrit: | ...................... en ce qui concerne les tps de paliers je pense juste que c'est car tu consomme plus que moi et que tu dois enlever plus d'azote... Allez à plus lol |
Il est exacte que certains ordis à gestion d'air augmentent les paliers si l'on consomme plus, que le copain. Car en fait il considere que si il y a surconsomation, c'est qu'il y eu un "travail" d'effectué. |
euhhh... alors là il serait vraiment très fort le suunto car je n'ai pas le mano intégré au vytec... (je préfère les aiguilles et gérer mon air sans qu'un bidule me dise ce que je fais (un mano sur chaque bouteille de 12 et les 2 bouteilles indépendantes...) ) |
|
|
 |
|