|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 494 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 6:52 am Sujet du message: Nouvelles du Caillou |
|
|
Tous mes voeux 2008 aux plongeurs de passion-Plongée de la Nouvelle-Calédonie où on est en plein été, je vous laisse imaginer...
Quelques nouvelles:
Je ne poste pratiquement plus, car dans le contexte où je suis c'est assez difficile, en plus ça rame à bloc...
J'avais un bon plan pour des plongées au début mais ça n'a pas duré. J'ai donc peu plongé ces derniers mois. Mais je viens de raccrocher avec deux clubs et ça s'annonce bien. Eau un peu chaude à mon goût et moins claire qu'en juillet août, en plus les alizés qui deviennent fatigants à la longue durant les sorties. Heureusement il y a de quoi faire! J'ai commandé un caisson pour mon Canon, je vais donc finalement m'essayer à quelques photos. C'est difficile de faire autrement ici.
Côté belles plongées : un magnifique banc de raies à Ouvéa où décidemment il y a du gros. Plongée de nuit avec des méga tortues au large de Nouméa. Et un beau canyon avec requins près de la surface juste après la barrière de corail tout au nord près d'un ilôt perdu quasimment pas fréquenté (bateau maous ou hélico préconisé). J'ai des contacts avec l'IRD (institut recherches développement) de Nouméa. Ils bossent beaucoup sur la mer et notamment les courants océaniques. Pour celà ils vont mouiller des planeurs sous-marins (glides) un peu partout, jusqu'aux iles Salomon. Il existent dans ces zones de vrais petits joyaux, accessibles seulement la plupart du temps grace à d'anciennes pistes d'atterrissage datant de l'occupation japonaise de la dernière guerre. Sinon d'ici un mois destination Vanuatu, avec notamment plongée sur le commandant Coolidge (gros bateau US de la dernière guerre). J'ai été sur Tahiti malheureusement je n'ai même pas eu le temps de me mettre à l'eau. La prochaine fois, je me débrouillerai pour me ménager une semaine et pour faire trois ou quatre sites. C'est assez facile à organiser sur place, l'idéal est de prendre une sorte de carte pass à Papeete qui permet de faire des stops sur différents atolls (Ranguiroa est bien sûr au programme).
Il y a de quoi s'amuser ici, mais il faut avoir un peu de temps et un budget à la hauteur car tout est plutôt cher y compris les liaisons aériennes (à moins de grenouiller et d'avoir quelques bonnes connaissances). Après c'est une question de tempérament. Ici, tout est encadré et c'est plus trop mon truc, mais d'un autre côté les risques sont réels (courants, récifs, etc.) et en pratique les particuliers qui sont pas du coin et qui ont leurs propres bateaux sortent peu plonger car la connaissance des conditions locales demande pas mal d'expérience.
Bon, j'éteinds la clim, je remets mes claquettes et je vous laisse car je vais à la piscine en attendant.
A plus, bonnes plongées à tous. |
|
|
 |
Fifibeach Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 7:23 am Sujet du message: |
|
|
ah j'ai pas trouvé mes tongues, et dehors ce matin ça ressemble pas à ce que tu dis...... vais me recoucher  _________________ Instructeur CMAS** / Instructeur IDEA / Instructeur CEDIP** / Instructeur EFR / AI PADI
Representant officiel Passion-Plongée pour le Nord
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Meilleurs voeux à toi veinard...
A bientôt pour les tofs et tes CR de plongées...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1184 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
content d'avoir un de tes nouvelles ;
j'espere que tu trouveras un rythme de plongée plus soutenu pour la suite de ton séjour ; tu restes combien de temps encore ?
Ouvéa , j' y ai pas mal plongé de nuit , ou plutot braconné le coquillage et la langouste en compagnie du gendarme de l'époque
; c'etait une autre époque ; maintenant , je suis écolo ;
je ne sais pas si Air Austral a mis en place sa liaison Reunion Sidney ; je te ferai bien une petite visite un de ces jours ;
amicalement
jb |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 3741 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Bonne année à toi aussi DiveExplo.
Merci pour ces nouvelles.
Comme Fifi, je ne sais plus où j'ai rangé mes tongues ... _________________ Charlie |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 2800 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
ben moi je sais, elle sont toujours prettes au cas ou on m'annonce un voyage surprise!!  _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ce rayon de soleil... _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7212 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Salut DivExplo, c'est sympa de donner de tes nouvelles. Bonne année à toi aussi  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Hyppolocampe arc en ciel Membre Actif

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Salut DivExplo, c'est sympa de donner de tes nouvelles. Bonne année à toi aussi  |
pareil que TNT  _________________ N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver
PADIR Revenge on the Arroyo
" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5052 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut Dive,
bonne année à toi aussi et très contente de te relire
bon va falloir trouver le wifi pour pouvoir nous raconter un peu plus tes plongées
en attendant bulles bien en pensant à nous car ici c'est plutôt les bottes en caoutchouc qui sont d'actualité  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |