|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6930 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
dur dur de faire des choix arrêtes donc tu vas nous faire pleurer pour nous c'est week-end annoncé _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui Dive ne va pas tarder à nous faire pleurer!
ben pour la météo au final j'en suis à adorer la pluie tant que la mer est belle! la NC est loin... sniffff _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
Tiptup

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
salut Divexplo
Alors, tu as eu l'occase de faire d'autres plongées sur le caillou ? Dans quel coin ? Cmt as-tu trouvé ?
J'y ai passé deux mois l'été dernier (été pr métropole), j'ai adoré et ne rêve que d'une chose : y retourner le plus vite possible !!!
Pdt mon séjour, j'ai tenu un blog (http://tiptup.skyblog.com) tu y trouveras ptèt des coins que t'as déjà vus ou des idées pour de futures balades ou plongées  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3484 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Tu fais bien de ressortir ce topic ... Dive ne donne plus bcp de ses nouvelles ... _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1371 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
content d'avoir de tes nouvelles Divexplo
tu as l'air de revivre
pour les serpents , si le tricot rayé est sympa et ne pose aucun probleme , je me souviens d'un serpent bleu noir et d'un gris potentiellemnt plus dangereux ; il y a environ 25 ans, à Nouméa , ( deja )je collectionnais les coquillages et je ramassais une porcelaine d'échange qui se trouve sur les algues , sur fond de vase ; ( je suis écolo maintenant et ne fais plus du tout celà ) il y avait alors tres souvent des serpents gris( parfois deux ou trois ) qui venaient me nager autour des pattes ; ils n'etaint pas agressifs , mais curieux ; je m'en méfiais car je ne sais pas comment ils pouvaient réagir à un coup de palme accidentel ou écrasés sous une jambe ; un copain disait qu'il fallait les laisser satisaire leur curiosité en les laissant te toucher avec la langue ; je ne me rappelle plus si ils le faisaient , mais il me semble que oui |
|
|
 |
Tiptup

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
euh, nan, je crois pas qu'il ait donné de nouvelles fraiches, c'est pour ça que j'ai déterré le sujet, histoire d'en savoir un peu plus sur ses aventures calédoniennes
Pour tes serpents gris, je pense qu'il s'agit des serpents mangeurs d'oeufs comme j'ai entendu qu'on les appelait là-bas. Effectivement, ils sont curieux. Une fois que je chassais à la fléchette tahitienne, juste au moment ou je perçais la surface pour respirer, j'me suis retrouvée nez à nez (euh, truffe, nan, pas ça, museau ? non plus, on dit comment pour un serpent ? ) donc, nez à chose avec un de ces serpents. J'ai fais un de ces bonds !!! |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 495 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Un petit coucou après une longue absence sur ce forum. Il faut dire qu'avec la connection dont je dispose, le temps d'ouvrir une page est à peu près celui d'une déco après 60mn à 60m!
J'ai plongé moins que prévu mais ça valait le coup. J'espère bientôt recevoir un caissson photo, j'arriverai peut-être à faire quelques bons plans.
Le week-end dernier sortie tout au sud pour aller sur les baleines. Départ avec le cata d'un copain dès la veille, fuite des autres bateaux qui pullulent autor des cétacés pour aller encore plus loin et là, magique! Mise à l'eau loin devant, rien au départ, j'ai cru qu'on les verrait jamais et qu'elles nous évitaient. Surprise: à une vitesse bien plus rapide qu'on ne l'apprécie du bateau, on s'est retrouvé nez à nez avec un magifique spécimen, (bon disons 20m). Plus personne ne bouge y compris notre belle inconnue qui paraissait bien sombre (nous avions le soleil derrière). Deux autres masses se profilent, dont une nettement plus petite. Nous nous sentons bien petits, et assez impressionnés, car on est juste dans l'axe, et les deux dernières ne s'arrêtent pas. Finalement deux partent à notre gauche et la plus grande à droite. On en a pris plein les yeux et pourtant tout s'est joué en une minute à peine. Leur mouvements étaient amples mais lents et apparemment mesurés. Quand on s'est trouvé au milieu on a senti un mouvement d'eau mais pas trop inquiétant. Même si celà peut paraitre ridicule? j'ai eu l'impression d'être entre deux voies ferrées et de voir passer un train de chaque côté. J'ai la conviction qu'elles nous avaient repérées de loin mais qu'elles n'ont pas estimé devoir fuir, elles nous ont simplement évité. Remontés sur le bateau nous les avons rejointes, mais le spectacle n'était pas comparable d'autant plus si ce n'est un magnifique canard d'une d'entre elles...
A part ça, tout baigne, c'est le cas de le dire, mais j'ai toujours du mal à me faire aux courants assez forts dans les passes et finalement les conditions de plongée sont moins faciles qu'en Méditerranée. C'est pire encore en chasse sous-marine à cause des requins : sans bateau point de salut.
Je supporte trés bien ma 3mm, et finalement j'ai laissé tombé la 5mm, même si beaucoup ici n'hésite pas à plonger en 7mm!
Sur Ouvéa, j'ai vu du gros, du trés gros, et pas farouche. Mais le pied c'éatit sur un ilôt désert, bien au large tout au nord où j'ai pu me rendre en profitant d'un hélico qui allait déméhager une station météo abandonnée. Site vierge de tout plongeur, poissons curieux, pas vraiment effryés mais vigilants. Ambiance aquarium, et là plus qu'ailleurs le sentiment de n'être qu'un nouvel élément de la nature environnante.
Pour la deuxième fois, j'ai pu admirer un nautile, c'est une chance car ces rencontres ne sont pas si fréquentes.
Au passage, petite réflexion : Je lis des choses trés intéressantes sur ce forum, et je regrette de ne pas pouvoir le faire plus souvent. Ca fait vraiment drole avec le recul de lire les trolleries qui y trainent parfois. Il y a pourtant du bon chez tous les passionnés quelle que soit leur chapelle. Après une bonne plongée, avec un verre de punch et un cocotier pour ombrage, je suis sûr que la vérité serait plus apparente.
C'était ma minute zen, je vous laisse à bientôt...
L'aventure continue... |
|
|
 |
Eddydiver Admin

|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Salut Divexplo,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et merci pour ton CR.
Ca donne vraiment très très envie ... _________________ Edouard alias Eddydiver
Admin Passion-Plongée |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4726 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le petit coucou du Pacifique _________________ Charlie |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
les plongées à Ouvéa sont véritablement magnifiques! tu a été du côté des Pléïades du Sud? les tombants y sont vertigineux! et le gros pas farouches pour sûr  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
jb Membre Actif

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 1371 Localisation: la Reunion
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Divexplo
content d'avoir de tes nouvelles ; toujours magiques , ces rencontres avec les baleines
Ouvea , j'y ai beaucoup plongé de nuit ; on braconnait, avec le gendarme , la langouste et le coquillage ; c'etait une autre epoque ; , avant les evenements qui l'ont fait connaitre ;
le nautile , j'ai eu aussi la chance d'en croiser ,sur Mare, mais je n'ai jamais ete dans l'extreme nord ;
tu me remues des souvenirs ; je te ferai bien une petite visite si Air Austral met en place sa ligne ; |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6930 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Dive,
ça fait plaisir de te relire parmi nous, j'espère que tu pourras revenir plus souvent nous donner des nouvelles de ton coin du monde
que dire du CR sinon que tu es un sacré veinard et que ça a dû être de sacrément belles rencontres en effet.
J'espère que tu pourras bientôt accompagné tes CR de quelques photos que l'on puisse admirer de loin cette belle faune  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3484 Localisation: 92, pour toujours ...
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, DIVE !!!
Ca fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Trop dur, pas d'internet sur place ... bon apparement tu as de quoi t'occuper, je ne m'inquiète pas ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel". |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !