FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos Piscines et nos fosses...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouaip, il marche bien, Hyppolo en a un en guise d'octo...

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel abruti celui qui t'a arraché ton masque! Evil or Very Mad Dire qu'il y en a encore des comme ça! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Quel abruti celui qui t'a arraché ton masque! Evil or Very Mad Dire qu'il y en a encore des comme ça! Rolling Eyes

ça c'est ma hantise... D'autant qu'il paraît que c'est dangereux en eaux froides.

Par contre, j'adore la bascule arrière depuis un zod !

Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points.
35 heures et 31 minutes sous l'eau sans boire la tasse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh en piscine dans 1m d'eau (et il m'a prévenu avant) c'est très gérable Wink

promis il m'a touché le masque tout doucement pour me dire "attention je vais faire genre je te l'arrache"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Naya, autant je me pose des questions sur l'utilité de la RSE autant je trouve que l'arrachage du detendeur ou du masque (et encore il semble qu'ici ça n'ait pas été violent) n'est pas un exo inutile. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fifou83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrachage de masque, je l'ai eu pour mon N2 lors de l'examen...cool Jerôme le patron du club était très pointilleux sur les RA au moins ça apprend à ne pas s'affoller... Laughing quant au vidage sans embout nous le faisons de temps en temps à l'entrainement - mon record 4 vidages!! bon j'avoue que la premiére fois c'était pas du gâteau mais après on gére l'air et la technique....Lundi c'était entrainement RIFAP, nous sommes quelques uns à avoir "perdu" les gesticules Shocked lors de la remontée à l'échelle Laughing Laughing
Mysticeti-liégus [ 50 points ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

avant derniere fosse avant passage du N2:

- apnées impeccables dans la fosse des 10m (mais je descends pas au fond là...)

- RSE de 10m, presque facile Smile

- vidage de masque en pleine eau sans varier sa profondeur; parfait!

- remontées assistées: dans le calme et l'efficacité, je suis fière de moi!

- échange d'embout... cafouillage... j'ai fait n'importe nawak... m'en fout j'ai un octo Twisted Evil

Idea Idea sinon très bonne nouvelle: ils ont renouvelé les stab à Villeneuve, elles sont toutes neuves (scubapro réglables) avec l'inflateur qui va bien (le meme que le mien)! ça fait plaisir ça m'évitera de venir avec la mienne la prochaine fois!!
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
avant derniere fosse avant passage du N2:

- apnées impeccables dans la fosse des 10m (mais je descends pas au fond là...)

- RSE de 10m, presque facile Smile

- vidage de masque en pleine eau sans varier sa profondeur; parfait!

- remontées assistées: dans le calme et l'efficacité, je suis fière de moi!

- échange d'embout... cafouillage... j'ai fait n'importe nawak... m'en fout j'ai un octo Twisted Evil

Idea Idea sinon très bonne nouvelle: ils ont renouvelé les stab à Villeneuve, elles sont toutes neuves (scubapro réglables) avec l'inflateur qui va bien (le meme que le mien)! ça fait plaisir ça m'évitera de venir avec la mienne la prochaine fois!!
Bravo! Tu vois ça vient!

Citation:
Franchement Naya, autant je me pose des questions sur l'utilité de la RSE autant je trouve que l'arrachage du detendeur ou du masque (et encore il semble qu'ici ça n'ait pas été violent) n'est pas un exo inutile.

Je trouve ça inutile et dangereux particulièrement lorsqu'il est réalisé à la sauvage en sautant sur le pauvre type qui n'a rien demandé mais ça n'engage que moi Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifibeach
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:

Je trouve ça inutile et dangereux particulièrement lorsqu'il est réalisé à la sauvage en sautant sur le pauvre type qui n'a rien demandé mais ça n'engage que moi Very Happy Wink

Je suis assez d'accord avec Naya, ce sont des pratiques de dinos, faut vraiment être à cours de pedagogie pour faire ça Rolling Eyes

Il existe bien assez d'exercices d'aisance à renouveller le plus reguliérement possible pour estomper les "hantises de wisperine" et aussi d'autres explications à donner pour ne pas stresser son élève.

Tu as le choix de dire "l'exercice est utile si un gros coup de palme dans la tronche t'arrache le masque" ou "faut savoir enlever son masque sous l'eau, tu seras plus jolie sur la photo"

Les premieres choses que l'on te demande lors d'un check sont le vidage de masque et le lacher d'embout. Si l'aisance est acquise, elle le sera dans toutes les situations Wink
GANGSTA DIVE
All Divemasteuses are Welcome
http://padir-sur-lac.miniville.fr/
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pratique le vidage à chaque séance de piscine : stabilisée à 1m du fond, masque sur le front, 3 cycles respiratoires, remettre le masque, le vider. Je le fais correctement mais chaque fois avec appréhension.

Il m'est arrivé, en mer, de prendre un coup de palme dans la figure, perdant le det, le masque de travers, sans soucis.

Pourtant, lors de ma première 20m, j'ai paniqué rien qu'à l'idée de faire un vidage à cette profondeur, c'est idiot, mais ce doit être une question d'état de stress à un moment donné.

Jacques, une séance de gestion de stress ! Wink

Sinon, depuis que nous avons passé la théorie, ils ont mis la vitesse supérieure en cours de piscine : insistance sur les exercices d'aisance, de réaction aux problèmes, utilisation du parachute...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit exo sympa : jouer à "saute-mouton" en n'utilisant que le poumon-ballast.
Ou se promener au fond avec la stab dans les bras.
Ou déposer sa stab au fond (4m), remonter sur RSE, canard, et se rééquiper au fond.

palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Ou déposer sa stab au fond (4m), remonter sur RSE, canard, et se rééquiper au fond.

on ne s'equipe jamais différement (enfin en piscine, pas dans la fosse de 20m Wink ) : gréage du matos, on envoit au fond et zou on s'equipe en bas Smile
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un saut droit ou une bascule arrière c'est sympa aussi.

Au club, on part toujours ensemble de la surface, en palanquée, avec binômes constitués, comme si on était en milieu naturel.
En fin de séance mon E1 préféré nous ballade au fond, simule un problème sans prévenir, et on doit réagir en fonction, tout en gérant le reste de la palanquée.

JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrachage de masque...... Je suis mitigé d'une certaine façon.

Autant je suis d'accord avec Fabien pour dire que c'est un exercice pertinent (coup de palme intempestif, panique d'un coéquipier ..) , nous l'avons travaillé en réaction d'urgence et même prévenu plusieurs ont laché l'assisté de surprise !!

Mais je me rends compte aussi que cela a induit au moins chez un des élèves n3 un retour de stress sur cet aspect ET sur le vidage de masque Confused . Pas difficile de se rendre compte que fait à des prépa N1 ou même des prépa N2 cela peut dégoûter complétement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai appréhendé aussi mais en fait si c'est bien fait ca va (prévenir avant, le faire doucement, limite laisser l'eleve le faire lui meme pendant un deplacement)
j'appelle plus ça de l'arrachage mais de l'enlevage de masque (c'est moins violent quand meme...)
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas longtemps nous avons fait justement un exo "catastrophe" dans le sens où la personne que nous assistons va faire un max de choses susceptibles d'arriver en situation de panique (calme puis s'agitant fortement , arrachant le masque, essayaynt d'arracher le dét , crachant le sien ...... on a pas été jusqu'au coup de genou dans les parties sensibles Laughing )

Même prévenu certains ont été débordés, lachant tout .... quelle bonne attitude adopter d'ailleurs ? se cramponner à la personne et lui remettre coute que coute son dét en bouche puis ensuite essayer de reprendre son propre dét ? le maintenir fermement tout en le tenant à distance

Dans cette situation extrême on ne peut que gérer le minimum je pense : sa propre sécu et l'alimentation en air de l'autre..... et encore pas simple en situation réelle car là notre formateur arrêtait les frais quand il lui semblait que la réaction était "à peu près" correcte".......... en situation réelle je pense que cela nous semblerait terriblement long !!! Confused

Dernière édition par JacquesD33 le Mer Avr 02, 2008 11:55 am; édité 1 fois
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:

la bascule avant aussi c'est super sympa Cool

Pavu Papri PADIR (5 points)

N2, Initiateur Bio
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

menesthos a écrit:
wisperine a écrit:

Non Shame on you

Tu te vautres la tronche dans le rack à bouteilles !
minimenthos
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

JacquesD33 a écrit:
menesthos a écrit:
wisperine a écrit:

Non Shame on you

Ah oui mais avant, faut se tourner vers l'eau.
Essaye tu verras la ca marchera bcp mieux Dancing

Pavu Papri PADIR (5 points)

N2, Initiateur Bio
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menesthos a écrit:
JacquesD33 a écrit:
menesthos a écrit:
wisperine a écrit:

Non Shame on you

Ah oui mais avant, faut se tourner vers l'eau.
Essaye tu verras la ca marchera bcp mieux Dancing

AHHHH OK !!!!! Joker Color
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 11 sur 17

Sauter vers: