| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bloop

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: | pas bien claire ton argument là.
tu ne serais pas en train de dire qu'ils ne reviennent jamais une deuxième fois ? |
Tu sais le nombre moyen de plongées faites par des OW pendant leurs vacances dans un club n'est pas beaucoup supérieur à 2 ou 3 alors si on leur fait faire les mêmes c'est du foutage de gueule. _________________ Cordialement.
Olivier Blachas
www.photobloop.fr |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
| Bloop a écrit: | | +2 a écrit: | pas bien claire ton argument là.
tu ne serais pas en train de dire qu'ils ne reviennent jamais une deuxième fois ? |
Tu sais le nombre moyen de plongées faites par des OW pendant leurs vacances dans un club n'est pas beaucoup supérieur à 2 ou 3 alors si on leur fait faire les mêmes c'est du foutage de gueule. |
ben honnêtement non, je n'en avais strictement aucune idée.
tu sais, j'ai une expérience très (bi)localisée et les OW par chez nous ....
Il y a des endroits dont je ne me lasse pas, tout comme d'aller marcher dans la forêt juste en face de chez moi, mais je comprends bien qu'un touriste de passage voudra s'ouvrir au max.
Je suis franchement étonné, limite consterné par les chiffres que tu donnes : 2 à 3 ploufs sur un séjour ???
On est dans quoi là ?
en redevenant sérieux, je me doute bien que c'est pas parce que vous les avez gavé volontairement qu'ils désertent.
Mais alors quoi ?
Zapping consumériste multisports ??? genre un coup de grill sur la plage, une ballade poney, une location de jet, un plouf, un musée....
Budgets étriqués ???
ça me laisse vraiment réveur. _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama |
|
|
 |
Bloop

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: |
ça me laisse vraiment réveur. |
Je ne comprend pas ton étonnement
Quel est le nombre moyen de plongées par an pour un plongeur ?
2/3 plongée en moyenne pour un séjour c'est beaucoup, si on veut faire un voyage plongée on va plutôt en Egypte pour en faire entre 5 et 10 et voyage compris une semaine à Hurghada coûte moins cher qu'une semaine à Marseille.
Reviens un peu à la réalité du terrain, tu passe trop de temps sur les forums  _________________ Cordialement.
Olivier Blachas
www.photobloop.fr |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2080 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Je dois "ohhh désespoir qd tu nous tiens  " aller dans le sens de olivier .
Effectivement, il faut faire la part des choses entre 2 types de plongeurs :
1° : Le plongeur ou groupe qui se fait un voyage plongée
2° : Le plongeur qui pendant ses vacances va faire quelques plongées.
la catégorie 1 va venir expressement pour cela, faire 6-8 plongées soit 2 plongées par jour le matin ou selon l'organisation du centre et peut-etre rajoutera une plongée l'après-midi ou de nuit ici et la.
La catégorie 2 serait peut-etre accompagnée d'un non-plongeur, d'enfants, ou tout simplement voyage pour découvrir l'endroit ou il va... il va louer une voiture, visiter les points d'intéret, faire qq attractions touristiques, se dorer sur la plage, sortir le soir et boire des coups, dormir tard et accessoirement 1-2x sur la semaine il va se dire bon ok aujourd'hui je délaisse la petite famille et je vais plonger pour moi, demain je m'occuperais de la famille et ma femme aura son moment. Dans ce cas de figure... ce sont 3-4 plongées par séjour et c'est déja bien.
Si un bateau de 12 places est plein de gens comme cela c'est tout bon aussi.
Revenons au sujet de la pétition ?  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
| Bloop a écrit: |
Quel est le nombre moyen de plongées par an pour un plongeur ? |
ben tu sais bien qu'on n'en sait rien : que des hypothèses +/- fiables sur l'activité en structure avec l'Enquête sociologique sur la pratique des plongeurs Français en France essentiellement.
Les gens que je fréquente en clubs fédé de bord de Manche mettent souvent deux à trois chiffres sur leur nombre annuel de plongées.
Et quant aux plongées hors structures, elles ne sont pas faites par des gens qui plongent deux fois par an, non ?
si on les chiffrait ça bousculerait sérieusement les données moyennes.
Pour bien faire, il faudrait comparer avec le nombre de plongées des plongeurs français en séjour à l'étranger.
| Bloop a écrit: |
2/3 plongée en moyenne pour un séjour c'est beaucoup, |
ben je sais pas trop quoi dire là.
si je fais un séjour de plongée, 2/3 ça veut dire que je suis tombé malade.
si c'est pas un séjour de plongée, pour mon fonctionnement perso à moi, ben je plonge pas.
dans ma liste des "à faire" il y a l'écosse mais quand on y a voyagé en famille c'était pas l'écosse plongée mais l'écosse terrestre.
On s'est pas enquillé le matos de plongée de 4 personnes dans la caravane
mais bon, c'est une position perso, hein.
| Bloop a écrit: | Reviens un peu à la réalité du terrain, tu passe trop de temps sur les forums  |
Je ne suis pas trop sur qu'il n'y ait qu'un terrain et qu'une réalité.
Pour le reste, tu as raison, si j'habitais au bord de la mer, tu me lirais moins souvent  _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1458 Localisation: Mallorca - Espagne
|
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7104 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
ben, ça dépend de la durée des vacances...
Pour une semaine à Agay, 10 plongées. (c'est un minimum)
Une semaine à Safaga, 16 plongées.
C'est surtout lié au finances  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 8984 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
arf... c'est pas encore assez régulier pour moi je crois
ben cet été 15 en une 10aine de jours à Argeles...
ensuite des we par ci par là et là 12 à Agay en une semaine
en tout cas... selon les possibilités je dirais... LE MAX!!!  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
il paraitrait que la moyenne c'est une dizaine par an...
je pense qu'ici on est entre gros passionnés donc ça fausse la donne  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 20 plongées, 16h45 sous l'eau
En vacances... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7104 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Tu crois ça quelle passion, perso je me sens plutôt drogué et pas près de lacher
Je pense même me diriger vers de la drogue dure, j'sais pas moi, trimisque, ccr et autre joyeusetée  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Dernière édition par TuNui Tané le Ven Mai 02, 2008 10:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | il paraitrait que la moyenne c'est une dizaine par an...
je pense qu'ici on est entre gros passionnés donc ça fausse la donne  |
Ouais ?
il parait que même ici y en a qui comptent les fosses comme plongées  _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 8984 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| +2 a écrit: | | palmette_83 a écrit: | il paraitrait que la moyenne c'est une dizaine par an...
je pense qu'ici on est entre gros passionnés donc ça fausse la donne  |
Ouais ?
il parait que même ici y en a qui comptent les fosses comme plongées  |
un problème?  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Si la différence est faites pourquoi pas, mais c'est plus honnête de le dire...  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
bon, allez je fais un ch'tit effort de recentrage sérieux.
l'échange avec Bloop, c'est pas vraiment sur ce que le forumeur pratique, mais sur ce qu'il observe.
les vrais plouffeurs (ceux qui pratiquent +/- mais dans l'eau) que vous croisez qd vous êtes en centre hors de vos bases, ce sont des gens qui pratiquent sur quel rythme ? _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Bon ben là effectivement ça chute
Le mari d'une collègue doit faire 6 à 8 plongées/an
Uniquement avec 40m de visi mini et 28° _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
On a croisé des plongeurs sur les bateaux qui faisaient une à deux plongées sur la semaine. Certains n'avaient aucun matériel perso.
J'ai 38 plongées (mer et lac) en une petite année qui devraient passer à une soixantaine d'ici novembre si tout va bien. (on est quand même à 500 km de la mer)
Nou sommes trois plongeurs, nous nous adaptons au niveau de fatigue de chacun, ça varie de 4 à 8 plongées par semaine en vacances, selon le lieu de vacances (on aime bien visiter aussi). _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2 |
|
|
 |
+2 Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | | On a croisé des plongeurs sur les bateaux qui faisaient une à deux plongées sur la semaine. Certains n'avaient aucun matériel perso.. |
La possession de son équipement, c'est peut-être bien là que se situe la ligne de démarquation !!!
Je n'ai jamais loué d'équipement et je me vois mal le faire.
chacun ses rigidités...
c'est sur que les stratégies notamment financières ne sont pas les mêmes.
Si on se dit qu'on amortit son équipement ou si on doit galérer pour trouver matos à son pied et pépéttes pour financer, on ne la joue pas pareil. _________________ Sous l'eau ? entre La Hague et Gozo.
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord, notee premier investissement a été dans le matériel, maintenant on peut investir dans les vacances...
C'est aussi un choix de vie : la plongée fait partie de notre quotidien, nous avons la chance de le partager en famille.
Quand nous pensons "vacances", nous pensons d'abord "plongée". _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2 |
|
|
 |
Petite Bulleuse Membre Actif

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1458 Localisation: Mallorca - Espagne
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Perso je pense que ca depent plus du type de sejour que du temps consacre a ce sejour.
Lors d'un sejour plongee vous faites quoi ??? ben vous plonger avec l'idee d'en profiter un max.... Donc meme si vos sejours sont de courte duree votre nombre de plongees annuel sera certainement plus elevee que celui du touriste qui lui part avec l'idee de visiter, se promener, avoir diverses activites dont eventuellement la plongee.
Tous les plongeurs ne sont pas des passionnes a qui il ne manquent que les branchies et les pieds palmes....  _________________ Eve Borgognon
Dive center manager
www.hippocampes.com
Rejoingnez-nous du 29/10 au 1/11 2008
http://www.passion-plongee.com/forum/rassemblement-2p-a-majorque-t3633.html?highlight=majorque |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2080 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Petite Bulleuse a écrit: | Tous les plongeurs ne sont pas des passionnes a qui il ne manquent que les branchies et les pieds palmes....  |
c'est ou qu'on peut acheter les cachets pour leur filer des envies d'avoir des branchies et des palmes aux pieds ? ca augmenterais les ventes... docteurrrrrrrr.......
parce qu'on peut pas avoir le cachet qui fait réellement ca sinon on louerait plus d'équipment... . _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
|