FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau officiel
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
bah il dit que ces compétences ont été validées par un BEES donc je ne vois pas pourquoi son niveau ne serait pas valable

Bonsoir,

Apparemment ce sont ses plongées mer, il est pas tres concis le Timouch !. Mais peut importe !. La validation des niveaux est une chose, c'est un moniteur (BEES ou MF) qui doit les signer mais c'est un President de club qui doit delivrer le brevet, chose qu'il aurait du faire y'a 3 ans, si j'en crois ce qu'il dit, sur les conseil de son professeur de lycée.

Donc sous reserve qu'il nous prouve le contraire, en mettant tout simplement l'image de la page du passeport ici avec tampon club et signature du President, il n'a aucun niveau de plongeur.

Mais qu'il aille dans un club 2F et comme je l'ai deja dit plus haut, si c'est un "bon" il aura son niveau vite fait.

Cordialement

Henri

Dernière édition par henri91 le Sam Mar 22, 2008 10:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
bah il dit que ces compétences ont été validées par un BEES donc je ne vois pas pourquoi son niveau ne serait pas valable

re,

il n'aura donc aucune difficulté à repasser les epreuves en candidat libre et faire enfin valider son niveau ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timouch'

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, quelle polémique Razz
Bon, c'était juste pour arriver moins perdu ds un club que là que j'avais posé la question; pas pour prétendre avoir un niveau que je n'ai pas.
Si le délai de validation est expiré c'est pas grave, je repasserai sans soucis les épreuves; c'est juste pour avoir à éviter la redondance des cours du début.
Donc voici les photos.J'ai volontairement coupé le haut de la page pck il y a mon nom complet, et vous savez, je n'assume pas complètement ma célébrité Razz

Voila, en tt cas merci de vous soucier autant de mon cas Razz
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Timouch,

Il n'y a aucune polemique. Mais lit bien ce qu'on te demande, c'est la derniere page du niveau 1 de ton passeport.

Celle ou je suis persuadè, même sans ma boule de cristal en reparation chez Uwatec, qu'elle est aussi vierge que je l'étais ...... quand je suis né ! Very Happy

Et je te rappelle ce que tu disais :
Citation:
J'ai un petit souci: je ne sais pas quel est officiellement mon niveau; j'aimerai donc avoir des éclaircissements/informations parce que je projette de re-plonger.

Ce qi est loin de ressembler à ce que tu viens d'affirmer.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Henri, il n'y a pas d'autre page pour le N1 Shocked en tout cas j'ai exactement les mêmes compétences sur mon passeport que Timouch

Par contre les compétences du N2 n'étant pas toutes validés, et le délai de 15 mois étant dépassé, elles doivent toutes être repassées

Aux vues de ça je dirai que Timouch est N1

@Timouch, renseigne toit auprès d'un club ou de la CTN ou de la Fédé car tu n'as ici que nos avis qui peuvent te guider, certes, mais qui ne sont pas parole d'évangile Wink

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Frenchee,

Je repette que ce ne sont pas les competences qui ont valeur de brevet, elles permettent au President de signer ou pas ce brevet .

Afin d'eviter une polemique inutile voici ce qu'on trouve aujourd'hui su le site de la 2F :

DELIVRANCE DU BREVET
• Le brevet de Niveau I est délivré par le club, sous la signature du président ou du président et
du moniteur.
Le club doit valider le niveau sur le passeport du lauréat et lui remettre, éventuellement et sur
sa demande, un diplôme de Plongeur Niveau I. Le passeport et le brevet devront comporter le cachet officiel du club.• Le club doit enregistrer le brevet sur le site internet <www.ffessm.fr> pour que le siège national uisse éditer la carte double face Ffessm/Cmas et l’adresser au candidat. Le siège national garde en archive les informations concernant les brevets.
Brevets et qualifications Niveau 1 06/06 Page 1 / 8

De plus toutes les competences doivent etre signées et datées.
Sur les 7 il n'y a que 6 signatures, dont la facultative, et aucune date. Et on ne doit pas metre 1 seule signatures pour 2 competences vu que les competencessont signées au fur et a mesure.

PS : Moi j'aurais aimé voir la page 25 de son passeport mais apparemment notre amis est a la chasse aux oeufs Very Happy

Cordialement

Henri
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Henri, je ne connaissais pas tous les détails et je n'avais pas fait attention qu'il n'y avais pas de date Confused et là effectivement cela peut poser problème Confused

par contre pour les compétences, j'ai moi aussi 1 seul tampon/signature pour 2 compétences tant pour le N2 que pour le N3

Et les "pages 24 et 25" du passeport ne concernent plus le N1 mais comportent les connaissances, savoir-faire et savoir-être du N2. Qu'y a t-il normalement ?

mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'en sais rien, car depuis 1980 les passeports n'ont pas arreté d'être modifié. J'ai dis 25 car il nous a scanné les pages 24 et 26 c'est tout donc je peu supposer que sur la 25 il y a l'emplacement pour le tampon du club. De plus son passeport me parait bizare, je ne dis pas que ça n'existe pas ! mais moi je n'ai vu que des asseports 2F dans le sens de la longueur. Celui presenté est semble t il dans le sens de la hauteur !.

La signature sur une double compétence ne pose pas problème moi aussi je l'ai fait (avant que la 2F mette son veto sur les E3/E4 cmas) mais en mettant la date et c'etait dans le même club, le President de club pouvait me demander si c'était bon !.

Cordialement

Henri
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henri, je te rassure mon passeport de plongée est exactement comme le sien en vertical

page 23 : bilan des compétences N1

pages 24 et 25 : connaissances et savoir faire du N2

pages 26 : bilan des compétences N2

son passeport est le modèle en vigueur actuellement

ce qui me parait le plus embêtant et que tu as relevé plus haut c'est que les compétences du N1 sont bien validées mais pas datées et LA ça peut poser un problème Confused

mon carnet de plongée
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi, Frenchee, après les competences du Niv 1 il y a bien comme sur les "anciens" passeports :

Visa du President et cahet du club

Avec bien sur cachet et signature ?! sur le tient !.

Si lui aussi a ce tampon et signature, c'est pas complique de rajouter les dates de l'époque. Mais si il n'a pas je vois pas qui prendrait la responsbilite d'enterriner ces cmpetences aujourd'hui !.

PS : comme je l'ai, deja, signalé j'ai arrété de faire de la formation quand la 2F nous a interdit de signer les competences.

Cordialement

Henri
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Henri, à part la page scannée par Timouch il n'y a rien de plus

Dans la colonne "Cachet et Signature" il y a d'écrit en dessous en tout petit

pour le N1
Responsable Technique de club ou Président de club

pour le N2 et N3
d'un moniteur E3 minimum

mais sur mon passeport les dates de passage des différentes compétences sont clairement indiquées dans la colonne ad hoc

mon carnet de plongée
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenchiegirl a écrit:
Dans la colonne "Cachet et Signature" il y a d'écrit en dessous en tout petit
pour le N1
Responsable Technique de club ou Président de club

Voila Frenchee, c'est ca le Brevet, et pis aussi ce que le President ou responsble Tech envoie a la 2F!. Sauf les plussses modernes, qui enregistrent le brevet sur le site internet <www.ffessm.fr> pour que le siège national puisse éditer la carte double face Ffessm/Cmas et l’adresser au candidat. Le siège national garde en archive les informations concernant les brevets.

Ce qui a du etre fait dans ton cas, pour que tu reçoive la zoulliiii carte ff/cma Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement

Henri
Timouch'

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, exam passés, me re-voila !

Comme le dit Frenchie, rien de plus sur mon passeport: la page 25 est réservée aux compétences n°2,3,4,5,6 du N2.
La page 23 (scannée) est la dernière concernant le N1.
Je n'ai rien de plus.

Le fait qu'il n'y ait pas de date est-il vraiment important?

Si j'envoies la photocopie de cette page en l'état à la 2F me délivreront-ils la carte?Ou l'absence e date est-elle vraiment handicapante?

Encore une fois, je veux pas contourner les règles ou quoi, juste pouvoir faire de belles plongées; sans avoir à repasser par la case N1.

edit: désolé de vous souler avec cette histoire; mais j'aimerais clarifier les choses; et je n'y connais pas gd chose Shhh
christophe 38
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Timouch' a écrit:

Comme le dit Frenchie, rien de plus sur mon passeport: la page 25 est réservée aux compétences n°2,3,4,5,6 du N2.
La page 23 (scannée) est la dernière concernant le N1.
Je n'ai rien de plus.

Le fait qu'il n'y ait pas de date est-il vraiment important?

Si j'envoies la photocopie de cette page en l'état à la 2F me délivreront-ils la carte?Ou l'absence e date est-elle vraiment handicapante?

Encore une fois, je veux pas contourner les règles ou quoi, juste pouvoir faire de belles plongées; sans avoir à repasser par la case N1.

edit: désolé de vous souler avec cette histoire; mais j'aimerais clarifier les choses; et je n'y connais pas gd chose Shhh

salut

si tu veux (vraiment) la réponse, demande à la Fédé : ce n'est pas nous qui t'accorderons le niveau mais la fédé
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Timouch' a écrit:

Comme le dit Frenchie, rien de plus sur mon passeport: ....

Salut Timouch',

Je te rappel que Frenchee a aussi dit :
Citation:
Dans la colonne "Cachet et Signature" il y a d'écrit en dessous en tout petit pour le N1 :Responsable Technique de club ou Président de club

Donc si tu n'as, a ce même emplacement :
Ni le Tampon d'un club 2F ou autre
Ni signature du Président ou responsable technique
Ni date de délivrancve de ce brevet

Tu n'as plus qu'a voir avec un club comment "repasser" ton N1. Inutile d'ecrire a la 2F tu perdrais le timbre.

PS : de toute façon, meme si ce Niv.1 t'avait été signé, dans n'importe quel club, "normal" ou tu irais après quelques années sans plonger on te considéreras comme un débutant ! Wink Et pour le DP qui regardera ton carnet de plongée, il ne prenra en compte que les plongées en milieu naturel et leurs dates.......

Cordialement

Henri
Timouch'

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour tout; je verrai avec mon futur club alors !
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant Smile
j'ai laissé mon coeur au bord de la mediterrannée...
leodiver

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien voilà ce que je te conseille:

- Tu arrives dans le club et tu expliques ton histoire.
- Normalement, ils vont te proposer une plogée technique de réadaptation pour le N1.
- Pour le N2, qu'ils t'évaluent sur deux ou trois plongées dont une dans la zone des 40m (je ne sais pas si tu en as déjà fait)) et qu'il te fasse repasser la théorie (je ne sais pas si tu l'as déjà passée.
C'est la procédure que moi j'adopterais.

Pour moi, si tu as la carte CMAS *, tu es N1 mais c'est un niveau que tu gardes à vie alors tu pourrais ne pas plonger pendant 30 ans et arriver dans un club en disant que tu es N1. L'intelligence voudrait que le moniteur t'oblige à faire une plongée technique de réadaptation. Je sais que certains clubs ne le font pas mais c'est absolument indispensable.

Tu étais auparavant dans un cursus FFESSM mais le club peut tout aussi bien te proposer une attestation de niveau de la CEDIP via l'ANMP(équivalent et pas besoin de licence, juste d'avoir une responsbilité civile). De mémoire, la certification CEDIP est de 11€, celle de la CMAS 10€ mais ils faut ajouter à ce prix le coût de la licence.

De toutes façons ton niveau n'est pas forcément une carte. Il y'a des niveaux 3 et 4 qui plongent comme si c'était leur baptême (j'exagère un peu). Le moniteur sera en mesure de te dire quel niveau deplongée tu as et fera en sorte que tu obtiennes ton N2 si il juge que tu as le niveau technique et théorique. Ne tombe pas dans les dents de requins qui te proposetent d'emblée de refaire tout un stage N1 et N2 même s'ils te font un prix.

Bye bye
PADI DIVEMASTER
Jenecplu

Localisation: Un peu avant un grand gouffre avec des flammes et des dragons

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Source : site de la FFESSM

Citation:
Mode de délivrance

Les licences FFESSM sont délivrées par les clubs affiliés et les structures commerciales agréées FFESSM.

Vous avez perdu votre licence, demande de duplicata

Adressez votre demande de duplicata sur papier libre à la FFESSM en précisant vos nom, prénom(s), date et lieu de naissance.
Par mèl : licences[arobase]ffessm.fr

ou par courrier à :

FFESSM - Service licences
24 quai de Rive Neuve
13284 MARSEILLE cedex 07

Joindre à cette demande un chèque de 10 euros (pour la saison 2007-2008) correspondant aux frais de réalisation et d'envoi de votre nouvelle carte-licence.

Accessoirement, donne leur (si tu as toujours ces infos) ton numéro de licence quand tu as passé ton N1, où, dans quel club...

Oui, ils parlent des licences, mais ça fonctionne pour les brevets aussi, j'ai déjà testé.
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leodiver a écrit:
.......... si tu as la carte CMAS *, tu es N1 mais c'est un niveau que tu gardes à vie alors tu pourrais ne pas plonger pendant 30 ans et arriver dans un club en disant que tu es N1. ........

Salut,

Il n'a rien du tout, on lui a signé les compétences. Mais un moniteur hors structure ne peut delivré un brevet !. Wink

Adhérer à un club pour faire valider ce brevet, c'etait le conseil que lui avait donné son "prof/mono". Il ne l'a pas écouté ! Crying or Very sad . Ses compétences, signées, sont perdues. Crying or Very sad

Comme il le dit lui même il verra avec son "futur" club. Qui, au vu de ses compétences, signées et réelles, le traitera je pense inteligemment ! Smile

Cordialement

Henri
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: