FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau 1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 1:25 pm    Sujet du message: Niveau 1 Répondre en citant

Salut tous le monde,
je voulais juste savoir pour le niveau 1 au niveau natation qu'est-il exactement demandé lors de l'examen? PMT, distances...?
Je me pose la question car pour le moment j'ai pas encore trop c'endurance si on veut Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tiloulie

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 5:22 pm    Sujet du message: prep NI nage Répondre en citant

à ma connaissance, il n'y a pas vraiment d'épreuves de nage au NI. Il s'agit plus d'acquérir les compétences, le "savoir-faire" minimal pour accéder aux prérogatives définies par l'Arrêté du Juin 98. La condition physique, mieux vaut plus globalement l'avoir pour plonger. Son absence peut être une cause d'accident. Pour le NI en nage, on te demande juste d'assurer un retour au bateau en PMT et en capellé soit environ sur 100 m. SIi tu veux plus de détail sur les compétences requises à l'obtention du NI, il y a en 6, cf le site de la FFESSM, commission technique, manuel, NI

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Tiloulie, donc si j'ai bien suivit d'après le manuel du moniteur c'est 200 mètres PMT + 100 mètres capelé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corineble

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 10:47 am    Sujet du message: les doigts dans le nez le niveau 1 !!! Répondre en citant

En effet pour le niveau 1 il faut faire 200 m PMT et 100 m capellé. On ne demande pas un niveau de natation trop élevé. C'est grâce à ça que je l'ai réussi sans difficulté l'an dernier Very Happy ,

pas d'inquiètude à avoir, le niveau 1 s'est facile...

www.pagure.canalblog.com/
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta confirmation Corineble, ça me rassure car je suis pas vraiment champion olympique de natation Razz
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé mon niveau 1 et on ne m'a jamais demandé de nager... à part du déplacement stab gonflée d'une dizaine de mètres (j'appelle pas ça de la nage)..
En vacances...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Palmette fait de l'archéologie Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais... mais avec ces nouvelles salles ça fait remonter des vieux trucs...
En vacances...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai!

Sinon, non pas de nage au N1. Un peu de capelé si la situation l'exige mais c'est tout. Il faut quand même être capable de se déplacer en surface par exemple pour retourner au bateau mais ça ce n'est pas lié au N1, c'est juste le minimum quoi. Et puis, ça fait pas de mal de s'entrainer un peu et d'avoir une bonne condition physique* Wink

*Dit-elle sans sourciller alors qu'elle n'a pas vu une piscine ou fait un petit peu de nage depuis 1942 Whistle Laughing
Lady Beach

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:

Pareil, je découvre plein de vieux trucs moi aussi ! Wink

PADIR Crabophobe *** Poisson
frederic milletti
Membre Actif

Localisation: Alsace, mais je rejoin la grande bleu l'année prochaine yééé!

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas passer mon N1, puisque j'ai pris la passerelle OWD ==> N1, mais dans les texte j'ai pas vu qu'il était mention d'une évaluation de la natation, que ce soit en PMT, ou en capelé. Aprés c'est sur, mieux vaut ne pas être a bout de souffle aprés 10 mêtres de capelé mais bon...

Un petit lien pour les N1 qui veulent savoir a quelle sauce ils vont être mangé Wink :

http://pagesperso-orange.fr/yves.lavisse/plongee/niveau1/maniv1.htm

Signe 2P.comien: Brochet Blasé, ascendant Perche surexité Padir [35 points]

18 plongées pour 11 Heures 50 minutes de Bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bluedeep

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:

Sur la photo, il a pas l'air si vieux Hervé.

Je sors

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es en forme François Laughing
agt
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Palmette fait de l'archéologie Laughing

Mort de rire NAYA Very Happy Very Happy Very Happy Elle est remontée au bing bang de 2P Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C clair il y a prescription... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
epidive

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidement, chaque instructeur jugera par lui même selon des méthodes qui lui sont propres.
Celà dit, je pense aussi que 200m pmt et 100m capelé se justifient parfaitement.
Celà peut etre réalisé dans de bonnes conditions.
Ici, par exemple, lorsqu'on demande à quelqu'un de faire du pmt, nous alons découvrir des vestiges archéologique sous-marins, dans 2 m d'eau !
En général, les gens sont ravis et ne voient pas les 200m, ils en font souvent bien plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme ça que je conçoit la formation. Il faut que ça reste ludique.
Et en même temps on contrôle les acquis.
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que l'on apprend mieux par le jeu

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alala, ça fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles de Hervé !!

Pour le N1, cf le manuel du moniteur :
- 200 m PMT sans appui ni temps imposé, mais travail "quantitatif & qualitatif"
- 100 m capelé

A noter que le niveau PMT du N1 et le mm que le N2.
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coral_reef a écrit:
Alala, ça fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles de Hervé !!

Pour le N1, cf le manuel du moniteur :
- 200 m PMT sans appui ni temps imposé, mais travail "quantitatif & qualitatif"
- 100 m capelé

A noter que le niveau PMT du N1 et le mm que le N2.

arf nous pour le N2 ils nous demandent 400m PMT, je vais crier au scandale Wink surtout après mon expérience mer d'aujourd'hui je me rends compte que c'est le capelé que je devrais bosser Laughing
En vacances...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: