Ce WE, binomette et moi avons passé N4 à Niolon.
Bien que l'examen organisé par notre club se déroule le WE prochain, on l'a tenté une semaine avant, en candidat libre sur un examen de la ligue Bourgogne.
Comme on s'est pas trop entrainé ces derniers temps et qu'on a bossé quasi toute la théorie tous seuls dans notre coin, on savait pas trop où on en était... Du coup, on a voulu assurer le coup en le passant une fois avant ... une sorte d'examen blanc ...
Déroulement de l'exam :
les autres candidats avaient déjà passé la théorie en anticipé.
Nous, une instructrice est arrivée avant les autres et nous l'a faite passer le vendredi aprèm : toute la théorie enchainée de 14h30 à 19h00 (je vous dis pas le mal de tronche en sortant de là !)
Le samedi matin :
800 m pmt et la 40m
Juste après le repas, les autres candidats vont faire la sieste, mais nous deux, on a encore le matériel et le matelotage à passer.
Dans la foulée, on enchaine avec le mannequin.
Après: apnée à 10m (Val sereine a épaté son binôme ... lol )
puis on enchaine la RSE et la DTH. Et là, grand stress, Val se viande sur sa DTH, elle remet mal l'embout, gros cafouillage ... mais bon, elle finit l'épreuve malgré tout
Fin de la première journée, on n'en peut plus on est exténués !
Heureusement, il y avait une super ambiance. Bravo les gars de bourgogne, j'ai apprécié votre état d'esprit. Pas d'esprit de compétition, mais un grand esprit de camaraderie et d'entraide. On ne connaissait personne , mais on nous a très vite adopté, aussi bien au niveau des candidats que des moniteurs. Merci à tous +++
Dimanche matin:
RDV sur le quai équipés à 8h30, on est tous au radar, moi, j'ai des crampes de partout
Au programme, 500m capelé et la 30m
A ma grande surprise, je finis 2è, juste derrière un maitre nageur
Voilà, la suite c'est attente des résultats en sirotant une petite binouse au bar ... lol ... On rigole, on évacue le stress, mais à l'intérieurs, on tous assez tendus !
Juste avant midi, on nous réunit pour les résultats. Le palpitant est à 200.
Et là on donne le nom du premier candidat : j'entends mon nom mais je comprends pas tout. Non seulement je l'ai, mais je finis Major de la promo !!! Je suis déboussolé, j'y crois pas. Je pensais bien que ça s'était pas trop mal passé, mais de là à finir premier ...
Juste derrière moi, Val est appelée : c'est la première fille ... on sait plus où on habite, on est sur un nuage ...
C'est la récompense d'un an d'entrainement par tous les temps, et de pas mal de stress. On est super heureux !!!! Mais bon, on réalise pas encore ...
Là, on est exténués, de vrais zombies : c'est vraiment éprouvant physiquement et nerveusement : là je comprends mieux ceux qui me disaient "tu véras, le plus dûr c'est pas les épreuves en elles-mêmes, mais plutôt l'enchainement"
C'est sûr, il faut vraiment arriver en forme physiquement, sinon c'est même pas la peine
A part ça, Niolon, je ne connaissais pas, mais la structure est au top.
Bonnes prestations et très bonne organisation. Rien à redire.
Pour les fonds, ben je peux pas vous dire, j'ai vu que des petites bulles ... lol
En tous cas, merci à tous les 2Pcomiens qui m'ont envoyé des messages de sympathie et des encouragements pendant que je préparais mon exam
Pour le staff d'évaluateurs, y'avait du beau monde, 1 IN, 4 IR, 2 ou 3 autres E4, 5 ou 6 E3 et 6 stagiaires péda MF1.
Du coup, y'avait un stagiaire péda en plus pour chaque binome, donc un observateur en plus sous l'eau ...
J'espère pouvoir encadrer plein de 2Pcomiens cet été à La Ciotat
Biz à tous

Félicitations à vous 2 
=D>=D> Félicitations !!!
News