FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

N1 N2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier_B

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:51 pm    Sujet du message: N1 N2 ? Répondre en citant

Pouvez vous me dire qu'est qui aporte le N2 de plus que le N1. chez moi sa marche pas avec les niveau sa march avec open water diver , advanced open water diver.. rescue...

merci de m'éclairer Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G'day Olivier !

La différence majeure entre le N1 & le N2 est ... l'autonomie ! Rien que ca. Le N2 te permet de plonger avec un autre N2 sans encadrant plus capé jusqu'à 20m. Le N1 étant finalement un niveau prouvant ta capacité à t'intégrer à une palanquée encadrée par un N4.

Il y a également la possibilité de plonger plus profond (40m), mais encadré cette fois.

Je suis en train de passer le N2 & la différence est vraiment importante. On parle bcp des pbs de décompression, des tables & des ordinateurs, de l'orientation, de l'assistance (remontée assistée), des paliers, etc.

Je suis très satisfait dans ce cursus, la formation que je reçois est vraiment complète & me donne toujours envie d'aller plus loin dans la plongée SM.

Je crois que les OW sont autonomes également jusqu'à 18m, c'est quasiment équivalent au N2 en terme de prérogative. Par contre le contenu de la formation est plus light ... d'après les formation OW que j'ai vue en Egypte, ca ne se passe pas comme ca forcément partout. Laughing En tous cas, j'aurais bien aimé voire les OW plonger en autonomie sur mes dernières plongées en bretagne avec une visi faible & un gros courant de surface ...
Sim0n
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai passé mon OW l'année passé en Belgique l'autonomie pour l'instant c'est pas ce que je recherche mais c'est vrai que en vacance dans des clubs de n'importe quel fédération on fait les brevets a la vavite...heureusement c'est pas partout comme ça mais moi j'ai recu une tres bonne formation avec théorie et tout maintenant je suis AOW et la je fais de l'experience il y n'y a que ca de vrai Laughing ...

A bientôt sur terre ou sous mer...
A quand la prochaine plongée...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier_B

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Sa doit être ennuyant toujours plongée avec un N4.Tu est dependant a lui . Vive OW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_B a écrit:
Confused Sa doit être ennuyant toujours plongée avec un N4.Tu est dependant a lui . Vive OW

Tu peux aller à 40m en autonomie avec ton OW ?

Comme je l'ai dis plus haut, c'est sur que le N1 est moins interessant que l'OW. Mais je trouve le N2 bien plus complet, mm si au finale les préro sont comparable. Laughing
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier,

En France il y a 4 niveaux de plongeurs, chez Padi aussi

L'ow peut plonger en autonomie à 18 m
Le Niv. 1 a 10 mètres si il a la compétence facultative que personne ne présente et passe. C'est vrai qu'en Bretagne ou en Languedoc, cest inaplicable ! Crying or Very sad

L'aow est autonome à 30 m
Le Niv.2 à 20 m

Le rescue est autonome à 40 ou 42 !
Le niv. 3 l'est jusqu'à 60

Le DM est un enseignant et va jusqu'a 42 si je me souvient bien
Le Niv. 4 est guide de palanqué jusqu'a 40, voir 45.

Pour developper tout ça le forum en son entier serait trop petit, mais pour schematiser, si tu compte plonger en France tu oublie les OW et autres D et tu passe un Niveau français ou un brevet CMAS. Cool

Si tu plonge ailleurs tu fait comme tu veux Very Happy

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: