FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mouillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clem13
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Mouillage Répondre en citant

En vue du WE 2P.com je compte modifier mon mouillage pour l'adapter a la plongée.
Le bateau a asupporté est un semi rigide de 5m30 et un lourd tagasou de 90cv 2 tps.

Aujourd'hui en utilisation promenade, j'ai:
- corde de 30 mètres
- Chaine de 4 mètres
- Ancre "type" grappin de 3.5 Kgs.

Je dois avouer que je n'ouvre jamais l'ancre et que cela suffit a tenir le bateau, mais je vais toujours dans des coins abrités.

J'ai vu ton mouillage xavier, et j'avoue qu'il m'a un peu impressionné Rolling Eyes , surtout par le poids de ta chaine Laughing
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://dive-photos.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xavier83
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine en fait c'est la chaîne qui doit tenir le navire, c'est pour ça que je l'ai mise en maillons de 10....il m'en reste, si tu en veux pas de problème.
L'autre avantage c'est que tu peux parachuter l'ancre et laisser traîner la grosse chaîne qui abîmera moins le fond . Inconvénient si tu oublies ou si tu ne peux pas parachuter c'est séance muscu à la surface et en fin de plongée Embarassed Embarassed c'est bien moyen !
Ceci dit coquinou dégage en cas de mer agitée sur fond meuble même avec l'ancre socle et la grosse chaîne, dès lors qu'il y a une profondeur importante. En gros plus c'est profond et plus c'est agité plus il faudrait de chaîne.

Shocked tu dis 30 mètres de corde Marteau ..... tu trouves pas ça juste Cool ??????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem13
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ce que j'en fais en promenade sa me suffit.

Je vais prendre 30 mètres de plus demain.

Pour la chaine, j'ai remarué que cela mercher bien sur le tient, si il t'en reste je suis preneur Wink
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
normalement je vous rappelle que pour bien mouiller il faut 3 fois la hauteur d'eau !!!! Shocked

bon je ne les aurais pas non plus j'ai 65m de cordage et 5m de chaine en 8 et une ancre grappin, ca devrait le faire Laughing

effectivement la chaine a un role important, elle maintient l'ancre couché car a la verticale elle accroche rien

en plus j'ai rajouté un bout pour accrocher mon parachute de palier pour la remonter, je pense que tu devrais faire de meme Laughing

samedi concours de remontée d'ancre Laughing Laughing Laughing
Oxycalmar Padawan PADIR 37pts !!!!!

Bonnes Bulles @ Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clem13
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles j'ai acheté un parachute de relevage de competition Laughing
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

déboussoulé PADIR 4*

Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 Fois la hauteur d'eau... ça va donner qd on va retourner sur le gapeau... il va falloir un zodiac que pour le mouillage... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: