| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dj.sly
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 10:47 am Sujet du message: Mon dilemne ... |
|
|
hello les bulleurs !!
voila j'ai un gros souci en ce moment.
en ce moment j'habite en appart dans un quartier assez racailleux a 20 mn en voiture et 40mn de train de mon lieu de travail
on aimerais acheter ( max 190 000 € )mais avec nos moyens on ne peut que trouver un appart dans le coin .
par contre en s'eloignant a la campagne on peut faire construire sur 1000m~2 de terrain . mais le tps de trajet augmente pas mal. 55mn en voiture et 1h15mn de train.
donc d'un coté c'est la galere pour allez bosser
et de l'autre c la maison a la campagne ( 3000 habitants ) dans la tranquilité
le seul qui a deja choisi c'est le chien
c'est vraiment pas facile  |
|
|
 |
Charlie Membre Actif

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 4881 Localisation: Essonne (Arpajon)
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Déjà le choix !! Tu veux être à proxi d'une piscine pour aller faire de bulles ?
Effectivement le choix n'est pas facile, mais en te plaçant sur une ligne de RER dont la gare est proche de ton boulot, tu peux gagner quelques minutes de trajet.
Ensuite, en tapant sur 500/700m2 au lieu de 1000, tu peux te rapprocher un peu. Si tu aimes la campagne et la "relative" tranquilité, ça devrait le remporter sur le trajet boulot. D'autant plus que tu ne sais pas ce que ta boite fera dans quelques années. Elle peut décider de transférer son site à l'opposé de ton lieu de résidence, ou toi changer de travail .....
C'est le dilemme de beaucoup de Franciliens .... _________________ Charlie |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7088 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
pour moi le choix est tout fait car je n'ai pas hésité à le faire il y quelques années =>
dieu la banlieue et la racaille et vive la campagne, rien de tel que la tranquilité pour soi et ses enfants. Et puis, comme dit Charlie, qui te dit que dans quelques temps tu ne changeras pas de boîte.
Moi jai échangé 1h30 de trajet aller en train/rer/metro et autant au retour pour aller sur Paris contre une vie à la campagne et un boulot à 15 min en voiture et sincèrement je ne changerait pour rien au monde.
A l'heure actuelle je cherche à changer de boulot, il y a plein d'offres sur paris mais je ne regarde même pas, le premier critère étant un rayon de 30 minutes autour de la maison.
à ta place je suivrais les conseils du chien  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2720 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il n'y a pas qu'à Paris que ce problème se pose. A la Réunion, le contexte est différent mais quand même avec quelques constantes :
La majorité des entreprises sont concentrées dans les zones nord et nord ouest, et donc on a le choix entre habiter près de son lieu de travail pour éviter les bouchons quotidiens, mais en revanche loin des spots de plongée et de surf, soit vivre près de ce que l'on aime et en profiter le plus souvent possible, ceci impliquant de se taper les bouchons quotidiens qui ne sont pas minces. Pour donner une idée, il faut 1H30 en moyenne pour faire 40 à 50 km. Moi j'ai choisi de vivre près de ce que j'aime, et la moto pour les déplacements professionnels!!! _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8401 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je privilégie le confort de vie hors boulot... Donc quartier tranquille et un peu de voiture pour aller au boulot... et surtout faire des bulles...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
le plus simple change de région et de job , rapproches toi de la mer  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | le plus simple change de région et de job , rapproches toi de la mer  |
Il est clair que ça peut être une bonne solution...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
dj.sly
|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
deja pour le boulot je suis a la SNCF dans le 94 et ma femme auxiliaire puericultrice a paris gare de lyon.
le plus dur c'est pour moi car je travail de nuit 1 semaine sur 2 et je devrais prendre la voiture. |
|
|
 |
dj.sly
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
sinon je pense acheter un appart pour commencé. et comme un bébé est prevu niveau creche cela risque d'etre tres dur.
Et il y a de club de plongée dans la cambrousse et j'ai deja tellement eu de souci pour commencer a faire de la plongée ... |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 7088 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
bah le 77 c'est déjà un peu la cambrousse non
sinon tu cherches la future ville où tu vas t'installer en fonction du club de plongée le plus proche  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c une astuce, tu cherches les clubs de bulles et tu regarde pour le logement autour... c un bon tuyau ça...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
dj.sly
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
lol c'est un peu ca en fiat lol
avec tout les soucis pour que je puisse en 2007 commence la plongée c'est hors de question de remettra a plus tard !!
d'ailleurs j'ai payer mon option plongée pour passer mon niveau 1 pendant mon voyage de noce |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11612 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
| dj.sly a écrit: | ...d'ailleurs j'ai payer mon option plongée pour passer mon niveau 1 pendant mon voyage de noce |
ça me rappelle de bons souvenirs ça, la découverte de la plongée et le N1 pendant la honey moon  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
dj.sly
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
pareil alors. J'ai meme pas fais de bapteme en piscine car je suis sur de tomber accros de la plongée. |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 11612 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Imagine : Mon baptème dans le lagon de Rangiroa et 2 raies manta à 2 mètres au dessus pour notre 1ère plongée de formation N1  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tunui arrête de faire bisquer les plongeurs piscine STP  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que Tunui prend un malin plaisir à nous faire enrager...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je en vois pas pourquoi  _________________ Gilles N3, E1 , Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
| TuNui Tané a écrit: | Je en vois pas pourquoi  |
Pour mon baptême j'ai eu de la girelle royale, du sar et du poulpe....ça te vas comme différence...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |

|
|
|
 |
|