FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CR] Mon Come Back To La Grande Bleue TOME I Chapitre 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:44 am    Sujet du message: [CR] Mon Come Back To La Grande Bleue TOME I Chapitre 2 Répondre en citant

TOME I

Chapitre 1 ici: http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=2663

Chapitre 2
Pause dejeuner... trop fugace pour l'envie de sieste qui nous anime (ou pas Marteau) Homo Palmus et moi!
Retour au club en panique (presque) puisqu'encore en retard (14h25 pour le RDV de 14h00...), mais nous attendrons au final une heure, le temps que le moniteur responsable de la formation recycleur arrive et fasse son topo!
Je les ai ecoutes par intermitence, n'ai pas tout compris mais un peu quand meme Very Happy, ai gree mon bloc et tout mis sur le zod, toujours la 1ere!!!!
Aux alentours de 16h00 nous nous mettons enfin en route, un bateau complet de moniteurs, et moi seule p'tite inscrite au milieu lol enfin a l'avant, pres du pilote, ma place fetiche!

[HS: Olalalalaaaaaa il mon ordi fait le diffuseur de parfum dans ma chambre, ca sent le cafe creme Marteau Je sors]

Encore une fois je savoure le voyage, discute avec les moniteurs de mes projets concernant la Plouffe et mon train train quotidien de PRPA...
Puis commence a aprehender le retour, je sais que ca va aller trop vite, ca va toujours trop vite sous l'Eau...
Pendant que les moniteurs s'affairent avec tout le barda recycleur et apn pour immortaliser l'instant, je me prepare tranquilement pour la 2e Plongee de ma passerelle OWD SSI avec Carlos, celui qui m'a fait faire mes 2 premieres Plongees de N1, et qui me fait bcp rire en surface, et surtout sous l'Eau!

Plongee 2/2:
Mise a l'eau, pas de reel briefing (a part le fait qu'il ait moins de 150b de Nitrox... et qu'il va finir la Plongee sur mon octo et puis quoi encore Laughing il me charrie j'en suis sure!), on se connait deja bien subaquatiquement parlant...
Il s'agira plus d'une explo que d'une Plongee tech, comme le matin d'ailleurs, mais les conditions en +!
L'eau est + chaude, il fait beau en surface et la visi est moyenne, mais meilleure que lors de la Plouffe precedente...
Immersion, immediatement, sensation d'etre seuls au monde!
La visi est limite, sauf devant nous au rythme de notre progression, pas d'autres Plongeurs a l'horizon (nous etions les seuls sur le site! et les formation recycleurs restaient relativement pres du zod...).
Bancs de petites castagnoles, 2 Congres dont un bebe vmt trop mimi, rascasses, bcp de langoustes (ai vu mon 1er "HLM"!!!!! Majorette) et une gracieuse petite flabelline mauve...
Toujours seuls... Plonger en binome est vmt mieux qu'en palanquee a mon gout! Love bis Ces conditions de Plongee aidant, j'ai vraiment l'impression de... faire partie du milieu, d'etre poisson parmi les poissons... mon corps est envahi par des sensations que je ne saurais decrire, c'est magique tout simplement! C'est la 1ere fois que je ressens cela, et j'espere continuer dans ma vie de Plongeuse a decouvrir sans cesse des sensations, situations, personnes...
Euphorie TOTALE. Plongeur
Retour a la realite avec exercice: comme le matin, donner de l'air au moniteur avec l'octo en reaction au signe de panne d'air.
Et la, c'est le drame...
2 FOIS, OUI 2 FOIS DE SUITE, J'AI LACHE MON DETENDEUR EN DONNANT L'OCTO Exclamation Shocked Shocked Shocked
et 2 sauvetages en apnee, deux!
aie aie aie... ouille ouille ouille ca va me couter cher!
et le pire ds tout ca, c'est que je ne sais meme pas pourquoi Marteau
Il se marre le Carlos, sans oublier de faire la pierre qui coule biensur pour que je le remonte avec MON gilet car il va de soi que je ne peux le faire avec le sien, meme si allez savoir pourquoi, encore une fois j'essaie de le gonfler sachant que sa bouteille est sensee etre vide Marteau Marteau Marteau Joker Color
Je me tape la tete avec la main d'une facon evocative et il me tire la joue en riant... Heureusement qu'on se connait Laughing
Nous continuons la Plongee, beaucoup d'interstices dans les roches ou nous passons, tres amusant! mais un peu stressant aussi, pas envie d'abimer mere Nature! Pardon
Nous sommes a 8m et nous voyons le bateau, il nous reste 50 bars et les formations recycleurs prennent du temps, surtout avec la seance photo, donc nous nous dirigeons vers les petits fonds de la crique pour y consommer le fond de nos bouteilles. (Carlos si tu m'entends enfin me lis: MERCI a toi, loin de la majorite des moniteurs auraient permis cela! et tu sais a quel point je suis accro et... suis loin de la Mer! je prends ca comme un signe de confiance, et j'apprecie bcp! Wink)
Exercice, derniere tentative: JE GARDE MON DETENDEUR EN BOUCHE Majorette Pardon!!!! (suremt psk j'ai mordu dedans comme une folle des que je l'ai vu me signaler sa panne d'air Laughing Marteau) et remontee.
Il me reste 10 bars!!! (j'avoue que les derniers metres ont ete durs: froid et mal aux genoux Shocked)
Et comme prevu, il a fini sur sa bouteille mon moniteur, il adore me faire peur...
La moitie seulement des Plongeurs sont remontes, il y a 2 recycleurs "seulement" donc on procede par roulements.
Ai eu tres peur pour la crise d'hypoxie de J-R en surface mais comme dit dans les post de +2 sur la panne d'air: c'est vite passe, et il va bien! Wink ouf!
Ils remontent tous progressivement pendant que sur le bateau ca blague, et que je scrute le paysage le plus possible, tentant d'emporter le plus d'images et de sensations avec moi, je me sens comme une eponge, a m'impregner de tout cela!
On ne manque biensur pas l'occasion de me charrier sur mon sauvetage tres particulier Marteau Joker Color
et c'est reparti pour une seance d'abdos Laughing
Mise en route vers le Port aux alentours de 18h00... Et baisse progressive de moral, j'essaie de ne pas y penser, je reviens la semaine prochaine, et a la saison prochaine et surtout la competence 7 aura lieu sur le port dans qq minutes! Wink
Retour, rangement du matos (naaaaaaaaaaan pas enlever la combiiiiiiiiiiiii), douche froide sur le port, tampons sur le carnet, passage en caisse, pendant que tous les Plouffeurs valident la competence 7 a cote!
J'ai des devoirs pour la semaine prochaine: dois me farcir la theorie OWD SSI, qui a l'air + poussee que la N1 FFESSM!
Progressivement certains s'en vont, pour beaucoup cela debouche sur un "a l'annee prochaine"...
Finalement vers les 20h00 Homo Palmus et moi decollons pour aller chercher mes petites affaires chez lui, et partons pour Perpi ou m'attend mon train.
Miam miam dans un Grec (merki Bise), discutions, et nous voila sur le quai de la gare, a la semaine prochaine Homo Palmus, et merci beaucoup j'ai passe un w-e inoubliable! Wink

Il y a un troupeau de Plongeurs qui monte dans la meme voiture (gros sacs de voyage Beuchat et Aqualung aidant a la reconnaissance Wink ) et j'espere tomber avec eux, pour Plonger encore en quelque sorte, mais je suis la seule dans mon compartiment, que j'ouvre comme une bourrine en criant "ou elle est la lumiere" pour decouvrir qu'au passage j'en reveille les 3 occupants des arrets precedents... Heureusement que ca ne vaut pas de points PADIR Marteau
Mon corps apaise par cette journee, je le sens vraiment physiquement, et moralement, me sens toute legere Very Happy mais aussi reellement fatiguee (surtout par la Plongee agitee du matin...) que je m'endors, triste mais sereine et dors tout le trajet jusqu'a Paris Austerlitz.
Arrivee 7h27 et effacement instantanne de mon sourire bete de la veille face aux retrouvailles avec la grisaille parisienne Sad , dire qu'hier j'etais pres de la Mer...
Heureusement que 2P va m'aider a tenir le coup! Wink
(meme si je cours le risque de finir rapidement a poil apres 2 Plongees comme celles la Laughing )

Allez, NO DEPRIME, j'y retourne Dimanche!
La suite au TOME II Wink

Reflechissez, votez, et eliminez le maillon faibl.... euuuuuuuuuuuuuuuh Marteau lol enfin je veux dire cb de points quoi? Laughing

Parution du TOME II la semaine prochaine avec au programme 2 Plongees 2P et donc PADIR avec Charlie Majorette!
restes connectes Wink et retenez votre souffle, ca va etre grandiose Marteau Laughing

Tous différents, tOus ég'Eaux...

Dernière édition par oliouchka-dives le Mer Oct 10, 2007 7:21 am; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HomO PalmuS
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que Carlos a sur toi un effet euphorisant ! Mr. Green C'est normal, il a naturellement beaucoup de succès...
Ca me fait plaisir que tu te sois fait autant plaisir. Je connais bien ce coté "éponge"... Nos émotions nous font vivre.
L'intensité du plaisir toujours renouvelé ne vient-elle pas aussi de l'attente entre deux plongées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes CR sont toujours très vivants... Mais je crois que tes points vont commencer à tomber... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un très long... et très agréable CR à lire. Merci Oliouch Wink

On attend la suite avec impatience, surtout le gage qui se profile pour Novembre Laughing Cool

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

le coup du lacher de détendeur j'aime bien ... en tout cas ça montre que tu ne stresses pas à l'idée de ne pas pouvoir respirer sous l'eau .. c'est déjà ça . Mais dans la vrai vie ... plus profond ... faut pas faire! hein?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pense qu'elle doit essayer de parler sous l'eau.. Je sors
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Charlie
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir lui mettre un élastique pour tenir son détendeur !
Ou alors faut investir dans un facial ! Laughing
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce super CR !

Je sens qu'il y a encore qq'points qui vont tomber !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

heureuse que mes LONGS CR de fofolle vous plaisent Very Happy
j'espere que ce n'est pas juste psk ils me rapprochent des gages Marteau Laughing

Alors, ca fait une majoration de points cette histoire je suppose...?

LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Où est le chapitre 0 "Un clair de lune à Argelès"
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:

mais comment tu sais ca toi???? Twisted Evil

HomO PalmuS
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:

Eh ! Oliouchka ! J'en viens à me demander si nous n'avons pas été espionnés samedi dernier... surpris Dans ce cas, je te dis pas tout ce qui va pouvoir se raconter... surpris
Pour le DVD, tu le prends dimanche soir ou je te l'envoie ? Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'avait pas de clair de lune... donc c'est des blagues Mr. Green

sauf mon pendentif, mais bon... n'exagerons rien Wink

LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
y'avait pas de clair de lune...
c'était une métaphore pour désigner la lumière du pahre de Béar une nuit de nouvelle lune Rolling Eyes

faut tout leur esspliquer aux djeunssss
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Re: [CR] Mon Come Back To La Grande Bleue TOME I Chapitre 2 Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:

[HS: Olalalalaaaaaa il mon ordi fait le diffuseur de parfum dans ma chambre, ca sent le cafe creme Marteau Je sors]

J'ai trouvé ça pour toi http://gizmodo.com/gadgets/peripherals/ikey-led-keyboard-is-rugged-compatible-with-night-vision-goggles-309056.php

HomO PalmuS
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
y'avait pas de clair de lune... donc c'est des blagues Mr. Green

sauf mon pendentif, mais bon... n'exagerons rien Wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui, très beau pendentif que j'ai remarqué dès ton arrivée. Ensuite, s'il est vrai que la lune était indisponible ce soir-là, tu était là, toi... Soleil brille
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je crois qu'on va les laisser les deux là... Ils ont des choses à se dire. Rolling Eyes

APEKS!... What Else?...

www.myspace.com/barnabemoulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on l'a vu la lune sur le petit zodiac rouge Very Happy

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je vois que le week end à continuer en beauté, finalement le week end du 3/4 je crois que nous serons 3 à devoir faire le gage :

remarque plus on est de fous plus on rit Very Happy

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: