| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
diane
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 10:00 am Sujet du message: Mieux communiquer sous l'eau |
|
|
Bonjour,
je suis étudiante en design industriel à nantes et je travaille sur la communication sous-marine.
C'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de plongeurs confirmés.
==> Est ce vous utiliseriez la parole pour communiquer avec d'autres plongeurs sous l'eau ? |
|
|
 |
Parpin
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
non, nous ne pouvons pas communiquer par la parole sous l'eau, car nous avons un détendeur dans la bouche, ce qui nous empeche d'articuler normalement. Par contre il existe des masque qui vont du front au menton et qui permettent de parler. Mais il me semble que le son se transmet par radio et non pas pas l'eau. Voici un lien ou on peut en voir un.
Et la dessus je rebondi sur une question que je me pose depuis un moment: est ce que les ondes radio se propagent aussi bien sous l'eau que dans l'air ? Plus précisement, est ce qu'un systeme emeteur/recepteur prévu pour fonctionner dans l'air peut fonctionner sous l'eau ? |
|
|
 |
diane
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
il existe des tubas qui reçoivent des ondes radio afin que lorsque l'on nage, on puisse écouter la radio mais ce système ne fonctionne apparemment qu'en surface, car les ondes radio ne sont pas transmises sous l'eau...
pour ce qui est de la parole, je sui bien au courant que l'on a un détendeur en bouche lorsque l'on plonge, mais il est possible de créer un autre type de détendeur.
Ce que je voulais savoir quand je vous posais cette question, c'est si la parole vous semble s'accorder avec le silence des fonds sous-marin ou bien si pour vous c'est une manière de communiquer à proscrire... ceci fait appel à ce que vous ressentez au fond, à ce que vous aimez dans la plongée...
Merci en tous cas pour votre message !
Diane |
|
|
 |
Parpin
|