FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mieux communiquer sous l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diane

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 10:00 am    Sujet du message: Mieux communiquer sous l'eau Répondre en citant

Bonjour,

je suis étudiante en design industriel à nantes et je travaille sur la communication sous-marine.
C'est pour cela que j'ai besoin de l'aide de plongeurs confirmés.

==> Est ce vous utiliseriez la parole pour communiquer avec d'autres plongeurs sous l'eau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parpin

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, nous ne pouvons pas communiquer par la parole sous l'eau, car nous avons un détendeur dans la bouche, ce qui nous empeche d'articuler normalement. Par contre il existe des masque qui vont du front au menton et qui permettent de parler. Mais il me semble que le son se transmet par radio et non pas pas l'eau. Voici un lien ou on peut en voir un.
Et la dessus je rebondi sur une question que je me pose depuis un moment: est ce que les ondes radio se propagent aussi bien sous l'eau que dans l'air ? Plus précisement, est ce qu'un systeme emeteur/recepteur prévu pour fonctionner dans l'air peut fonctionner sous l'eau ?
diane

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant