FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mea Culpa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis, deja bravo à toi Xavier pour cette gestion.
Maintenant pour suivre le post, c'etais votre premiere plongée à vous tous ensemble je parle!

Nawak Team de l'Est http://www.nawak-est.fr/

Mon Blog ici http://la-plongee-en-alsace.over-blog.com/article-19049530.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

spaghetti... la purge (la ficelle pour vider l'air) était enroulée dans le petit rond en métal (anneau ou D-ring) sur l'épaule droite). ce qui rendait impossible de tirer dessus pour vider l'air.

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:
Salut les amis, deja bravo à toi Xavier pour cette gestion.
Maintenant pour suivre le post, c'etais votre premiere plongée à vous tous ensemble je parle!

Jérôme et Xavier se connaissaient déja, Hyppolocampe et moi avions déja plongé avec Jérôme. Smile

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyppolocampe arc en ciel a écrit:

A mon avis il n'est pas le seul à être dans le peloton de tête, mais au moins moi je n'aurais pas le souci du XS Wink Wink

Alors là désolé, mais un reportage s'impose!!! Very Happy Laughing Laughing Laughing

On vous promet, ça sortira pas d'internet Cool Cool Laughing Laughing
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

" Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le reportage va donner... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à cet incident :
- lorsque j'avais une purge rapide en haut, je tirais sur la ficelle directement à la base de la purge, plus facile à localiser que le bout en plastique qui est parfois au milieu de la poitrine ou sur l'épaule (si on loue son matos) ... & parfois emmélé !
- Pourquoi ne pas avoir palmer vers le bas, & purger avec la purge rapide du bas, qui peut moin s'emméler ? OK, facile à dire après. Mais les gens que j'ai vu se faire emporter sont en général la tête en bas & les palmes en l'air (ou en l'eau ???)
- lors de l'immersion, tu n'as pas eu besoin de purger (c'est en général à ce moment que je me rend compte que c'est emméler)

Voila, sinon sur ma "wing", y a pas de fenstop ni de purge rapide en haut. Ca fait bizard au début, mais ça marche bien en fait. Faut juste faire gaffe à ne pas emméler le tuyau. Wink Car sinon là t'es mal.
jujube
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai gainé le fil avec du tuyau transparent c'est top et j'ai remplacé la boule par une balle de golf Wink
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var

bonnes bulles @ tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma scuba, j'ai laissé tel quel car tout est bien en place et facile d'accés... de plus le fil de la purge rapide n'est pas assez long pour s'entourer dans qqch...

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'essentiel c'est que tout le monde s'en sorte bien et que nous puissions toutes et tous tirer profit de ce type de mésaventure.

Jujube, j'aime bien l'idée de la balle de golf, j'ai vu pas mal de stabs ici avec une balle et je pense que je vais adopter l'idée. Mais moi je veux une balle jaune fluo

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de l'une de mes plongées de formation ou je devais faire une remontée assistée de 25m, au signe "ça va pas du moniteur", je le saisis,, après vérif du mano, et juste avant de gonfler sa stab pour entamer la remontée, j'ai cherché sa purge vraiment par hasard pour la localiser, sachant que de 25 m ça va vite ensuite pour commencer à purger, je me suis aperçu que la boule de plastique au bout était coincée sous la stab et la ficelle bien emmélée.

J'ai pris le temps de démêler avant de commencer à remonter...sinon je pense que c'était un ratage complet.

heureusement là ce n'était que de la formation...
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça prouve que tu as eu un bon réfléxe... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ça a été un hasard!!! Wink

mais je vais essayer de mele garder dans un coin pour les plongées fuures...
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que vi, ça peut toujours te servir... Wink

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale je regarde toujours mes binômes et leur matos avant le plouf, histoire de voir chaque détail, je fais de même une fois dans la zone des 5-6m, là pour revoir le matos et pour voir s'il n'y a pas de fuite.
Maintenant ce matin j'y ai aussi pensé à la purge du bas, mais après discussion interne avec moi même Laughing ben ouai j'ai 1 heure de route avant d'arriver au boulot lol, j'en suis venu à la conclusion suivante, pour quelqu'un qui n'a pas les automatismes c'est très dur d'y penser tout en ce retournant.
Je sais pas combien de plongée elle a, mais je vous remercie pour cette histoire et je dis bravo à l'ensemble des foromeurs ici car sur un certain autre forum on se serai pas gêné de démolir ce groupe de plongeur.

Qu’avez-vous pensé du caisson, à quelle pression on vous a comprimé.
Je vous demande ça car j’y étais moi aussi y’a pas si longtemps de ça pour 2h30.

Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas démolir, on n'est déjà pas bien fier quand on fait une grosse co.....rie Smile dommage que des plongeurs puissent le faire, mais je ne pense pas qu'ils soient irréprochables.

Perso pour mon premier passage en caisson, je n'ai pas fait attention à la pression. Il faut dire que j'étais un vrai glaçon et je pensais surtout à me réchauffer. Je n'ai jamais eu aussi froid, c'était terrible en plus des crampes.
Je pense qu'on était recompressé à la profondeur du palier soit 3m. (Pour éviter de faire passer les bulles dans la circulation artérielle).
Avis au pro pour me corriger si besoin.

Nous y sommes rester 1h, avec masque (qui prend bien le visage ! ) et bien sur pas droit de parler, mais nous avions la radio... Whistle et des magazines Sad
Tu nous bas sur la durée Wink Laughing
Et toi tes impressions Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

f12bof a écrit:
En règle général je regard toujours mes binômes et leur matos avant le plouf, histoire de voir chaque détail, je fais de même une fois dans la zone des 5-6m, là pour revoir le matos et pour voir s'il n'y a pas de fuite.
Maintenant ce matin j'y ai aussi pensé à la purge du bas, mais après discussion interne avec moi même Laughing ben ouai j'ai 1 heures de route avant d'arriver au boulot lol, j'en suis venu à la conclusion suivante, pour quelqu'un qui n'a pas les automatismes c'est très dur d'y penser tout en ce retournant.
Je sais pas combien de plongée elle a, mais je vous remercie pour cette histoire et je dis bravo à l'ensemble des foromeurs ici car sur un certain autre forum on se serai pas gêné de démolir ce groupe de plongeur.

Qu’avez-vous pensé du caisson, à qu’elle pression on vous a comprimé.
Je vous demande ça car j’y étais moi aussi y’a pas si longtemps de ça pour 2h30.

Je fais effectivement comme toi dans la zone des 3 à 5 je fais mon p'tit check pour voir si tout se passe bien... et vois si mes flexibles n'ont pas bougé...

Je te rejoins aussi sur le fait que ce forum est une richesse tant par ses participants qui nous permettent d'avoir des posts et discussions d'intérêts, mais surtout par le comportement de chacun et chacune avec une ouverture d'esprit, d'analyse ainsi que compréhension qui fait vraiment plaisir à voir...

En résumé Bravo à toutes et tous. Applause

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hyppolocampe arc en ciel a écrit:
Nous y sommes rester 1h, avec masque (qui prend bien le visage ! ) et bien sur pas droit de parler, mais nous avions la radio... Whistle et des magazines Sad
Tu nous bas sur la durée Wink Laughing
Et toi tes impressions Question

Ok pour mes impressions ben moi j'étais couché dans un lit juste avec une blouse de l'hôpital et une couverture sur moi.
Pour la compression j'ai été mis à 1.8 ATA (-18m) avec 5 séances de 30 minutes sous O² entre les séances ils ont fait une purge du caisson et un équilibrage de la pression, par mesure de sécu ils sont obliger d'éliminer l'O² résiduel du caisson.
Sinon le décompression c'est vraiment galère pour les oreilles, heureusement y'a les casques, enfin j'ai eu du bol que l'infirmière y avait pensé avant de ressortir du caisson car je ne pouvais pas bouger pour le chercher, donc elle l'a posé près de moi.
Pour la radio oui ça fait du bien, pour la partie d'équilibrage du caisson je parlais avec le Doc et l'infirmière et j'utilisais cette partie pour boire lol.
Sinon j’ai été au caisson seul, et les 2h30 ne m’on pas parut extrêmement long, mais j’ai bien été fatigué après.

Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'étions pas allongés mais assis.
Xavier n'a pas eu le droit au joli pyjama bleu en papier vu qu'il plongeait en étanche donc habillé en dessous. Heureusement pour moi il y avait une couverture dans le caisson.
Pas de problème pour ma part pour les oreilles ; mais n'avons pas eu de casques.

Sans indiscrétion, pourquoi as tu été en caisson Surpris

f12bof
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu droit au caisson suite à un week-end de plongée en Suisse, voir mon CR http://www.passion-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=1917

Dans la nuit de dimanche à Lundi j'ai eu des douleurs dans les deux bras (comme du 380 volts qui me passe dans les bras tout les 10 sec. )
La douleur à commencé sur le chemin du retour en voiture avec une grosse fièvre, le temps de rentrer et de m'allonger sur le lit histoire de pouvoir réfléchir et d'annoncer à madame que j'ai besoin d'aller au urgence.
Donc arrivé à 1h du mat. aux urgence prise en charge par un Doc qui sur le moment est vraiment largué par les ADD, elle me dit que la dernière fois ou elle a vus des cours sur les ADD c'est lors de ces études lol (super quoi)
Donc je lui dis mes profiles, lui annonce que la fièvre n'est pas un ADD, mais les douleurs dans les bras là je sais vraiment rien, en plus lors de la prise en charge j'ai des moutons qui apparaisse sur le haut du corps, après 1 heures ils sont repartie.
Donc à 3 heures on me met sous O², l'hôpital n'arrive pas à joindre la permanence du caisson (super...), on me fais une prise de sang Artérielle (super agréable cette merde) et toujours pas de diagnostique malgré l'arrivée d'un deuxième doc.
Bref, le lendemain transfère vers le caisson et me voilà dans la boite à 14h30 pour 2h30.
Apres discutions avec le doc Hyperbare j'ai pas d'ADD heureusement car après tout ce temps perdu ça aurai pus être terrible, il me confirme que personne n'a téléphoné ou plutôt ils n'ont jamais eu d'appel dans la nuit.
En conclusion j'avais un début de grippe et deux tendinite, ouai pas cool.
La raison de ces tendinites ça c'est lié à mes plongées car les sites étaient vraiment pas top, des marches de 60 cm à monter, donc tu prends en configue un BI12, une déco 6L acier et un mec de 100 kg qu'il faut hisser hors de l'eau après une belle 60m, le soir les muscles ce sont refroidie et donc c'est là l'arrivée des douleurs.
La leçon à en tirer c'est la prochaine fois je décaple tout et pose le matos sur la première marche, je sort sans matos, me change tranquillement puis viens chercher le matos un à un.
On à tendance à penser à la sécu durant la plongée, mais presque jamais à l'avant et après plongée et c'est là que ce trouve le danger, car l'effort physique après une plongée est tellement banale, faut bien trimballer le matos, mais est tellement dangereux.
Moi et mon binôme on en a tiré une belle conclusion.

Pourquoi j'en ai pas parlé dans mon Cr !!!
Simple, c'est ni pas honte ou par fierté, mais plutôt pour des raisons de moquerie. Comme j'ai déjà dis sur un autre forum j'ai vus un pauvre ce faire bouffer juste parce qu'il à raconté une histoire qui lui est arrivé, et que j'ai vus 15 jours avant la mienne.
Quand tu vois alors sur un forum des gens avec leur théorie à deux balles débarquer, ben ça fait réfléchir.
Mais ici c'est tellement différent que voilà mon histoire.

lol

J'ai oublier une chose lol, je n'ai pas eu d'interdiction de plongée, mais j'ai pris 1 mois à réfléchir et j'ai repris la semaine dernière avec de belle plongée dans la zone des 45m.
Je regarde mes sorties d'eau différemment depuis cette histoire lol.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: