| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6197 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | oui d'ailleurs en russe c'est le même mot pour dire rouge et belle (merci Olga pour ton cours de russe ) | Euuh qui qu'a abordé le sujet en disant que son chat se faisait appeler comme ça??? Hein?  |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9221 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
|
|
mais je t'en prie
(mon eleve a dit a une amie commune a nous qu'elle a adore mes cours d'anglais ) _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
|
|
oui c'est vrai et merci Naya aussi
qui a dit que les filles dans les vestiaires n'avaient pas de conversations hyper intellectuelles... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | oui c'est vrai et merci Naya aussi
qui a dit que les filles dans les vestiaires n'avaient pas de conversations hyper intellectuelles... | Mais je t'en prie! (Non mais! Faut rendre à Sheba...euh non pardon César ...ce qui appartient à César )
Intellectuelles je confirme  |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9221 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
toutafait! on s'est meme pas plaintes de la douche ou parle de collants  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |

|
|
|
ni meme fait attendre Xabi d'ailleurs  _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | toutafait! on s'est meme pas plaintes de la douche ou parle de collants  | Nan  |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
dans cette histoire, nous parlons en tant que femmes adultes qui ne veulent pas la "cucufication" par le rose
mais revenons quelques années en arrière, nous avons 12ans (l'age de ma cadette) ou 16ans (l'age de mon ainée) et là le markéting du rose pour les filles prends toute son ampleur.
à plusieurs reprises ma cadette m'a dit "c'est dommage que les combis soient noires et bleues, j'aurai bien aimé une noire et rose" ou encore "mon prochain PMT je le veux tout rose" ou bien "ah c'est dommage que j'ai déjà un détendeur, sinon j'aurai bien voulu le micro pour fille" et enfin "ah mais pourquoi tu l'as pas acheté rose mon sac"
donc ne pas oublier que le markéting s'adresse aussi à ces toutes jeunes plongeuss _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5214 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
16 ans et elle a deja son det... moi je veux des parents plongeurs!!! _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | en meme temps le fluo ca a aussi un aspect secu non negligeable (bon OK pas tres profond )... mais c'est un autre debat  |
c'est vrai que comme ça, le grand blanc te repère plus vite  _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | dans cette histoire, nous parlons en tant que femmes adultes qui ne veulent pas la "cucufication" par le rose
mais revenons quelques années en arrière, nous avons 12ans (l'age de ma cadette) ou 16ans (l'age de mon ainée) et là le markéting du rose pour les filles prends toute son ampleur.
à plusieurs reprises ma cadette m'a dit "c'est dommage que les combis soient noires et bleues, j'aurai bien aimé une noire et rose" ou encore "mon prochain PMT je le veux tout rose" ou bien "ah c'est dommage que j'ai déjà un détendeur, sinon j'aurai bien voulu le micro pour fille" et enfin "ah mais pourquoi tu l'as pas acheté rose mon sac"
donc ne pas oublier que le markéting s'adresse aussi à ces toutes jeunes plongeuss | Oui c'est sûr mais des jeunes plongeuses y en a pas tant que ça honnêtement. J'ai du mal à croire que le marché soit si important qu'ils lancent une série dans le but d'attirer les ados par exemple. Déjà que pour trouver du materiel enfant c'est la galère.
Disons que ça doit plaire aux plus jeunes j'en suis sûre mais ça doit majoritairement viser les adultes qui s'achètent leur propre materiel seules parcequ'elles ont plus les moyens, sont independantes et qui sont davantages sûres de continuer dans la plongée, non? Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour plonger de tps en tps le Girlie style ça marche, mais on voit vite les demoiselles sur les bateaux de plongée passer du rose au noir... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | Si c'est pour plonger de tps en tps le Girlie style ça marche, mais on voit vite les demoiselles sur les bateaux de plongée passer du rose au noir... | J'osais pas trop le dire mais le plus souvent les filles que j'ai vu en rose sur les bateaux (je ne parle pas de la combi ou la stab avec une touche de rose hein? mais du quasi total look) m'ont souvent dit qu'elles plongeaient pour faire plaisir à leurs copains. Du coup, elle se font plaisir aussi en s'achetant un truc fun comme ça je suppose. Je ne veux en aucun cas faire de généralité, je redis juste ce que j'ai entendu  |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | 16 ans et elle a deja son det... moi je veux des parents plongeurs!!! |
non celle de 16ans ne plonge pas mais adore le rose
c'est celle de 12ans qui a déjà son détendeur et sa stab en fait elle a tout son matos comme une grande  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
c'est encore pire.... vous voulez pas m'adopter?  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
Accro à la tôle... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | frenchiegirl a écrit: | dans cette histoire, nous parlons en tant que femmes adultes qui ne veulent pas la "cucufication" par le rose
donc ne pas oublier que le markéting s'adresse aussi à ces toutes jeunes plongeuss | Oui c'est sûr mais des jeunes plongeuses y en a pas tant que ça honnêtement. J'ai du mal à croire que le marché soit si important qu'ils lancent une série dans le but d'attirer les ados par exemple. Déjà que pour trouver du materiel enfant c'est la galère.
Disons que ça doit plaire aux plus jeunes j'en suis sûre mais ça doit majoritairement viser les adultes qui s'achètent leur propre materiel seules parcequ'elles ont plus les moyens, sont independantes et qui sont davantages sûres de continuer dans la plongée, non? Vous en pensez quoi? |
il y a une section enfant et ados dans mon ancien club et les petites minettes avaient plutôt tendance à choisir du matos "girlie" bon c'est sur toutes ne sont pas complètement équipées mais leur choix de matériel se porte plus vers les couleurs autres que le noir.
Un autre point à envisager aussi car nous voyons ça par notre côté de la lorgnette mais quid des plongeuses purement "loisirs" allemandes, anglaises et autres nationalités. Leurs gouts sont peut être très différents dans nôtres. Dans les vidéos de la BSAC que j'ai vues, l'une des des filles était en jaune et rouge, l'autre en violet et rouge si je me souviens bien. Je n'ai pas assez d'expérience de voyages en eaux chaudes pour connaitre la garde robe plongistique féminine mais peut être que le "girlie" plait dans d'autres pays  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | | il y a une section enfant et ados dans mon ancien club et les petites minettes avaient plutôt tendance à choisir du matos "girlie" bon c'est sur toutes ne sont pas complètement équipées mais leur choix de matériel se porte plus vers les couleurs autres que le noir. |
Ben vi, tout comme elles aiment ça à l'école.
| Citation: | Un autre point à envisager aussi car nous voyons ça par notre côté de la lorgnette mais quid des plongeuses purement "loisirs" allemandes, anglaises et autres nationalités. Leurs gouts sont peut être très différents dans nôtres. Dans les vidéos de la BSAC que j'ai vues, l'une des des filles était en jaune et rouge, l'autre en violet et rouge si je me souviens bien. Je n'ai pas assez d'expérience de voyages en eaux chaudes pour connaitre la garde robe plongistique féminine mais peut être que le "girlie" plait dans d'autres pays  | Pas impossible en effet.
Dernière édition par Naya le Lun Fév 11, 2008 9:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | Si c'est pour plonger de tps en tps le Girlie style ça marche, mais on voit vite les demoiselles sur les bateaux de plongée passer du rose au noir... |
je me fais l'avocate du diable car je ne suis pas girlie style mais ne serait-ce pas en raison des remarques et critiques machistes souvent entendues sur les bateaux que les demoiselles délaissent les tenues flashy pour des tenues plus en adéquation avec "la plongée est un sport d'hommes"  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | c'est encore pire.... vous voulez pas m'adopter?  |
arf ce serait trop compliqué de t'adopter maintenant que tu es majeure  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
| frenchiegirl a écrit: | | Tautaz a écrit: | | Si c'est pour plonger de tps en tps le Girlie style ça marche, mais on voit vite les demoiselles sur les bateaux de plongée passer du rose au noir... |
je me fais l'avocate du diable car je ne suis pas girlie style mais ne serait-ce pas en raison des remarques et critiques machistes souvent entendues sur les bateaux que les demoiselles délaissent les tenues flashy pour des tenues plus en adéquation avec "la plongée est un sport d'hommes"  | Ben franchement j'en ai jamais entendu des remarques comme ça  |
|
|
 |
|