| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 3189 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Lady Beach a écrit: | | abmag a écrit: | | ...les couleurs rose ou mauve ou dans le style aurait du sortir dans une gamme nomée Color for all et non Lady machin truc... |
C'est pour moi que tu dis ça ???  |
naon!!!  _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7713 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| AdoPlouff a écrit: |
C'est pourquoi le rose pour les filles qui t'interroge ? | Désolée j'ai pas compris Tu me demandes ce qui me gêne dans le rose? |
|
|
 |
southsurfer Membre Actif

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2461 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | AdoPlouff a écrit: |
C'est pourquoi le rose pour les filles qui t'interroge ? | Désolée j'ai pas compris Tu me demandes ce qui me gêne dans le rose? |
Ca doit avoir un rapport avec une histoire de tutu non???
Oui je sais Naya c lourd
Moi franchement j'aime bien la couleur quand elle est mise par petites touches sur le matos, le noir c'est classe et ça jette mais je trouve plutôt cool d'avoir quelques tâches de couleur sur une combi, une stab ou autre.
Après effectivement je comprends que ça puisse irriter quand le look passe avant la technique et le confort. Dans le surf, ça fait bien longtemps que le fluo a envahi le matos et le surf gear, avec plus ou moins de bonheur, et autant dire que comme sport de machos, la plongée a quelques longueurs de retard par rapport aux sports de glisse.
Ose le Rose... _________________ Vitamin Sea |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | AdoPlouff a écrit: |
Mdr Naya, je me demande si on va parvenir à se comprendre mais je reconnais que je ne suis pas non plus très clair.
Mais je ne faisais pas non plus allusion au tutu.
J'ai cru que tu voulais me faire comprendre que tu t'interrogeais sur le "pourquoi les distributeurs avaient choisi le rose pour représenter les lignes femmes en plongée". C'est cela sinon sur quoi que tu t'interroges ?
Pour ce qui concerne les sports de glisse, il me semble que le coté fluo est un peu rétro aujourd'hui non ? Ca me fait penser a la période fluo qui avait touché il y a une dizaine d'années le ski. C'était pas jolijoli tout ça ^^ _________________ ToutanVrac [20 pts]
Mes Photos et Photos Sub , Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
L'abus de surface est mauvais pour la santé ! |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 10196 Localisation: jamais là où il faudrait...
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
en meme temps le fluo ca a aussi un aspect secu non negligeable (bon OK pas tres profond )... mais c'est un autre debat  _________________ [42 HeureS & 36 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
| AdoPlouff a écrit: |
Mdr Naya, je me demande si on va parvenir à se comprendre mais je reconnais que je ne suis pas non plus très clair.
Mais je ne faisais pas non plus allusion au tutu.
J'ai cru que tu voulais me faire comprendre que tu t'interrogeais sur le "pourquoi les distributeurs avaient choisi le rose pour représenter les lignes femmes en plongée". C'est cela sinon sur quoi que tu t'interroges ?
Pour ce qui concerne les sports de glisse, il me semble que le coté fluo est un peu rétro aujourd'hui non ? Ca me fait penser a la période fluo qui avait touché il y a une dizaine d'années le ski. C'était pas jolijoli tout ça ^^ |
Mais si on va y arriver
Oui je me demande pourquoi les fabricants sont tombés dans ce clichés du rose fifille. Une ligne fille bon ok à la rigueur (sauf si ce sont de pseudos innovations qui ne font que justifier un prix plus élevé) mais pourquoi faut-il neuneuifier les filles? |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5747 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
parce qu'ils pensent qu'on l'est  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | parce qu'ils pensent qu'on l'est  | Mouais... Enfin, de toute façon je suis à peu près autant la cible de cette ligne de matos que de la Star Ac alors  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
à quand le détendeur star ac que même sous l'eau tu peux saouler tes binomes en chantant??? _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 397 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | parce qu'ils pensent qu'on l'est  |
Les enfoirés !!!  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
à nous de ne pas acheter leur matos débilisant et de leur montrer (comme Naya au salon) qu'on n'est pas des dindonnes... _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | à quand le détendeur star ac que même sous l'eau tu peux saouler tes binomes en chantant??? | Pitié non, ça ferait venir Céline Dion  |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 397 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Naya Présidente ! Naya Présidente ! Naya Présidente !
 _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | palmette_83 a écrit: | | à quand le détendeur star ac que même sous l'eau tu peux saouler tes binomes en chantant??? | Pitié non, ça ferait venir Céline Dion  |
mais oui tu as tout compris... et puis après
ON POURRAIT LA NOYER!!! elle pourrait aller chanter au "coeur de l'océan"  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je le savais niark
Bah là ça dépasse le cadre de la plongée mais j'avais justement une petite idée sur la question.
Il y a derrière cette relation rose/féminité un fond culturel c'est certain, on en revient aux représentations.
Mais j'ai appris aussi qu'il y avait des implications inconscientes dans l'utilisation et la perception de la couleur rose chez les femmes mais aussi et surtout chez les hommes. La démonstration de Giraud dans le bouquin "calme plat chez les soles" m'avait beaucoup intéressée.
Lui il parlait du rôle de super-stimulant du rouge à lèvre (rouge ou rose) éveillant la part féminine du beau sexe qui stimule le désir des hommes. Je pourrais expliciter son point de vue mais je ne suis pas certain que vous, mesdames, appréciez beaucoup les parallèles sexuels qu'il expose. Peut-être que Jacques a une petite idée et saurait mieux l'exprimer.
En tout cas, il y aurait bien une relation objective entre le rose et la féminité (et non la femme). La distinction est volontaire comme ce que j'ai pu lire entre gnangnan et femme.
En tout cas, le rose c'est votre couleur et vous avez pas de bol mais j'y peux rien c'est comme ça. Même si c'est de la faute des mecs.  _________________ ToutanVrac [20 pts]
L'abus de surface est mauvais pour la santé !
Dernière édition par AdoPlouff le Lun Fév 11, 2008 8:07 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Naya Présidente ! Naya Présidente ! Naya Présidente ! |
C'est trop d'honneur! Mais... ça veut dire que je devrais me marier avec un top-model? Bah, si c'est pour la France
| palmette_83 a écrit: | mais oui tu as tout compris... et puis après
ON POURRAIT LA NOYER!!! elle pourrait aller chanter au "coeur de l'océan"  | You're heeeeeeeeeeeeere, there's nothing I fear,
And I knooooooooooooow that my heart will go oooooo-ooooon  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
| AdoPlouff a écrit: | Je le savais niark
Bah là ça dépasse le cadre de la plongée mais j'avais justement une petite idée sur la question.
Il y a derrière cette relation rose/féminité un fond culturel c'est certain, on en revient aux représentations.
Mais j'ai appris aussi qu'il y avait des implications inconscientes dans l'utilisation et la perception de la couleur rose chez les femmes mais aussi et surtout chez les hommes. La démonstration de Giraud dans le bouquin "calme plat chez les soles" m'avait beaucoup intéressée.
Lui il parlait du rôle de super-stimulant du rouge à lèvre (rouge ou rose) éveillant la part féminine du beau sexe qui stimule le désir des hommes. Je pourrais expliciter son point de vue mais je ne suis pas certain que vous, mesdames, appréciez beaucoup les parallèles sexuels qu'il expose. Peut-être que Jacques a une petite idée et saurait mieux l'exprimer.
En tout cas, il y aurait bien une relation objective entre le rose et la féminité (et non la femme). La distinction est volontaire comme ce que j'ai pu lire entre gnangnan et femme.
En tout cas, le rose c'est votre couleur et vous avez pas de bol mais j'y peux rien c'est comme ça. :p  | Vi je connais.
Mais je m'en fiche, je dis NON! NON! STOP A LA CULCUL-ISATION!  |
|
|
 |
AdoPlouff Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bah voila, tu as donc vu que pour les zosieaux le rouge ou le rose ça veut dire "miam-miam" et pour les hommes c'est "Relle est ou la fifillllllle ???!!!???"
....
Regardez moi ça comme vous êtes mauvaise avec cette pauvre Céline Dion. C'est bien connu de toute façon deux filles ne s'entendent que pour en critiquer une troisième !!! Mouarf!!! _________________ ToutanVrac [20 pts]
L'abus de surface est mauvais pour la santé ! |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
| AdoPlouff a écrit: | | Bah voila, tu as donc vu que pour les zosieaux le rouge ou le rose ça veut dire "miam-miam" et pour les hommes c'est "Relle est ou la fifillllllle ???!!!???" | Certes
| Citation: | Regardez moi ça comme vous êtes mauvaise avec cette pauvre Céline Dion. C'est bien connu de toute façon deux filles ne s'entendent que pour en critiquer une troisième !!! Mouarf!!! | Et nos zoreilles à nous, hein? Comment kon plonge nous avec nos belles combis et nos beaux detendeurs roses après si on a un barotraumatisme Dionnien? Je me le demande bien! 
Dernière édition par Naya le Lun Fév 11, 2008 8:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui d'ailleurs en russe c'est le même mot pour dire rouge et belle (merci Olga pour ton cours de russe ) _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
|