FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matos pour filles : pur marketing ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abmag
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lady Beach a écrit:
abmag a écrit:
...les couleurs rose ou mauve ou dans le style aurait du sortir dans une gamme nomée Color for all et non Lady machin truc...

C'est pour moi que tu dis ça ??? Laughing

naon!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:

C'est pourquoi le rose pour les filles qui t'interroge ?
Désolée j'ai pas compris Embarassed Tu me demandes ce qui me gêne dans le rose?
southsurfer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
AdoPlouff a écrit:

Ca doit avoir un rapport avec une histoire de tutu non??? Marteau Je sors

Oui je sais Naya c lourd Wink

Moi franchement j'aime bien la couleur quand elle est mise par petites touches sur le matos, le noir c'est classe et ça jette mais je trouve plutôt cool d'avoir quelques tâches de couleur sur une combi, une stab ou autre.

Après effectivement je comprends que ça puisse irriter quand le look passe avant la technique et le confort. Dans le surf, ça fait bien longtemps que le fluo a envahi le matos et le surf gear, avec plus ou moins de bonheur, et autant dire que comme sport de machos, la plongée a quelques longueurs de retard par rapport aux sports de glisse.

Ose le Rose...
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
AdoPlouff a écrit:

Mdr Naya, je me demande si on va parvenir à se comprendre mais je reconnais que je ne suis pas non plus très clair. Very Happy
Mais je ne faisais pas non plus allusion au tutu.
J'ai cru que tu voulais me faire comprendre que tu t'interrogeais sur le "pourquoi les distributeurs avaient choisi le rose pour représenter les lignes femmes en plongée". C'est cela sinon sur quoi que tu t'interroges ? Razz

Pour ce qui concerne les sports de glisse, il me semble que le coté fluo est un peu rétro aujourd'hui non ? Ca me fait penser a la période fluo qui avait touché il y a une dizaine d'années le ski. C'était pas jolijoli tout ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps le fluo ca a aussi un aspect secu non negligeable (bon OK pas tres profond Marteau)... mais c'est un autre debat Wink

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:

Mdr Naya, je me demande si on va parvenir à se comprendre mais je reconnais que je ne suis pas non plus très clair. Very Happy
Mais je ne faisais pas non plus allusion au tutu.
J'ai cru que tu voulais me faire comprendre que tu t'interrogeais sur le "pourquoi les distributeurs avaient choisi le rose pour représenter les lignes femmes en plongée". C'est cela sinon sur quoi que tu t'interroges ? Razz

Pour ce qui concerne les sports de glisse, il me semble que le coté fluo est un peu rétro aujourd'hui non ? Ca me fait penser a la période fluo qui avait touché il y a une dizaine d'années le ski. C'était pas jolijoli tout ça ^^

Mais si on va y arriver Very Happy
Oui je me demande pourquoi les fabricants sont tombés dans ce clichés du rose fifille. Une ligne fille bon ok à la rigueur (sauf si ce sont de pseudos innovations qui ne font que justifier un prix plus élevé) mais pourquoi faut-il neuneuifier les filles?
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'ils pensent qu'on l'est Crying or Very sad
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
Mouais... Enfin, de toute façon je suis à peu près autant la cible de cette ligne de matos que de la Star Ac alors Rolling Eyes Laughing
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à quand le détendeur star ac que même sous l'eau tu peux saouler tes binomes en chantant???
Lady Beach

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:

Les enfoirés !!! Shocked Shocked Shocked

PADIR Crabophobe *** Poisson
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à nous de ne pas acheter leur matos débilisant et de leur montrer (comme Naya au salon) qu'on n'est pas des dindonnes...
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

palmette_83 a écrit:
à quand le détendeur star ac que même sous l'eau tu peux saouler tes binomes en chantant???
Pitié non, ça ferait venir Céline Dion Shocked Laughing
Lady Beach

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya Présidente ! Naya Présidente ! Naya Présidente !

Laughing Laughing Laughing

PADIR Crabophobe *** Poisson
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
palmette_83 a écrit:
Pitié non, ça ferait venir Céline Dion Shocked Laughing

mais oui tu as tout compris... et puis après
ON POURRAIT LA NOYER!!! elle pourrait aller chanter au "coeur de l'océan" Wink
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais niark

Bah là ça dépasse le cadre de la plongée mais j'avais justement une petite idée sur la question.

Il y a derrière cette relation rose/féminité un fond culturel c'est certain, on en revient aux représentations.
Mais j'ai appris aussi qu'il y avait des implications inconscientes dans l'utilisation et la perception de la couleur rose chez les femmes mais aussi et surtout chez les hommes. La démonstration de Giraud dans le bouquin "calme plat chez les soles" m'avait beaucoup intéressée.
Lui il parlait du rôle de super-stimulant du rouge à lèvre (rouge ou rose) éveillant la part féminine du beau sexe qui stimule le désir des hommes. Je pourrais expliciter son point de vue mais je ne suis pas certain que vous, mesdames, appréciez beaucoup les parallèles sexuels qu'il expose. Peut-être que Jacques a une petite idée et saurait mieux l'exprimer. Wink
En tout cas, il y aurait bien une relation objective entre le rose et la féminité (et non la femme). La distinction est volontaire comme ce que j'ai pu lire entre gnangnan et femme.

En tout cas, le rose c'est votre couleur et vous avez pas de bol mais j'y peux rien c'est comme ça. Même si c'est de la faute des mecs. Twisted Evil

Dernière édition par AdoPlouff le Lun Fév 11, 2008 8:07 pm; édité 3 fois
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Naya Présidente ! Naya Présidente ! Naya Présidente !

C'est trop d'honneur! Embarassed Mais... ça veut dire que je devrais me marier avec un top-model? Think Bah, si c'est pour la France France

palmette_83 a écrit:
mais oui tu as tout compris... et puis après
ON POURRAIT LA NOYER!!! elle pourrait aller chanter au "coeur de l'océan" Wink
You're heeeeeeeeeeeeere, there's nothing I fear,
And I knooooooooooooow that my heart will go oooooo-ooooon Laughing
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:
Je le savais niark

Bah là ça dépasse le cadre de la plongée mais j'avais justement une petite idée sur la question.

Il y a derrière cette relation rose/féminité un fond culturel c'est certain, on en revient aux représentations.
Mais j'ai appris aussi qu'il y avait des implications inconscientes dans l'utilisation et la perception de la couleur rose chez les femmes mais aussi et surtout chez les hommes. La démonstration de Giraud dans le bouquin "calme plat chez les soles" m'avait beaucoup intéressée.
Lui il parlait du rôle de super-stimulant du rouge à lèvre (rouge ou rose) éveillant la part féminine du beau sexe qui stimule le désir des hommes. Je pourrais expliciter son point de vue mais je ne suis pas certain que vous, mesdames, appréciez beaucoup les parallèles sexuels qu'il expose. Peut-être que Jacques a une petite idée et saurait mieux l'exprimer. Wink
En tout cas, il y aurait bien une relation objective entre le rose et la féminité (et non la femme). La distinction est volontaire comme ce que j'ai pu lire entre gnangnan et femme.

En tout cas, le rose c'est votre couleur et vous avez pas de bol mais j'y peux rien c'est comme ça. :p Twisted Evil
Vi je connais.

Mais je m'en fiche, je dis NON! NON! STOP A LA CULCUL-ISATION! Mr. Green
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila, tu as donc vu que pour les zosieaux le rouge ou le rose ça veut dire "miam-miam" et pour les hommes c'est "Relle est ou la fifillllllle ???!!!???"

....

Regardez moi ça comme vous êtes mauvaise avec cette pauvre Céline Dion. C'est bien connu de toute façon deux filles ne s'entendent que pour en critiquer une troisième !!! Twisted Evil Rolling Eyes Mouarf!!!
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:
Bah voila, tu as donc vu que pour les zosieaux le rouge ou le rose ça veut dire "miam-miam" et pour les hommes c'est "Relle est ou la fifillllllle ???!!!???"
Certes Laughing

Citation:
Regardez moi ça comme vous êtes mauvaise avec cette pauvre Céline Dion. C'est bien connu de toute façon deux filles ne s'entendent que pour en critiquer une troisième !!! Twisted Evil Rolling Eyes Mouarf!!!
Et nos zoreilles à nous, hein? Comment kon plonge nous avec nos belles combis et nos beaux detendeurs roses après si on a un barotraumatisme Dionnien? Je me le demande bien! Not talking

Dernière édition par Naya le Lun Fév 11, 2008 8:16 pm; édité 1 fois
palmette_83
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui d'ailleurs en russe c'est le même mot pour dire rouge et belle (merci Olga pour ton cours de russe Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: