FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matos pour filles : pur marketing ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé le designer du Mikron au Salon et comment dire...je lui ai un peu expliqué mon point de vue Whistle Embarassed Gentiment et avec le sourire hein? Angel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ceux qui s'occupent du marketing sont bien plus malin que ça.
Pour attirer, ils se positionnent sur autre chose que la couleur. La coupe, le confort, l'ergonomie, etc...des arguments qui seront repris et développés par les vendeurs ou explicité dans la pub en marge de la photo.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, la couleur, si on la rapporte au marketing n'a donc pas pour objectif d'attirer mais de permettre une identification rapide et simple du produit, de la cible et surtout de la marque. (notez que le bleu clair c'est pour Mares et le rose pour Aqualung Wink )
C'est d'ailleurs semble-t-il assez efficace puisque ces petites touches de couleurs, mesdames vous semblez les repérer immédiatement et les associer automatiquement à une ligne féminine de matos de plongée.
Donc...mission réussie pour ceux qui ont mis en place cette stratégie commerciale. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Gentiment et avec le sourire hein? Angel Very Happy

J'imagine Razz

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
Naya a écrit:

J'imagine Razz
Ro ben si quand même: je ne suis pas du genre agressif en général Embarassed Laughing
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Bluedeep a écrit:
Naya a écrit:

J'imagine Razz
Ro ben si quand même: je ne suis pas du genre agressif en général Embarassed Laughing

eeeeeh ben Shocked
et il a repondu quoi apres avoir essuie la sueur de son front? Laughing

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Bluedeep a écrit:
Naya a écrit:

J'imagine Razz

Vi; mais à vrai dire je ne connais pas ton opinion sur le truc dont tu parlais Very Happy
c'est un minidétendeur si j'ai bien compris ?

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Lady Beach

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:

C'est d'ailleurs semble-t-il assez efficace puisque ces petites touches de couleurs, mesdames vous semblez les repérer immédiatement et les associer automatiquement à une ligne féminine de matos de plongée.
Donc...mission réussie pour ceux qui ont mis en place cette stratégie commerciale. Smile

Nous ne serions donc que les victimes inconscientes d'un système qui nous dépasse ? Shocked Shocked Shocked

Perso, je n'ai aucun état d'âme à faire de la pub à ce type de matériel en en parlant... Et je prends plutôt bien l'intérêt desdits fabricants pour les plongeuses. C'est juste que je n'ai pas trouvé les modèles qui corresponderaint à ce que j'attendrais d'une ligne pour femmes. Mais cela n'engage que moi.

PADIR Crabophobe *** Poisson
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:

Vi; mais à vrai dire je ne connais pas ton opinion sur le truc dont tu parlais Very Happy
c'est un minidétendeur si j'ai bien compris ?

Oui c'est un detendeur plus petit. Mais le dentendeur en lui même ne me gène pas. Ils ont fait une version fille et comme je dis plus haut: la tendance association fille/rose layette en ce moment ça me fatigue Twisted Evil

Dernière édition par Naya le Lun Fév 11, 2008 3:25 pm; édité 1 fois
Lady Beach

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la version femme très moche aussi... Confused

PADIR Crabophobe *** Poisson
Bluedeep
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:

Oui c'est un detendeur plus petit. Mais le dentendeur en lui même ne me gène pas. Comme je dis plus haut: la tendance fille= rose layette en ce moment ça me fatigue Twisted Evil

Tu veux pas me racheter mon HSE ? Very Happy

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bluedeep a écrit:
Naya a écrit:

Oui c'est un detendeur plus petit. Mais le dentendeur en lui même ne me gène pas. Comme je dis plus haut: la tendance fille= rose layette en ce moment ça me fatigue Twisted Evil

Tu veux pas me racheter mon HSE ? Very Happy
Rrro, il est joli ton HSE tout rose. Chuis sûre que ça te va bien et c'est super tendance Laughing
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlerais plus de représentations (nous en avons tous) habilement stimulées par exemple par des couleurs bien choisies.
Je ne suis pas certain que le rose en fait soit utilisé uniquement pour son coté esthétique. Ce stimulant permet de bien faire remarquer que tel produit est dédié à la gente féminine.
Une marque a tout à gagner en montrant qu'elle se préoccupe du bien être des deux sexes. Personnellement, je trouve que c'est une avancée. Celle-ci est-elle tout à fait justifiée en terme de prix ? Pour ma part, je dirai oui car la stab de mon amie, la Kaila ne coute pas plus cher qu'une autre stab de bonne qualité. En tout cas, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une différence de prix.
Pour ce qui est des différences objectives et matérielles, je ne peux pas en juger personnellement mais si on parle de diminution de poids, de gain de confort, et de coupe adaptée aux morphologies alors ça me suffit.
Après refuser une stab parce qu'elle à des poches bleues, c'est justement montrer que le look l'emporte sur le fond pour certains. Ce qui retourne la question.

Après que l'on aime pas le rose sur le détendeur, je le comprends tout à fait, moi je ne trouve pas cela joli non plus. Mais alors comment faire remarquer d'avantage ce détendeur aux femmes ?

Dernière édition par AdoPlouff le Lun Fév 11, 2008 3:39 pm; édité 1 fois
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c;est tres interessant ce que tu dis Smile
seulement le pb ce n'est pas le look en lui meme... mais le pourquoi du look qui gene Wink

AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou encore, le look est-il donc plus important que le reste ?
Finalement la question peut être inversée... Wink
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:
Je parlerais plus de représentations (nous en avons tous) habilement stimulées par exemple par des couleurs bien choisies.
Je ne suis pas certain que le rose en fait soit utilisé uniquement pour son coté esthétique. Ce stimulant permet de bien faire remarquer que tel produit est dédié à la gente féminine.

Oui mais les clichés sur les filles en rose ça commence à être pénible. Une identification facile ok mais pourquoi le ROSE? C'est quand même hautement connoté non?

Citation:
Une marque a tout à gagner en montrant qu'elle se préoccupe du bien être des deux sexes. Personnellement, je trouve que c'est une avancée.

Certes, on est d'accord, il faut du materiel adapté à la morphologie féminine mais encore une fois pourquoi rose? Les clichés ont la vie dure.

Citation:
Celle-ci est-elle tout à fait justifiée en terme de prix ? Pour ma part, je dirai oui car la stab de mon amie, la Kaila ne coute pas plus cher qu'une autre stab de bonne qualité. En tout cas, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une différence de prix.

Bah moi non plus vu que j'ai une wing et que le harnais s'adapte bien à notre morphologie Very Happy

Citation:
Pour ce qui est des différence, je ne peux pas en juger personnellement mais si on parle de diminution de poids, de gain de confort, et de coupe adaptée aux morphologies alors ça me suffit.
Après refuser une stab parce qu'elle à des poches bleues, c'est justement montrer que le look l'emporte sur le fond pour certains. Ce qui retourne la question.

Mais je suis d'accord avec tout ça, encore. Le look je m'en fiche dans l'absolu (avec toutes les marques diverses en travers de mon matos + les couleurs, le ridicule ne tue pas Rolling Eyes Laughing )

Je dis juste rose= automatiquement fille= y en a marre! Wink

Dernière édition par Naya le Lun Fév 11, 2008 3:46 pm; édité 1 fois
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois ce qui gene, ce n'est pas le look mais les motivations qui ont pousse les constructeurs a designer ce look qui titillent...
personnellement ca ne me gene pas du tout, mais je comprends Wink

Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oliouchka-dives a écrit:
encore une fois ce qui gene, ce n'est pas le look mais les motivations qui ont pousse les constructeurs a designer ce look qui titillent...
Vala! Pourquoi quand on dit femmes (qui plongent en l'occurence) pensent-ils que le rose ça va nous faire acheter plus de matos?

Dernière édition par Naya le Lun Fév 11, 2008 3:51 pm; édité 1 fois
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Mais je suis d'accord avec tout ça, encore. Le look je m'en fiche dans l'absolu (avec toutes les marques diverses en travers de mon matos + les couleurs, le ridicule ne tue pas Rolling Eyes Laughing )

Tout à fait Very Happy
Comme je le disais plus haut, une fois équipés de la tête aux pieds, on a tous l'air bien cons !!! Twisted Evil

Par contre, j'avoue et c'est personnel, quand mon amie s'est vu présenter en détail sa stab Kaila, je n'aurai pas compris si elle l'avait refusée à cause des poches bleues. Car c'est une très bonne stab pour les femmes et elle a l'air si confortable que parfois je la jalouse un peu. Et d'ailleurs, toujours de mon point de vue, elle n'est pas si moche que cela.
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:

Tout à fait Very Happy
Comme je le disais plus haut, une fois équipés de la tête aux pieds, on a tous l'air bien cons !!! Twisted Evil

Par contre, j'avoue et c'est personnel, quand mon amie s'est vu présenter en détail sa stab Kaila, je n'aurai pas compris si elle l'avait refusée à cause des poches bleues. Ce qui n'est d'ailleurs de mon point de vue pas si moche que cela.
Bah un peu de bleu ça n'a jamais tué personne tout comme le rose ou le jaune.C'est juste que je m'interroge sur la tendance "femme" qui se dessine, tu comprends?
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Bah un peu de bleu ça n'a jamais tué personne tout comme le rose ou le jaune.C'est juste que je m'interroge sur la tendance "femme" qui se dessine, tu comprends?

C'est pourquoi le rose pour les filles qui t'interroge ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Le coin des femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: