| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
mon avis d'homme qui pense que le rose est pour les femme (j'ai vraiment faché Naya avec ma blague à la con ):
à part les combis (où la chose me semble évidente), je pense que l'on vous fait plus payer le marketing que le côté feminin du produit... les stabs pourraient sembler échapper à la règle mais je ne trouve pas: le principe étant de dégager la poitrine en tirant vers l'arrière les points d'ancrage des sangles, la chose existe depuis longtemps sur certaines stabs "homme" (OMER entre autre) et sur les harnais (plus typés tek il est vrai) je ne vois donc pas l'évolution féminine mais plutôt un bon coup marketing. reste la taille comme dans le cas de Frenchie!... les prix en sont l'illustration aussi: pas de stabs club en coupe femme seulement du haut de gamme... hasard????? les masques: il existe des masques de toutes formes et de toutes tailles, j'imagine que trouver un masque est sûrement une chose ardue mais que trouver un masque à son visage n'est pas impossible même pour une femme. les palmes idem...
donc en résumé, sorti de la combi, le reste (90%) c'est belle couleur, marketing et chèquier... _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui est intéressant dans la couleur (n'importe laquelle) c'est d'être un signe de reconnaissance.
J'ai vu un guide de palanquée avec des palmes de couleurs différents, c'est idéal pour ne pas le perdre. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 3223 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
je suis la "pépette" du groupe alors...je n'ai rien contre des palmes roses...ceci dit le total look rose..non !
comme toi Palmette , je trouve que le rose va trés bien aux mecs aussi, surtout quand avec le bronzage
je me souviens que quand j'étais petite, je voulais absolument de palmes noires pour faire du snorling parceq ue je trouvais que ça faisait plus "pro"...
 _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD
Dernière édition par abmag le Lun Fév 11, 2008 10:57 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3265 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
ça c'est une approche qui me plaît: on est tous très uniforme (moi idem) et des fois pas facile à identifier sous l'eau... les plongeurs ne suivent qu'un moniteur et c'est pas toujours facile de le retrouver parmi d'autres plongeurs... imaginez la tête du moniteur quand sur un site fréquenté il doit rassembler, sans se tromper, tous ces plongeurs....  _________________ PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer) |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7789 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| Fabrice a écrit: | (j'ai vraiment faché Naya avec ma blague à la con ):
| Mais non
| Citation: | C'est aussi une façon (un peu maladroite certes mais néanmoins volontaire) d'affirmer l'ouverture aux femmes d'un sport qui avait jusqu'il y a quelques années encore une image très masculine (militaire, commando ...).
Et si Madame est prête à dépenser pour elle, peut-être que nos amis marketeurs s'imaginent que tout sera permis pour Monsieur !
Ch'sais pas si je suis claire ? |
Oui, à mon avis aussi, c'est une façon de dire "Viendez les filles, c'est pas qu'une activité pour les gros durs tatoués" Mais je trouve ça très maladroit comme toi. C'est pour ça que je dis qu'on ne les a pas attendu pour plonger.
Je suis pour et re-pour les coupes de combis, les stab adaptées et les petits embouts de det mais le coup marketing avec la caution "même les filles ont le droit de plonger" qui donne "on vous a fait quelque chose pour vous et pis c'est pour vous hein, regardez, c'est rose... sortez les chéquiers" huuummm...
Craquer pour un accessoire girly ben ok, mais l'association rose=fille de la part du service design ça m'énerve
Je l'avais déjà dit: j'aime bien le rose en tant que couleur, tant pour moi que pour les mecs a qui ça peut aller super bien  |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 397 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
J'ai connu une monitrice qui avait des palmes blanches avec une croix rouge (type médical) : au moins tu la repérais vite fait ... _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
| Les trucs pour se reconnaitre sous l'eau ça pr contre, ça c'est pas inutile (couleurs, dessins, initialles écrites les palmes...) |
|
|
 |
Lady Beach

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | Les trucs pour se reconnaitre sous l'eau ça pr contre, ça c'est pas inutile (couleurs, dessins, initialles écrites les palmes...) |
Costumiser son matos... Pourquoi pas ? Mais le marqueur indélébile sur le plastique, j'ai comme un doute. N'existe-t-il pas autre chose ?
(ne reparlons pas de la costumisation de ta stab avec la photo de ton chat ... ) _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
| Lady Beach a écrit: |
(ne reparlons pas de la costumisation de ta stab avec la photo de ton chat ... ) |
| Citation: | | Costumiser son matos... Pourquoi pas ? Mais le marqueur indélébile sur le plastique, j'ai comme un doute. N'existe-t-il pas autre chose ? |
Ben si ça marche. Le Posca sur le bloc ça marche bien aussi. |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5795 Localisation: 92, pour l'instant...
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
j'ai dessiné sur mes palmes au marqueur indélébile...
bon je me suis trompé de sens alors j'ai un hippocampe à l'endroit et l'autre à l'envers... je confirme ça ne part pas!!! _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2315 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Au delà de réelles raisons liées à l'anatomie et l'amélioration de l'ergonomie en fonction de ces raisons purement anatomiques (et encore je suis certain que certains plongeurs masculins plongent avec des stabs dites "pour femmes") il y a je pense une forte motivation marketing.
Segmentariser le marché, créer artificiellement le besoin pour relancer le dynamisme des ventes est à mon sens l'objectif premier.
Maintenant, on peut en effet rester "confondus" par les orientations donnés par les "créatifs" du marketing
Le coup du rose qui va attirer les plongeuses femmes j'ai un énorme doute. _________________ DQSP |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Ca... |
|
|
 |
abmag Membre Actif

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 3223 Localisation: Paris mais le coeur au sud!!
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas parcequ'il y a des masques, palmes ou combi roses qu'il y aura plus de plongeuses..je ne pense pas...
ceci dit, je suis ok avec l'idée que c'est un peu chiant de penser que les nanas on systématiquement besoin d'avoir des trucs de couleur...les couleurs rose ou mauve ou dans le style aurait du sortir dans une gamme nomée Color for all et non Lady machin truc... _________________ Abmag
PADIR Bubble addict
OWD |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
ceci dit ils nous font la même chose avec les voitures... _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1728 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Scubapro a sorti une collection Mardi Gras et je sais plus quoi d'autre, je me suis amusé a tout assortir comme ça, masque violet, rose et blanc(je l'ai donné), la lampe aussi (je l'ai perdu)
le Capot de det, je l'ai toujours
je trouvais ça rigolo et surtout sympatoche.
ils ont sorti un truc jaune et rouge aussi (Safari je crois)
Maintenant c'est gris et noir bcp plus classe... _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Lady Beach

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
| abmag a écrit: | | ...les couleurs rose ou mauve ou dans le style aurait du sortir dans une gamme nomée Color for all et non Lady machin truc... |
C'est pour moi que tu dis ça ???  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
| abmag a écrit: | | ceci dit, je suis ok avec l'idée que c'est un peu chiant de penser que les nanas on systématiquement besoin d'avoir des trucs de couleur...les couleurs rose ou mauve ou dans le style aurait du sortir dans une gamme nomée Color for all et non Lady machin truc... | Oui voila, c'est plus ça qui me chiffonne: femme= couleur cul-cul et ça les fera venir en plus
Sinon, les goûts et les couleurs je m'en fiche: on a le droit de craquer pour un masque ou des palmes roses tout de même mais c'est valable pour tous (même si j'imagine bien qu'il y a plus de chance que ce soit une femme qui craque qu'un homme statistiquement et culturellement parlant)
Dernière édition par Naya le Lun Fév 11, 2008 1:41 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
et payer plus...  _________________ DEMONTEE PADIR / Miss Ouragan (35pts)
N2 / AOW + Nitrox
Dive Ever, Work Never |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ben vi  |
|
|
 |
Lady Beach

|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait envoyer copie de ce fil aux staffs marketing des fabricants concernés par ce tsunami rose...  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
|