| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qualité du site |
| Exceptionnel |
|
0% |
[ 0 ] |
| Excellent |
|
50% |
[ 2 ] |
| Site sympa, à plonger |
|
50% |
[ 2 ] |
| Rien de particulier |
|
0% |
[ 0 ] |
| A éviter !! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 4 |
|
| Auteur |
Message |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3359 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:18 pm Sujet du message: Marseille - Les Farillons |
|
|
GPS : 43° 12.44383' N / 5° 20.242' E
Après une plongée sur un fond sableux sans particularité de 20 m, nous sommes passé dans la faille dont l'entrée se situe à 9 m. Les parois sont recouvertes d’anémones coutantes, c’est magnifique !!
La topographie ensuite est superbe, en longeant le tombant, on arrive sur une série d’arches, parfois complètement immergées, parfois sortant de l’eau... ... une plongée magnifique. _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très joli, les Farillons avec les trois arches recouvertes de beaucoup de faune fixée (surtout la grande sous laquelle on peut passer ) Photos d'ambiance superbes à faire sur ce site !
Pis le grand avantage c'est qu'on peut y plonger à l'abri quand il y a du mistral. Et on peut aussi faire le Liban avant et finir la plongée sur le tombant des Farillons. Pas mal aussi  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment adoré ce site que j'ai plongé au mois de mai. Sur les 3 jours, ce fut pendant le derrnier & le seul avec un beau soleil. Tout ca fait qu'il a cloturé délicieusement ma sortie ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1575 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Sep 08, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu, c'est exactement ça ! Enfin, il y en avait partout en fait.  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Sam Sep 09, 2006 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est pour cela qu'on les qualifie d'encroutantes.
Et par ici on dit souvent du mimosas.  _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Gabian

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Sans vouloir faire l'intégriste, juste pour info, on ne dit pas farillons mais PHARILLONS ! |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Au club ou j'étais, ils m'ont fait corrigé justement en farillons, car cela n'a rien à voire avec un phare ...  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

|
Posté le: Lun Oct 23, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Gabian a écrit: | | .............juste pour info, on ne dit pas farillons mais PHARILLONS ! |
Salut Gabian,
Faudrait que tu nous explique, comment on fait la différence de son ! en entendant PH ou F
Quand à l'écrire, sur les cartes que je connais c'est écrit "Les Farillons", ce qui je pense doit avoir un rapport avec le Provençal, plutot qu'avec le Francais.. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
Gabian

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | Faudrait que tu nous explique, comment on fait la différence de son ! en entendant PH ou F |
Tout est dans l'accent !!
Bref, farillons ou pharillons, l'essentiel est de s'y immerger car le site est superbe... |
|
|
 |
|