FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mares Proton Ice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Mares Proton Ice Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Quelqu'un a-t-il un feedback sur le Mares Proton Ice ou des adresses avec des tests et évaluations?

Comme indiqué dans un autre post, je cherche un troisième détendeur, pas sensible au froid, pour faire la rotation en cas de révision de l'un de mes deux autres (mk25 + S600; et mon vieux Poseidon qui ne m'abandonne jamais Smile )

Y a pas le feu au lac Mr. Green , alors je m'informe avant de faire mon choix.

Joyeuy Noël à Toutes et Tous Exclamation

Nounours
Nounours
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptit Message pour Ralf,

Merci pour le MP, j'ai aussi envoyé un MP, mais il est toujours dans ma boîte d'envoi Question tu l'as reçu Question

J'y comprends vraiment rien à ces trucs... Embarassed

Nounours
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nounours,
oui je l'ai reçu et j'y ai répondu.
Effectivement les messages Mp restent dans ta boîte d'envoi, mais ils semblent bien partir.
Donc tu as 1 new Mp de ma part dans ta boîte. Smile
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j suis aussi preneur d'infos sur le proton Ice Smile j changerais de det et 1er etages en fin d'année si tt se passe bien... donc bon j cherche un peu. Smile

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Milka
Excuse le retard du post, en ce moment je suis pas mal occupé.
Je vais te donner des infos sur le Mares Proton Ice. J'ai de nouvelles infos concernant ce modèle, et je suis en train de les vérifier.
J'avais envoyé en MP mes impressions perso à Nounours quand à son utilisation, ces infos s'avèrent toujours exactes. Mais j'en ai d'autres en ce moment quand à sa technicité. Donc je m'informe et après je vous les livre, si tu vois ce que je veux dire Wink .
Bullette

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Je suis une nouvelle inscrite sur le forum mais je viens souvent y chercher des infos.

Je plonge principalement en lac et j'ai utilisé un proton ice, mais j'ai été déçue. Il est très agréable en bouche (petit et léger) mais il y a une grande sensation de froid quand on respire et il est assez dur. J'utilise maintenant un Apeks comme premier détendeur et le proton ice comme deuxième. Et je reconnais que l'Apeks est vraiment génial! Très agréable, on peut durcir ou faciliter le débit d'air, jamais eu de débit continu, vraiment top!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouvez où vos infos matos ( banc d'essai, etc) sur le oueb?
gionny

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
si qqun a des infos .. je suis aussi preneur .. Wink
A+
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Ben il y a les test de la presse (plongeur international par exemple) et sur le net vous pouvez consulter le site de Divernet rubrique test, c'est une vrai mines d'info.
Le Proton Ice pour ce que j'en sais va pas mal en eau froide, mais dans un test, je me souviens qu'il devenait plus dur selon sa position . . .

Bonnes bulles
Ralf Ice
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tests sont toujours très intéressants, très bien faits, et très instructifs et donnent toujours de précieuses informations pour un nouvel achat.
Cependant, quelle attitude adopter quand vous utilisez un matériel depuis des années que vous n'avez eu aucun problème avec celui-ci, et qu'il ne figure pas dans un test comparatif comme bon détendeur. Et de même dans le sens inverse.
Donc, les tests oui, mais je serais plus enclin à croire une moyenne positive ou négative des récits ou avis sur des forums pour me faire une opinion. En plus des tests bien sûr.

Concernant le Mares Proton Ice après 2 ans d'utilisation, je conseille ceci :
changement des tuyaux des détendeurs d'origine qui malgré qu'il soient dans la norme EN250 ne supportent pas d'être plier en deux provoquant ainsi des micros fissures qui peuvent s'aggraver et se transformer en panne d'air subite. (c'est arrivé à mon binôme). A faire dès l'achat, pour les plus anxieux et pas du tout pour ceux qui ne font pas des huits avec leur détendeur, après la plongée. Mais il faut rester très attentif à cet aspect des choses.
Les tuyaux de ce modèle sont plus fragiles que les autres malgré leur norme. Le prix de la révision de ce modèle est en général un peu plus chère que les autre modèles Mares ou autres marques. Et ce, selon les enseignes ou boutiques. Pour ce qui me concerne je l'apprécie. Chez Mares il constitue le haut de gamme de leur modèle.

Autrement, c'est un très bon détendeur, léger, assez agréable en bouche et qui ne fuse pratiquement jamais. Et utilisable sous toutes les latitudes (chaudes ou froides) et toutes les profondeurs autorisées Wink
Pour une utilisation sous glace il faut lui adjoindre le kit spécifique prévu pour cela.
J'espère que ces remarques pourront vous aider dans ce choix de détendeur. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Infos Matos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: