Juste pour recentrer un petit peut les choses sur le départ de ce post et par rapport au post de Fonky Hérpés
Rappelez vous, nous sommes le 24 décembre, et je me fait agresser par post sur mes fautes d'orthographe quelque jours avant, et ce sans préambule, sans annonce, sans rien.
A ce moment, je ne relève pas du tout, pas spécialement la tête à ça et le post part un peut en vrille. Me reconnectant un peut plus tard, notre très cher amis +2 lui, a relevé les attaques et à répondu a ma place.
La dessus, je lui fait part par post et pour tout le monde de mon état moral et de la raison (de façon succinte et courte pour ne pas casser l'ambiance de cette période de l'année), du fait que je n'avais pas relevé et que de toute façon, j'avais pas la tête à ça.
Comprenant ce qu'il s'était passé, il a fait le post de départ de ce fil, pour que chacun de nous lui et moi compris, pensions aussi a ne pas faire d'attaque gratuite pour a la limite juste le plaisir de rabaisser, de faire attention a notre façon de formuler nos écris qui peuvent être blessant.
Sur un forum, on à besoin de tout le monde, des grandes gueules, des réservés, des extravertis, des donneurs de leçons (pas trop

), des grincheux (pas trop nonplus re

), des joyeux, des profs et là j'arrète ça va faire 7 nains sinon.
MAIS
il faut toujours essayer de le faire de façon honnêtes, sans lancer des piques gratuites "pour faire mal ou ça fait mal" et pour le plaisir.
Le but est d'échanger, sont vecu, ses connaissances, ses histoires, ses idées, la critique est bonne quand elle sert a faire avancer les chose, quand elle n'est là que pour elle même, elle n'a pas sa place dans une communauté comme 2P.
C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Les messages que j'ai reçus suite aux évènements de décembre prouve que 2P ce n'est pas que du virtuel, pas que des gens qui se cache derrière un clavier, mais une communauté qui se respecte, qui échange, et fait attention à ses membres. J'ai eu la chance de rencontrer pas mal de ces personnes après, au moment du salon de la pongée, nombreux était ceux que je n'avais jamais vus. Leurs soutient en décembre m'a énormément toucher et fait du bien.
Merci encore à +2 de nous avoir rappeler l'on doit faire attention a nos écris
Ahhhh si, dernière chose dans une communauté comme 2P faut pas oublier non plus d'avoir aussi de l'humour ...............
La plongée est un sport de feignant, moins tu fait de mouvement, moins tu consomme, moins tu consomme, plus tu reste longtemps
CQFD
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.