Mais que faisons nous donc sur les forums ?

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Messagede LeDiodon » 11 Mar 2009, 00:03

LoCoGwen a écrit: Enfin, si, j'ai bien un nom de poisson en tête :lol: mais il nous a bien fait rire quand même :wink: ...

Diodon ou sardine?
L'amour fait toujours des miracles.
LeDiodon
Membre Actif

Messagede la sardine » 11 Mar 2009, 00:04

Telle est la question
la sardine

Messagede LoCoGwen » 11 Mar 2009, 11:32

Oups, son clône est revenu :pnk ! :lol:

Et pour ce qui est du gros poisson piquant, il nous fait rire, oui, mais volontairement :wink: .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 11 Mar 2009, 12:54

Le poisson clone dans son anémone....

d'accord c'est un peu capillotracté :js
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede LoCoGwen » 11 Mar 2009, 15:25

:lol: Bien vu :wink: .

TuNui Tané a écrit:d'accord c'est un peu capillotracté :js

Juste un peu, alors, hein :lol: .

Rô la la, mais dans quoi je me suis embarquée le 14, moi, ça narcose dur :lol:
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede jujube83 » 11 Mar 2009, 20:41

Et voilà, on part dans le mélo ( à la bouche)...

Bon les forums c'est bien pour avoir des infos, des réponses à certaines questions certes,
mais surtout il y a plein de personnalités ( toutes différentes ) qui font que cela devient attrayant et vivant, il y a ceux qui ne font que lire, ceux qui postent du rêve, ceux qui mettent de l'huile sur le feu, ceux qui posent les questions qui tuent ( de rire) ou des questions plus sérieuses…
Ceux qui font part d’expériences réussies ou pas, mais pas pour donner des leçons ( même si certain le prennent comme ça )
Les grandes gueules c'est bien aussi, certaines sont parties et c'est dommage les "grincheux ( à dose homéopathique) ça a du bon....
Le tout c’est de partager pour que chacun y trouve son compte, et ses réponses !

Ici j’ai trouver des amis virtuels et surtout des amis en chair et en os ( d’autres en ont peut être trouvés en noce ? )

Ne pas oublier de rester humble ( voir ma philosophie PADIR), et faites que notre loisir se passe sans accrocs.
a+ JuJube plongeur sur tole
N3, NITROX Conf, déco O2, B50
SR 470 60cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 11 Mar 2009, 20:43

LoCoGwen a écrit:Oups, son clône est revenu :pnk ! :lol:

Donc georges et lasardine ne feraient qu'un? 8) What else :P :?:

georges cloné
L'amour fait toujours des miracles.
LeDiodon
Membre Actif

Messagede XHY65 » 12 Mar 2009, 00:43

Juste pour recentrer un petit peut les choses sur le départ de ce post et par rapport au post de Fonky Hérpés

Rappelez vous, nous sommes le 24 décembre, et je me fait agresser par post sur mes fautes d'orthographe quelque jours avant, et ce sans préambule, sans annonce, sans rien.

A ce moment, je ne relève pas du tout, pas spécialement la tête à ça et le post part un peut en vrille. Me reconnectant un peut plus tard, notre très cher amis +2 lui, a relevé les attaques et à répondu a ma place.

La dessus, je lui fait part par post et pour tout le monde de mon état moral et de la raison (de façon succinte et courte pour ne pas casser l'ambiance de cette période de l'année), du fait que je n'avais pas relevé et que de toute façon, j'avais pas la tête à ça.

Comprenant ce qu'il s'était passé, il a fait le post de départ de ce fil, pour que chacun de nous lui et moi compris, pensions aussi a ne pas faire d'attaque gratuite pour a la limite juste le plaisir de rabaisser, de faire attention a notre façon de formuler nos écris qui peuvent être blessant.

Sur un forum, on à besoin de tout le monde, des grandes gueules, des réservés, des extravertis, des donneurs de leçons (pas trop :lol: ), des grincheux (pas trop nonplus re :lol: ), des joyeux, des profs et là j'arrète ça va faire 7 nains sinon.

MAIS

il faut toujours essayer de le faire de façon honnêtes, sans lancer des piques gratuites "pour faire mal ou ça fait mal" et pour le plaisir.

Le but est d'échanger, sont vecu, ses connaissances, ses histoires, ses idées, la critique est bonne quand elle sert a faire avancer les chose, quand elle n'est là que pour elle même, elle n'a pas sa place dans une communauté comme 2P.

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Les messages que j'ai reçus suite aux évènements de décembre prouve que 2P ce n'est pas que du virtuel, pas que des gens qui se cache derrière un clavier, mais une communauté qui se respecte, qui échange, et fait attention à ses membres. J'ai eu la chance de rencontrer pas mal de ces personnes après, au moment du salon de la pongée, nombreux était ceux que je n'avais jamais vus. Leurs soutient en décembre m'a énormément toucher et fait du bien.

Merci encore à +2 de nous avoir rappeler l'on doit faire attention a nos écris

Ahhhh si, dernière chose dans une communauté comme 2P faut pas oublier non plus d'avoir aussi de l'humour ...............
La plongée est un sport de feignant, moins tu fait de mouvement, moins tu consomme, moins tu consomme, plus tu reste longtemps

CQFD

Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
XHY65
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 12 Mar 2009, 09:57

Merci pour le recentrage de ce fil, et désolé si on a un peu dérivé...

Cette fois ci, c'est l'humour qui nous a emporté :wink:

TuNui Tané
Admin

Messagede XHY65 » 12 Mar 2009, 10:08

Ohhhh, c'était pas un recentrage, loin de moi l'idée.

Mais je trouve que le post de +2 a l'utilité de nous rappeler nos devoir vis à vis des autres.

Qu'un forum est là pour échanger, (avec humour aussi je suis loin d'être contre) pas pour régler des compte.

En fait j'ai réagis au post de Fonky Hérpés comme jujube, palmette, LoCowen, mais comme ce post était partis du fait d'un de mes état moral et d'événement qui me touchait, je l'ai juste rappelé.

Pas un recentrage une explication, voilà
La plongée est un sport de feignant, moins tu fait de mouvement, moins tu consomme, moins tu consomme, plus tu reste longtemps

CQFD

XHY65
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 12 Mar 2009, 10:12

Oki, pas de soucis, le terme recentrage n'était pas écrit au sens rigide de la chose :wink:

TuNui Tané
Admin

Messagede XHY65 » 12 Mar 2009, 10:21

Mais je l'avais pas pris autrement :dng :dng

CQFD

XHY65
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 03 Mai 2009, 12:31

salut

Jean Marc, tu as tres bien écris le premier post (les autres aussi, mais cette entrée en matiere..)

pour ma part, si je pouvais, je rajouterai que je viens parce que certains sont des puits de science, de savoir.
certains sont des soleils qui illuminent, qui distribuent de l'experience, du savoir.

d'autres sont des trous noirs ... comme chacun sait, un trou noir absorbe, boit (le savoir, l'experience donnée).... et tout ce savoir doit bien déboucher quelque part. Donc, le savoir absorbé par le trou noir va rejaillir un peu plus tard et profitera à d'autres.

Par ailleurs, pour le grincheux, je mets une option.
C'est vrai que je n'enrobe pas souvent.
En fait, je n'enrobe plus : dans ma carriere pro, je ne voulais pas choquer mes collegues et je tournais trop autour du pot, tellement qu'ils ne voyaient pas où je voulais en venir. J'ai donc choisi l'option d'etre direct.
Ce n'est ni de la colere, ni de la méchanceté, simplement, je trouve que le message se passe beaucoup plus clairement.

enfin, je dis souvent qu'il y a 2 catégories de gens : ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ENCORE (le savoir, la connaissance, l'information sont destinés à circuler, donc ceux qui ne savent pas encore sauront bientot et pourront aussi transmettre).

belles bulles

si vous voulez de l'aspirine, je peux en fournir mais faut venir le chercher
christophe 38
Membre Actif

Re: Mais que faisons nous donc sur les forums ?

Messagede Le Pin's » 28 Juin 2009, 15:51

Hello
ce post est bien... Très bien...
Vraiment. Sincèrement.
Je l'avais raté, intialement, et la, je tombe dessus par hasard... Et c'est drôle, parce que j'en avais vraiment besoin, de ce post...
Allez: petite explication... Depuis les récents problèmes du site, je me retourne vers d'autres sites. Et je lis pleins de choses... et à la fin, ben, je suis agacé... Agacé de ceux qui parlent parce que eux, ils savent, qu'ils ont un avis "autorisé", et qui le font avec cette hauteur qu'ont ceux qui se savent protégés par un relatif incognito... Et j'ai des envies... pas vraiment "amicales" ...
Alors, juste une petite précision: je ne sais pas si il faut de tout pour faire un bon forum, mais si c'est le cas, je crois qu'il y a des ingrédients dont il ne faut pas abuser...
Dernier avis: je crois qu'on devrait être sur un forum comme on est dans la vie: simplement honnête et respectueux ...

Petite précision: beaucoup sur ce forum savent, et surtout, savent le faire partager... Simplement, sans essayer de blesser leur contradicteurs...Qu'ils ne se sentent pas concernés par ces quelques mots, et qu'ils continuent. Merci a eux. =D>

Pour répondre à la question initiale: je viens sur ce forum car ceux qui le fréquente sont enrichissants, drôles, et respectueux de l'autre...

( m'étonne pas qu'il soit bon ce post...C'est un Jean-Marc qui l'a ecrit :D )
Le Pin's

Messagede christophe 38 » 28 Juin 2009, 16:59

salut

welcome back home

tu as bien cerné la chose.
Nous sommes protegés par notre anonymat, devant notre ecran, ce qui parfois, altere le comportement et peut nous faire passer pour ce que l'on n'est pas dans la vraie vie.
De plus, selon notre humeur, au moment de la rédaction, notre vocabulaire, le ton employé peut etre drole comme agressif.
Selon l'humeur du lecteur, cela peut etre interprété comme amusant ou comme insupportable. Pas possible de moduler le ton, ajouter un sourire, fair eun clin d'oeil complice. Que dalle.

Maintenant, il ne faut pas s'arreter au comportement d'un ou de deux grincheux ; il faut perseverer.

belles bulles :mrgreen:
christophe 38
Membre Actif

Messagede +2 » 28 Juin 2009, 17:54

christophe 38 a écrit:Nous sommes protegés par notre anonymat, devant notre ecran, ce qui parfois, altere le comportement et peut nous faire passer pour ce que l'on n'est pas dans la vraie vie.:

la preuve ?
y en a même qui croyent que j'ai le sens de l'humour, en tout cas avant de m'avoir rencontré :lol:
Prochaine étape ? un atelier amical de photographie sous-marine à Malte, en mai 2010, il reste de la place ...
+2
Membre Actif

Messagede XHY65 » 28 Juin 2009, 21:16

+2 a écrit:y en a même qui croyent que j'ai le sens de l'humour, en tout cas avant de m'avoir rencontré :lol:

+2, tu te minimise à ce sujet, car au niveau humour, tu n'est pas le dernier à en avoir,

Juste ce petit post car je vient de relire le tout, car il était revenus en prime list (ben oui, y'a des jours ou on est tous un peut ch'tarbe :) ).

Merci encore pour ce post de départ, comme tu le sait, cela, m'a et me fait encore du bien. oui, 6 mois, on crois que c'est loin, mais en fait c'était hier. C'est des moments qui ont du mal à s'atténuer, même si la vie continue.

Moment nostalgie, désolé.

Merci encore à tous ceux qui m'ont soutenus, en direct ou en pensée par pudeur.
(et pour ^pas relancer le coté orthographe, je sais, je suis nul :lol: )

CQFD

XHY65
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message