FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais, où est passé ma DTR ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Mais, où est passé ma DTR ? Répondre en citant

Il n'y a plus de DTR sur les tables MN90 ? Shocked
Comment qu'on fait alors?
Crying or Very sad
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut Laurent,

Pas sur de comprendre :
Ton objectif c'est de calculer ta successive, correct ?

J'ai pas noté ce point sur les "nouvelles" ? MN90, mais
tant que t'a ton GPS d'indiqué tout va bien, non ?
Expl aprés tes 25 ' a 42 m, t'a 3min de palier a 6 m, et 22 (youpi) à 3 m
Dans ce cas tu a une DTR de 29, mais même si c'est pas indiqué sur ta table, l'important c'est de savoir que t'a un GPS en J.

Ou c'est pas ca que tu cherche ?

bonnes bulles avec ou sans sel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre du passage du N2, il y a l'exo type : M.truc s'immerge à telle heure, descend à tant de mètre et pendant tant de temps.Calculer ses palier s et son heure de sortie.
L'exercice de base.
On aditionnait son temps de plongée (qui s'arrete au moment où il amorce sa remontée) avec les paliers + la fameuse DTR. Et lmaintenant, je suppose que l'on doit effctuer un calcul à la c... de temps de remontée à 15/17 m/minute + 30 s/m entre le palier et la surface?

A quand le boulier immergeable! Rolling Eyes
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que c'est un boulier et pas un boulet... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Laurent

Regarde voir le lien suivant

http://esccany.free.fr/plongee/files/dia11.htm

Ca peu t'aider. Wink

Si tu as tes tables immergeables, qui doivent contenir le GPS (voir lien annexé), le DTR est inclu dans ton GPS. Donc ca doit pas être un soucis dans l'eau.

J'imagine pas qu'on te demande de calculer les minutes de remontée pendant la plongée. Shocked Mon à N2 a "déjà " 7 ans, mais de mémoire, ca je l'avais eu à l'écrit bien au sec.
Dans l'eau on devait seulement indiquer, combien de palier après la première ou après la deuxième plongée de la journée, ce qu'on faisait en ayant déjà en tête le GPS de la première au début de la deuxième. (je sais pas si je me fais comprendre)

Bonnes bulles avec ou sans sel.
Cigale de Mer
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 9:46 pm    Sujet du message: ??????? Répondre en citant

S'cusez moi...... z'avez pas d'ordinateur de plongée (genre Aladin par exemple Laughing ) qui vous calcule tout ca y compris la majo pour la successive de l'après midi ou du soir ?????
Ou alors c'est que pour l'examen......d'oh!
Ou alors - vu que je viens juste d'arriver Wink ) peut-être j'ai pas tout compris Embarassed ......
La Cigale qui ne plonge plus aux tables mais qui en a quand même dans sa poche de stab..... au cas ou Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 10:53 am    Sujet du message: Re: ??????? Répondre en citant

Cigale de Mer a écrit:
soir ?????

Tu as tout compris , le coléoptère ! Razz

L'année dernière, j'avais les tables "papiers" fournies avec le plongée Plaisir 2.Là , je m'achète des immergeables, et, point de DTR ! Shocked D'où ma question initiale Think ....
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Perlo pour le lien ! Razz
newsquier

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Re: ??????? Répondre en citant

laurent a écrit:

Tu as tout compris , le coléoptère ! Razz .

Shocked Taratata, la cigale est un hyménoptère. Les coléoptères sont des insectes comme les scarabés, les hanetons, les blattes, les cafards ou encore les coccinelles (une paire d'ailes sert à voler et une autre paire à protéger les premières. On les appelle les élytres).
Cigale de Mer
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Re: ??????? Répondre en citant

newsquier a écrit:
laurent a écrit:

Tu as tout compris , le coléoptère ! Razz .

Shocked Taratata, la cigale est un hyménoptère. Les coléoptères sont des insectes comme les scarabés, les hanetons, les blattes, les cafards ou encore les coccinelles (une paire d'ailes sert à voler et une autre paire à protéger les premières. On les appelle les élytres).

Twisted Evil d'abord je suis ni coléoptère ni hyménoptère Twisted Evil je suis DE MER na !!!!! et mon vrai nom c'est scyllarus arctus (grande cigale en français !) voilà..... Et en plus je vous signale que je suis une espèce protégée Laughing
Et si j'étais "de terre" je ferais partie de l'ordre des HOMOPTERES et je signale que je n'aurais qu'une paire d'ailes et pas d'élytres..... Wink
Et le prochain qui me compare à un cafard....... je le Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La Cigale (de Mer) qui vous salue bien Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, Baygon Jaune ! Cool
greg19

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 3:36 pm    Sujet du message: comprends pas ton soucis.... Répondre en citant

kikou laurent....ouais je comprends pas ton soucis...meme si la DTR n est pas marquée, tu as toujours la DR(durée de remonté)
dans ce cas DTR=DR+temps de palier
une simple addition sous l eau suis sur que tu peux la faire sans boulier...ou alors z ai pas bien compris ton soucis Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:38 am    Sujet du message: Re: comprends pas ton soucis.... Répondre en citant

greg19 a écrit:
kikou laurent....ouais je comprends pas ton soucis...meme si la DTR n est pas marquée, tu as toujours la DR(durée de remonté)
dans ce cas DTR=DR+temps de palier
une simple addition sous l eau suis sur que tu peux la faire sans boulier...ou alors z ai pas bien compris ton soucis Shocked

Tu as tout compris. Razz
CARAMELL
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 3:23 pm    Sujet du message: ordi Répondre en citant

heu...... Vous plongez pas avec un ordinnateur?!?

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cigale de Mer
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Re: ??????? Répondre en citant

[quote="laurent"]
Cigale de Mer a écrit:

Bonsoir "Caramell", comme tu vois j'avais déjà posé la question d'une âme innocente et en toute bonne foi.....

Si, ils ont des ordi..... MAIS C'EST QUE POUR L'EXAMEN : ON FAIT SANS !!!!!!! Wink Wink Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: