| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 5:17 pm Sujet du message: Mais, où est passé ma DTR ? |
|
|
Il n'y a plus de DTR sur les tables MN90 ?
Comment qu'on fait alors?
 _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 891 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Laurent,
Pas sur de comprendre :
Ton objectif c'est de calculer ta successive, correct ?
J'ai pas noté ce point sur les "nouvelles" ? MN90, mais
tant que t'a ton GPS d'indiqué tout va bien, non ?
Expl aprés tes 25 ' a 42 m, t'a 3min de palier a 6 m, et 22 (youpi) à 3 m
Dans ce cas tu a une DTR de 29, mais même si c'est pas indiqué sur ta table, l'important c'est de savoir que t'a un GPS en J.
Ou c'est pas ca que tu cherche ?
bonnes bulles avec ou sans sel. |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre du passage du N2, il y a l'exo type : M.truc s'immerge à telle heure, descend à tant de mètre et pendant tant de temps.Calculer ses palier s et son heure de sortie.
L'exercice de base.
On aditionnait son temps de plongée (qui s'arrete au moment où il amorce sa remontée) avec les paliers + la fameuse DTR. Et lmaintenant, je suppose que l'on doit effctuer un calcul à la c... de temps de remontée à 15/17 m/minute + 30 s/m entre le palier et la surface?
A quand le boulier immergeable!  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Du moment que c'est un boulier et pas un boulet...  |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 891 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent
Regarde voir le lien suivant
http://esccany.free.fr/plongee/files/dia11.htm
Ca peu t'aider.
Si tu as tes tables immergeables, qui doivent contenir le GPS (voir lien annexé), le DTR est inclu dans ton GPS. Donc ca doit pas être un soucis dans l'eau.
J'imagine pas qu'on te demande de calculer les minutes de remontée pendant la plongée. Mon à N2 a "déjà " 7 ans, mais de mémoire, ca je l'avais eu à l'écrit bien au sec.
Dans l'eau on devait seulement indiquer, combien de palier après la première ou après la deuxième plongée de la journée, ce qu'on faisait en ayant déjà en tête le GPS de la première au début de la deuxième. (je sais pas si je me fais comprendre)
Bonnes bulles avec ou sans sel. |
|
|
 |
Cigale de Mer Membre Actif

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 9:46 pm Sujet du message: ??????? |
|
|
S'cusez moi...... z'avez pas d'ordinateur de plongée (genre Aladin par exemple ) qui vous calcule tout ca y compris la majo pour la successive de l'après midi ou du soir ?????
Ou alors c'est que pour l'examen......
Ou alors - vu que je viens juste d'arriver ) peut-être j'ai pas tout compris ......
La Cigale qui ne plonge plus aux tables mais qui en a quand même dans sa poche de stab..... au cas ou  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
><(((º>`•.¸¸.•´¯`•.¸.•´¯`•...¸><(((º>
 |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 10:53 am Sujet du message: Re: ??????? |
|
|
| Cigale de Mer a écrit: | soir ?????
|
Tu as tout compris , le coléoptère !
L'année dernière, j'avais les tables "papiers" fournies avec le plongée Plaisir 2.Là , je m'achète des immergeables, et, point de DTR ! D'où ma question initiale .... _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2005 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci Perlo pour le lien !  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
newsquier

Inscrit le: 25 Déc 2004 Messages: 57 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 2:25 pm Sujet du message: Re: ??????? |
|
|
| laurent a écrit: |
Tu as tout compris , le coléoptère ! . |
Taratata, la cigale est un hyménoptère. Les coléoptères sont des insectes comme les scarabés, les hanetons, les blattes, les cafards ou encore les coccinelles (une paire d'ailes sert à voler et une autre paire à protéger les premières. On les appelle les élytres). |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 688 Localisation: Aubagne (13) et partout où il y a la mer...
|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 9:02 pm Sujet du message: Re: ??????? |
|
|
| newsquier a écrit: | | laurent a écrit: |
Tu as tout compris , le coléoptère ! . |
Taratata, la cigale est un hyménoptère. Les coléoptères sont des insectes comme les scarabés, les hanetons, les blattes, les cafards ou encore les coccinelles (une paire d'ailes sert à voler et une autre paire à protéger les premières. On les appelle les élytres). |
d'abord je suis ni coléoptère ni hyménoptère je suis DE MER na !!!!! et mon vrai nom c'est scyllarus arctus (grande cigale en français !) voilà..... Et en plus je vous signale que je suis une espèce protégée
Et si j'étais "de terre" je ferais partie de l'ordre des HOMOPTERES et je signale que je n'aurais qu'une paire d'ailes et pas d'élytres.....
Et le prochain qui me compare à un cafard....... je le
La Cigale (de Mer) qui vous salue bien  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
 |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Donc, Baygon Jaune !  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
greg19

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 3:36 pm Sujet du message: comprends pas ton soucis.... |
|
|
kikou laurent....ouais je comprends pas ton soucis...meme si la DTR n est pas marquée, tu as toujours la DR(durée de remonté)
dans ce cas DTR=DR+temps de palier
une simple addition sous l eau suis sur que tu peux la faire sans boulier...ou alors z ai pas bien compris ton soucis  |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 11:38 am Sujet du message: Re: comprends pas ton soucis.... |
|
|
| greg19 a écrit: | kikou laurent....ouais je comprends pas ton soucis...meme si la DTR n est pas marquée, tu as toujours la DR(durée de remonté)
dans ce cas DTR=DR+temps de palier
une simple addition sous l eau suis sur que tu peux la faire sans boulier...ou alors z ai pas bien compris ton soucis  |
Tu as tout compris.  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
CARAMELL Membre Actif

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 3:23 pm Sujet du message: ordi |
|
|
heu...... Vous plongez pas avec un ordinnateur?!?
 _________________ CARAMELL
NaCl ou sans Na... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 20, 2005 8:56 pm Sujet du message: Re: ??????? |
|
|
[quote="laurent"] | Cigale de Mer a écrit: |
|
Bonsoir "Caramell", comme tu vois j'avais déjà posé la question d'une âme innocente et en toute bonne foi.....
Si, ils ont des ordi..... MAIS C'EST QUE POUR L'EXAMEN : ON FAIT SANS !!!!!!!  _________________ Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
 |
|
|
 |
|