FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première vidéo montée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 7:26 am    Sujet du message: Ma première vidéo montée Répondre en citant

Salut à tous,

bon ben voilà mon premier montage, donc c'était surtout pour prendre en main le logiciel...

ça représente deux plongées à Oléron..

Je vous préviens, c'était déjà pas terrible sur l'original, mais une fois sur youtube, c'est carrément pas beau ... (je vais voir à la mettre sur daily, des fois que la perte soit moins élevée.. mais j'en doute Wink)

http://fr.youtube.com/watch?v=to7sQgtE-2E

Je voudrais en fait juste savoir ce que vous pensez de la présentation générale (pour la qualité, va falloir que je trouve des paramètres de sortie un peu meilleurs.. Sad et aussi que je ré-acquière la vidéo originale (j'enregistre en analogique, que je repasse en num après xD), parce que je me suis rendu compte que mon acquisition était trop petite à l'origine (donc avec en plus les dégradations légères lors du ùontage ...))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sympa cette petite vidéo. Je ne sais pas en faire autant question montage Embarassed Puis tu commences par du U2 et ça ça te donne toute mon attention Laughing

Par contre en filmant si je puis me permettre, essaie d'être plus lent dans tes mouvements (on croit qu'on va trèèèès lentement quand on s'applique et en fait ça rend bien) parceque quand ça ressort sur écran ça donne le tournis Wink

En tout cas bravo!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo

Pense a mettre des plans de coupe pour rendre le truc plus attrayant pour raconter une histoire et ainsi ne pas faire de plans trop longs Wink

Et sers toi des binomes comme sujet en les filmants, pas que leurs doigts prit au hasard Smile

Continue comme ça, c'est pas évident non plus

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est une belle première tentative Very Happy Moi j'en suis incapable en tout cas.

Total accord avec Naya concernant U2 Very Happy

Continue à nous en faire Wink
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette première tentative... Wink En plus la musique de U2... Le top... Continues
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lady Beach

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de ce qui a déjà été dit, je puis te confirmer que les plongées dans le secteur d'Oléron ne sont pas forcément les plus photogéniques. Tu n'avais pas une matière facile à travailler (la course folle des petites anguilles sur le fond, c'est assez drôle en fait, on vous imagine en train de palmer comme des oufs...). Le même exercice sur une plongée en Mer Rouge serait plus facile... Donc bravo ! Very Happy

Cousteau a aussi dû commencer petit un jour... Cool

As-tu fait l'exercice de te demander ce que les vidéos de plongées que tu préfères sur youtube avaient comme petits plus qui font la différence (types de cadrage, rythme, effets...), juste histoire de t'inspirer des bonnes idées ?

PADIR Crabophobe *** Poisson
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ça, c'est un bon début. la "matière première" n'étant pas forcément photogénique, tu as fais un bon boulot post tournage.

Juste une petite question, le vignettage est du à quoi Question

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la petite vidéo - pas de critiques ni de conseils car je suis nulle dans dans ce domaine

à chaque fois que je vois une photo ou vidéo de l'atlantique je suis surprise par la verdeur de l'eau Marteau Marteau

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jérôme
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C vrai que c vert... des fois, qd Clem va au parachute on a aussi cette couleur d'eau sur la pilotine... Laughing Je sors Pas vrai Jujube... Laughing
Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR

Des bulles encore des bulles et toujours des bulles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Marteau

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, merci pour vos commentaires à tous, ça fait plaisir de voir que c'est pas si horrible que ça Marteau

Naya a écrit:

Par contre en filmant si je puis me permettre, essaie d'être plus lent dans tes mouvements (on croit qu'on va trèèèès lentement quand on s'applique et en fait ça rend bien) parceque quand ça ressort sur écran ça donne le tournis Wink

J'ai vu, j'ai déjà ralenti le rythme sous première, mais j'ai pas pu ralentir plus (après ça faisait pas fluide du tout...)
mais disons que pour suivre les anguilles, faut pas mollir Razz

Tautaz a écrit:
Pense a mettre des plans de coupe pour rendre le truc plus attrayant pour raconter une histoire et ainsi ne pas faire de plans trop longs Wink

J'y penserais, mais je dois t'avouer que, pour le coup, j'avais pas grand chose à insérer ... (même si je le reconnais, le plan sur les anguilles est beaucoup trop long...)

Tautaz a écrit:
Et sers toi des binomes comme sujet en les filmants, pas que leurs doigts prit au hasard Smile

C'est bien vrai que je n'y ai pas pensé sur le coup, j'avoue (mais en rentrant, j'y ai pensé pour mes futures plongées Razz)
sinon, pour le moment où on aperçoit un chauve qui montre du doigt, j'ai retiré le principal de là où on le voit car c'est le patron du club, et vu qu'on a eu des petits différents avec, je préfère pas qu'il soit sur le film (pour des raisons principalement juridiques...)

Tautaz a écrit:

Continue comme ça, c'est pas évident non plus

Merci
Et je confirme que c'est pas évident (j'ai passé 3 nuits pour ce petit truc, tout de même Mad )

TuNui Tané a écrit:
Juste une petite question, le vignettage est du à quoi Question

il est du au caisson, je suis sur le problème, mais en fait j'ai pas encore de réelle solution...

Encore merci beaucoup pour vos commentaires Very Happy
cacu

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pout ton premier monatge.
Une question, comment fais tu pour faire le premier plan de zoom sur google earth (sans saccades)?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArcherVD a écrit:

J'ai vu, j'ai déjà ralenti le rythme sous première, mais j'ai pas pu ralentir plus (après ça faisait pas fluide du tout...)
mais disons que pour suivre les anguilles, faut pas mollir Razz

J'imagine bien volontier Shocked Very Happy
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cacu a écrit:
Bravo pout ton premier monatge.
Une question, comment fais tu pour faire le premier plan de zoom sur google earth (sans saccades)?
merci

ahh, pour ça j'ai galéré ...
je me suis servi de fraps, et j'ai essayé de paramétrer le mieux possible...
Après, si tu regardais en plus gros, c'est extrèmement moche, et la terre est déformée lors du zoom ... Wink Sad

Sinon, il existe une version pro de google earth, et on me l'avait "prété" (Laughing) à ce moment là, mais ça marchais pas sur mon ordi... (heureusement que je l'ai pas acheté, pake payer pour un truc spécial et que ça marche pas .. un peu les boules Rolling Eyes )
tomoz
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste pas mal du tout...bon U2 ça se discute, mais sinon sympa comme tout Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Espace Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: