|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 7:26 am Sujet du message: Ma première vidéo montée |
|
|
Salut à tous,
bon ben voilà mon premier montage, donc c'était surtout pour prendre en main le logiciel...
ça représente deux plongées à Oléron..
Je vous préviens, c'était déjà pas terrible sur l'original, mais une fois sur youtube, c'est carrément pas beau ... (je vais voir à la mettre sur daily, des fois que la perte soit moins élevée.. mais j'en doute )
http://fr.youtube.com/watch?v=to7sQgtE-2E
Je voudrais en fait juste savoir ce que vous pensez de la présentation générale (pour la qualité, va falloir que je trouve des paramètres de sortie un peu meilleurs.. et aussi que je ré-acquière la vidéo originale (j'enregistre en analogique, que je repasse en num après xD), parce que je me suis rendu compte que mon acquisition était trop petite à l'origine (donc avec en plus les dégradations légères lors du ùontage ...)) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
Faut PADIR de bêtise (0 pt ^^) |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6206 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sympa cette petite vidéo. Je ne sais pas en faire autant question montage Puis tu commences par du U2 et ça ça te donne toute mon attention
Par contre en filmant si je puis me permettre, essaie d'être plus lent dans tes mouvements (on croit qu'on va trèèèès lentement quand on s'applique et en fait ça rend bien) parceque quand ça ressort sur écran ça donne le tournis
En tout cas bravo!!  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Bravo
Pense a mettre des plans de coupe pour rendre le truc plus attrayant pour raconter une histoire et ainsi ne pas faire de plans trop longs
Et sers toi des binomes comme sujet en les filmants, pas que leurs doigts prit au hasard
Continue comme ça, c'est pas évident non plus _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2098 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas c'est une belle première tentative Moi j'en suis incapable en tout cas.
Total accord avec Naya concernant U2
Continue à nous en faire  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Sympa cette première tentative... En plus la musique de U2... Le top... Continues _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 379 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
En plus de ce qui a déjà été dit, je puis te confirmer que les plongées dans le secteur d'Oléron ne sont pas forcément les plus photogéniques. Tu n'avais pas une matière facile à travailler (la course folle des petites anguilles sur le fond, c'est assez drôle en fait, on vous imagine en train de palmer comme des oufs...). Le même exercice sur une plongée en Mer Rouge serait plus facile... Donc bravo !
Cousteau a aussi dû commencer petit un jour...
As-tu fait l'exercice de te demander ce que les vidéos de plongées que tu préfères sur youtube avaient comme petits plus qui font la différence (types de cadrage, rythme, effets...), juste histoire de t'inspirer des bonnes idées ? _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7212 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est cool ça, c'est un bon début. la "matière première" n'étant pas forcément photogénique, tu as fais un bon boulot post tournage.
Juste une petite question, le vignettage est du à quoi  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5084 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 11:59 am Sujet du message: |
|
|
sympa la petite vidéo - pas de critiques ni de conseils car je suis nulle dans dans ce domaine
à chaque fois que je vois une photo ou vidéo de l'atlantique je suis surprise par la verdeur de l'eau  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7843 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
C vrai que c vert... des fois, qd Clem va au parachute on a aussi cette couleur d'eau sur la pilotine... Pas vrai Jujube...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7212 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord, merci pour vos commentaires à tous, ça fait plaisir de voir que c'est pas si horrible que ça
| Naya a écrit: |
Par contre en filmant si je puis me permettre, essaie d'être plus lent dans tes mouvements (on croit qu'on va trèèèès lentement quand on s'applique et en fait ça rend bien) parceque quand ça ressort sur écran ça donne le tournis |
J'ai vu, j'ai déjà ralenti le rythme sous première, mais j'ai pas pu ralentir plus (après ça faisait pas fluide du tout...)
mais disons que pour suivre les anguilles, faut pas mollir
| Tautaz a écrit: | Pense a mettre des plans de coupe pour rendre le truc plus attrayant pour raconter une histoire et ainsi ne pas faire de plans trop longs  |
J'y penserais, mais je dois t'avouer que, pour le coup, j'avais pas grand chose à insérer ... (même si je le reconnais, le plan sur les anguilles est beaucoup trop long...)
| Tautaz a écrit: | Et sers toi des binomes comme sujet en les filmants, pas que leurs doigts prit au hasard  |
C'est bien vrai que je n'y ai pas pensé sur le coup, j'avoue (mais en rentrant, j'y ai pensé pour mes futures plongées )
sinon, pour le moment où on aperçoit un chauve qui montre du doigt, j'ai retiré le principal de là où on le voit car c'est le patron du club, et vu qu'on a eu des petits différents avec, je préfère pas qu'il soit sur le film (pour des raisons principalement juridiques...)
| Tautaz a écrit: |
Continue comme ça, c'est pas évident non plus |
Merci
Et je confirme que c'est pas évident (j'ai passé 3 nuits pour ce petit truc, tout de même )
| TuNui Tané a écrit: | Juste une petite question, le vignettage est du à quoi  |
il est du au caisson, je suis sur le problème, mais en fait j'ai pas encore de réelle solution...
Encore merci beaucoup pour vos commentaires  _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
cacu

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Bravo pout ton premier monatge.
Une question, comment fais tu pour faire le premier plan de zoom sur google earth (sans saccades)?
merci _________________ Pour explorer le monde
http://pagesperso-orange.fr/explorerlemonde/ |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6206 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
| ArcherVD a écrit: |
J'ai vu, j'ai déjà ralenti le rythme sous première, mais j'ai pas pu ralentir plus (après ça faisait pas fluide du tout...)
mais disons que pour suivre les anguilles, faut pas mollir
| J'imagine bien volontier  |
|
|
 |
ArcherVD Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
| cacu a écrit: | Bravo pout ton premier monatge.
Une question, comment fais tu pour faire le premier plan de zoom sur google earth (sans saccades)?
merci |
ahh, pour ça j'ai galéré ...
je me suis servi de fraps, et j'ai essayé de paramétrer le mieux possible...
Après, si tu regardais en plus gros, c'est extrèmement moche, et la terre est déformée lors du zoom ...
Sinon, il existe une version pro de google earth, et on me l'avait "prété" ( ) à ce moment là, mais ça marchais pas sur mon ordi... (heureusement que je l'ai pas acheté, pake payer pour un truc spécial et que ça marche pas .. un peu les boules ) _________________ Vincent pN2, Plongeur en eau qui mouille
|
|
 |
tomoz Membre Actif

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
ça reste pas mal du tout...bon U2 ça se discute, mais sinon sympa comme tout  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |