FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Ma première Répondre en citant

Salut tous le monde,

samedi, j'ai fait ma première plongée en gravière (celle de mon club, avec locaux+bar juste à côté de l'eau Cool ). 7 mètres (ben oui, je suis partis avec un E1) et 25 min. eau à 9°. Visibilité ultra mauvaise de plus ou moins 2m mais j'y retourne quand même samedi prochain. D'après les anciens, si on revient 2 fois de suite en gravière, c'est foutu on est accros.
Ca change quand même pas mal de l'égypte en mars dernier Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
octopus
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

C'est cool, ça te fera d'excellentes expériences !!!

Je te dis seulement : Continue !

Wink
PADI #973991

Saludos °oO°oO°o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DIVEXPLO
Membre Actif

Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui t'attire dans ce style de plongée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milka
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est surement un peu comme les plongées lac Smile

simplement le fait d'etre dans l'eau, ressentir cet element, et la relaxation qui va avec. PAs forcément besoin de poissons, de chaleur, de visi 100m et de shorty finalement.

Un petit pédalo, une tortue plastique à 30m (bombarolo de la haut... si me lis... never forgotten), une épave à 12m, une épave à 17m, une boite à lettres, un poteau d'arret de bus... voila quoi le tout ds 2-3m de visi à 6-7° c'est le léman... enfin c'est hermance la que je décrit.

la première a été horrible, détesté cela, forcément après 100 plongées en asie à 30° avec visi massive, mais ensuite est venue la 2eme, puis la 3eme... et après... bah l'envie d'aller dans l'eau et tout ce qui va avec... Smile

Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre DIVEXPLO, Milka à assez bien décrit le truc je pense pas que ce soit tel ou tel style, c'est juste le fait d'être dans l'eau.
En plus notre gravière tu la vidange, tu la remplie d'eau de mer, tu lui rajoute 10° et on se croirait en mer avec: des herbiers, du sable, des cailloux (on va dire que c'est le corail) une épave à -10m (l'épave mythique de la R20) un tombant qui descend à -20 avec des écrevisses et des crabes cavernicoles et les brochets on dira que ce sont des barracudas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DIVEXPLO
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Et en plus ça t'empêche pas de travailler des exercices. Perso, j'ai plongé à plusieurs reprises il y a une dizaine d'années dans d'anciens puits de mines près de la Belgique, c'est vrai que c'est spécial mais on s'y habitue, sauf peut-être pour la fraicheur, surtout en sortant de l'eau!
Hervé
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fraicheur en sortant de l'eau n'est pas un problème car j'ai la chance d'être dans un club qui dispose d'une base de plongée au bord de la gravière avec ponton et échelle pour rentrer, sortir de l'eau et vestiaires chauffés + salle de cours, local technique avec tous le matos et 2 compresseurs récents et surtout 1 bar.
Si tu veut voir à quoi ça ressemble, va voir ici:
http://www.camns.com/plongee/club/acces.htm
et ici:
http://www.camns.com/plongee/club/ballastiere.htm
DIVEXPLO
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le luxe, quoi! Dans ces conditions, ça peut le faire...
coral_reef
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je partage l'approche de Hervé ou de Milkathecow. Y a pas bcp de gravière ou de lacs ds le coin, c'est plutôt la fosse UCPA à Villeneuve (la Garenne). C'est sur que c'est pas l'acquarium, y a pas la mer, l'iode, etc, mais coté sensation, tout y est. Razz C'est toujours un plaisir d'y aller !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Comptes Rendus de plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: