|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 9:17 pm Sujet du message: Ma première |
|
|
Salut tous le monde,
samedi, j'ai fait ma première plongée en gravière (celle de mon club, avec locaux+bar juste à côté de l'eau ). 7 mètres (ben oui, je suis partis avec un E1) et 25 min. eau à 9°. Visibilité ultra mauvaise de plus ou moins 2m mais j'y retourne quand même samedi prochain. D'après les anciens, si on revient 2 fois de suite en gravière, c'est foutu on est accros.
Ca change quand même pas mal de l'égypte en mars dernier . |
|
|
 |
octopus Membre Actif

Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 152 Localisation: Suisse (VD)
|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
C'est cool, ça te fera d'excellentes expériences !!!
Je te dis seulement : Continue !
 _________________ Frédéric Geiselmann
OWSI
PADI #973991
Saludos °oO°oO°o |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 494 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Qu'est ce qui t'attire dans ce style de plongée? |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est surement un peu comme les plongées lac
simplement le fait d'etre dans l'eau, ressentir cet element, et la relaxation qui va avec. PAs forcément besoin de poissons, de chaleur, de visi 100m et de shorty finalement.
Un petit pédalo, une tortue plastique à 30m (bombarolo de la haut... si me lis... never forgotten), une épave à 12m, une épave à 17m, une boite à lettres, un poteau d'arret de bus... voila quoi le tout ds 2-3m de visi à 6-7° c'est le léman... enfin c'est hermance la que je décrit.
la première a été horrible, détesté cela, forcément après 100 plongées en asie à 30° avec visi massive, mais ensuite est venue la 2eme, puis la 3eme... et après... bah l'envie d'aller dans l'eau et tout ce qui va avec...  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Pour te répondre DIVEXPLO, Milka à assez bien décrit le truc je pense pas que ce soit tel ou tel style, c'est juste le fait d'être dans l'eau.
En plus notre gravière tu la vidange, tu la remplie d'eau de mer, tu lui rajoute 10° et on se croirait en mer avec: des herbiers, du sable, des cailloux (on va dire que c'est le corail) une épave à -10m (l'épave mythique de la R20) un tombant qui descend à -20 avec des écrevisses et des crabes cavernicoles et les brochets on dira que ce sont des barracudas.  |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 494 Localisation: Variable, actuellement Aquitaine, le reste du temps en Corse
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| OK. Et en plus ça t'empêche pas de travailler des exercices. Perso, j'ai plongé à plusieurs reprises il y a une dizaine d'années dans d'anciens puits de mines près de la Belgique, c'est vrai que c'est spécial mais on s'y habitue, sauf peut-être pour la fraicheur, surtout en sortant de l'eau! |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
La fraicheur en sortant de l'eau n'est pas un problème car j'ai la chance d'être dans un club qui dispose d'une base de plongée au bord de la gravière avec ponton et échelle pour rentrer, sortir de l'eau et vestiaires chauffés + salle de cours, local technique avec tous le matos et 2 compresseurs récents et surtout 1 bar.
Si tu veut voir à quoi ça ressemble, va voir ici:
http://www.camns.com/plongee/club/acces.htm
et ici:
http://www.camns.com/plongee/club/ballastiere.htm |
|
|
 |
DIVEXPLO Membre Actif

|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Le luxe, quoi! Dans ces conditions, ça peut le faire... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je partage l'approche de Hervé ou de Milkathecow. Y a pas bcp de gravière ou de lacs ds le coin, c'est plutôt la fosse UCPA à Villeneuve (la Garenne). C'est sur que c'est pas l'acquarium, y a pas la mer, l'iode, etc, mais coté sensation, tout y est. C'est toujours un plaisir d'y aller !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |