| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
john
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:26 pm Sujet du message: Ma belle manche qu'elle est belle, qu'elle est verte ... |
|
|
salut,
si vous cherchez des renseignements sur les plongées en manche, dieppe, fécamp, saint valéry en caux. N'hésitez pas à me demander. Je suis un pti gars du coin, donc les épaves, les clubs... et tout le le toutim je connais un ti peu.
Et sans faire de pub, si vous cherchez des renseignements sur les épaves ou autres de notre belle verte (ya pas de raison qu'il y ait que la belle bleue) allez faire un tour sur le site du grieme. http://www.grieme.org/
Je n'y ai pas d'actions, je ne le connais pas mais il y a de bons commentaires sur les épaves à voir chez nous.
Dans tous les cas je suis à votre disposition pour toutes questions.
john  |
|
|
 |
Romain Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
La meilleure épave, pour toi, ça serai laquelle ? _________________ N1 FFESSM |
|
|
 |
john
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut l'As,
la plus belle tu attaques fort; je pourrais te dire que la plus c'est celle de la prochaine plongée
Mais j'avouerais que j'ai un faible pour le GAUSS et si la visi est bellllllle quand tu descends tu as une vue d'ensemble de la bête qui fait 70 m de long un peu ensablé mais qui reste une belle épave et dans laquelle on peut se balader, on voit encore les canons de 88 mm. Et avec un peu de chance tu y trouveras des bancs de bar énormes.
Cette épave est au départ de dieppe.
Sinon il y a le coonagh qui est impressionante aussi (je la connais un peu moins) mais ou apparement il y a des "pièces" qui n'ont pas été visité.
Mais qui est énorme.
Elle est au départ de Saint Valéry en Caux.
Et enfin le daffodil, elle est énorme c'est un ancien "convoyeur de trains", énorme par sa taille 107 m, énorme tout cours quand tu es devant tu te sens tout petit.
Au départ de dieppe.
Ceci est une liste non exhaustive.
Sinon je fais la liste de toutes mes épaves préférées ou qui valent le coup je crois que je vais avoir le record du post le plus long de l'histoire des forums.
Elles sont toutes entre 20 et 30 m. Selon les coef de marées.
Enfin je rapelle que toutes les épaves en régle générale sont de vieilles tôles rouillées qui peuvent bouger avec le temps et qu'il faut faire très attention à l'intérieur.
La prochaine épave sera dimanche, si vous le voulez bien je vous ferais mon petit commentaire.
Amitiés
John |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3166 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Volontiers ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai fait les plages du débarquement en 2004 (Le Havre à Cherbourg), je ferai bien la version sous-marine, ça me branche bien. Ca te tente Coral ? |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 3248 Localisation: 44 et 22, près de l'eau...
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
les épaves du débarquement.. rhaâââaaaaaa... par contre dire laquelle est la plus belle.... va falloir qu'on les fasse toutes  |
|
|
 |
john
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ça le problème, on est pas sorti de l'eau.
Et pis la meilleure visi c'est en ce moment. Et c'est pas le plus chaud. |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 5023 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
nous aussi ça nous tente les épaves de la manche mais pour l'instant nous nous sommes fait jeter car nous n'étions que N1
Maintenant que nous sommes N2 on va pouvoir tenter de nouveau mais je crois que nous allons laisser passer l'hiver.
John, est-ce que tu connais le club d'Arromanches ? C'est eux que nous avions contacté pour faire les plongées. Sinon quelles structures conseilles-tu  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
john
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le club d'arromanches mais des potes y sont allés et apparement c'est pas mal, sinon sur saint malo.
Après il y a tous les clubs associatifs de la région normande, rouen, fécamp, saint valéry en caux qui prennent des exterieurs (ça fait des sous qui rentre dans le club)
Mon nouveau club plonge jusque début décembre sous réserve de la météo. Par contre faut le dire on se les péle... Mais un ptit coup de rouge en sortant de l'eau ça réchauffe l'intérieur du dedans.
Si vous voulez plonger je peux leur demander les dispo mais je vous promet rien. Et dans tous les cas vous serez accompagner, on laisse pas en autonomie quand c'est la première plongée sur les sites.
La plongée en manche c'est particulier, la visi peut disparaitre en 5 mn et le courant peut arriver vite et tu te retrouves sur les côtes anglaises.
En général les sites dépassent pas 30 m sauf plongée prévu à l'avance qu'avec des N3.
@ bientôt
john |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un club qui bosse pas mal semble t il... c'est caen plongée...
vu la zone... à moins d'aller plutôt loin, la plupart des épaves doivent se trouver dans 20-25m max donc accessibles aux N1... l'autonomie en moins  |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:36 am Sujet du message: |
|
|
| Hervé a écrit: | | J'ai fait les plages du débarquement en 2004 (Le Havre à Cherbourg), je ferai bien la version sous-marine, ça me branche bien. Ca te tente Coral ? |
Yes ! Les plages du débarquement en version sous-marine, quel programme ! Avec mon voyage en Australie, je ne serai malheureusement pas dispo avant le début de l'année prochaine. C'est bon pour vous ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
| Faut voir les dates, de préference quand on se les gèles pas trop sur le bateau. |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
euh juillet aout septembre alors pour pas se geler... perso m'en fiche, ch'uis en étanche  |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
T'es un peu méchant là Fabrice. J'aurai quand même poussé de mai à octobre. D'ailleur là je plonge encore en gravière avec une eau à 8° et l'air à 10-12°. Bon ça va plus durer longtemps . |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu plonges dans ces conditions, tu devrais pouvoir tenir en Manche toute l'année, non ? John, toi qui connait le coin ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Coral... laisse lui le temps de décongeler mouaaaarfffffffff! |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Rooooh ! Se réchauffer dans la manche ?  _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
john
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
ça y est après un passage au micro onde je suis tout réchauffé du dedans.
C'était l'entrainement piscine hier soir et pas eu le courage de se connecter après.
Pour les plongées toute l'année en manche c'est pas évident, en fait pour exemple on a plongée que 2 fois au mois d'août les conditions de mer était pourries. Sinon au club des plongées sont prévues jusqu'au 10 décembre et après reprise courant avril. C'est pas tant le froid qui gêne même si la flotte à 7° ça me tente qu'à moitié mais les conditions, vent, houle, visi pourrie qui font qu'on plonge plus.
Mais en terme de froid c'est quand mieux qu'un lac, étang, carrière ou gravière, le plus froid que j'ai vu ou eu c'est 8° c'est sur que tu reste pas 2 hs surtout avec une 7 mm.
Mais la meilleure période à mon goût c'est en ce moment de septembre à novembre, la visi est bonne sauf quand il y a des grandes marées ou là ça remue et tu vois rien.
Pfff c'est bien la manche, toute façon c'est mieux que rien.
john |
|
|
 |
Hervé Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 11:54 am Sujet du message: |
|
|
| Au mois de mai, ele est à combien la flotte ? Ca me tente bien les épaves de la guerre. |
|
|
 |
Fabrice Membre Actif

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend de la quantité d'iceberg allez j'arrête  |
|
|
 |
|