FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les signes en plongée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@l3x*

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 1:34 am    Sujet du message: Les signes en plongée Répondre en citant

Communiquer c'est déja pas toujours facile ... alors sous l'eau sa se limite bien souvent à: Ok, sa va pas, a pu d'air, mi pression, reserve, on monte on descend...etc
Je voudrais savoir si vous connaissez ( je pense que c'est le cas pour la plupart) d'autres signes du genre ' incompréhension' ou 'hypoglycémie' ( pour les plongeur diabétiques) ou encore des signes relatifs a l'environement ( faune).
D'autre part je souhaiterai savoir si il existe des signes fréquamment utilisés par les plongeurs sans pour autant qu'il soit 'officiels'.( des signes inventés par exemple ...)
Merci pour votre aide :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eddydiver
Admin

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Passion-Plongée est une communauté avec un forum qui marche de mieux en mieux certe, mais c'est aussi un site internet avec pleins d'infos (lol)

Les signes techniques : http://www.passion-plongee.com/portail/index.php?page=35

Les signes faunes : http://www.passion-plongee.com/portail/index.php?page=36

D'ailleurs faut que je revois le "graphisme" parce que la dernière page, passe pas super bien ...

Enfin bon, ceci n'empêche pas d'en discuter ensemble sur ce post; je disais juste ca pour info Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
@l3x*

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui javais vu merci :p

Jvoulais aborder des signes, si il en existe, un peu plus compliqués...et un peu moins officiels... exemple l'hypoglécémie pour les diabétique ( la main ouverte paume orientée vers le detendeur, avec un mouvement ample avant-arriere qui rapelle un peu la panne d'air)....
Donc voila si vous avez des info sur des signes qu'on utilisait avant et plus mainteant ..ou des signes que vous avez vu etre utilisé sans pour autant qu'il soit officiels..etc
merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

les seuls signes qu'on utilise quasiment plus, c'est j'arrive pas a passer ma reserve, bien qu'il soit toujours enseigner, des fois qu'on plonge chez cros magnon, enrore que même lui (cosquer) il soit passé au mano immergeable. Very Happy

quand au signe "hypoglicemie", pour diabetique faudrait d'abord qu'un toubib accepte de faire un certif. la theorie c'est une chose l'etablissement du papier c'est une autre. mon exemple (hypotrophie de la racine nerveuse L5 et flebite en resorbsion) :
quand j'ai demandé à mon neurologue si je pourrait plonger cet été, il m'a répondu oui mais pas profond, au patron de l'université de Nice (neurochirurgien) même réponse et quand j'ai demandé à mon généraliste, plutot que comme d'hab au medecin du sport (qui lui ne me soigne ps) ça a été niet et comme je lui faisait remarqué ce qu'avaient dit les professeurs, il m'a répondu : oui ! mais ils ne vous ont pas proposé un certficat !

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Conseils & Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: