|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7699 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai déjà racontée plusieurs foismais il y a une plongée que je n'aurais pas dû faire: je le savais, je l'avais senti. Une lors de laquelle j'ai cru mourir au fond d'une carrière à cause d'une panne de materiel.
Ma bouée a refusé de gonfler et ma remontée à la palme a duré 6min depuis 15m. 6 min à remonter de 2m et a redescendre de 3, 6min pendant lesquelles je me suis tapée un essouflement important au point de lutter contre moi-même pour ne pas arracher mon detendeur. Lutter aussi pour ne pas totalement partir en vrille et péter un cable. J'ai vraiment cru que c'était la fin ce jour là. J'ai pensé à mes parents, à ma famille, à mon binôme qui allait annoncer à ses beaux-parents que leur fille avait eu un accident dans une carrière. Je suis remontée à la palme et je m'en suis sortie.
Bilan: 5mois pour pouvoir redescendre et ne plus pleurer sous l'eau, 1an pour m'en remettre réellement. Ca m'a appris aussi beaucoup de chose sur moi.
(Ps: oui on aurait du me remonter, le débat n'est pas là, les leçons ont été tirées au prix fort par tous) _________________ PDACD
Dernière édition par Naya le Mar Jan 29, 2008 8:38 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2308 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | Je l'ai déjà racontée plusieurs foismais il y a une plongée que je n'aurais pas dû faire: je le savais, je l'avais senti. Une lors de laquelle j'ai cru mourir au fond d'une carrière à cause d'une panne de materiel.
Ma bouée a refusé de gonfler et ma remontée à la palme a duré 6min depuis 15m. 6 min à remonter de 2m et a redescendre de 3, 6min pendant lesquelles je me suis tapée un essouflement important au point de lutter contre moi-même pour ne pas arracher mon detendeur. Lutter aussi pour ne pas totalement partir en vrille et péter un cable. J'ai vraiment cru que c'était la fin ce jour là. J'ai pensé à mes parents, à ma famille, à mon binôme qui allait annoncer à ses beaux-parents que leur fille avait eu un accident dans une carrière. Je suis remontée à la palme et je m'en suis sortie.
Bilan: 5mois pour pouvoir redescendre et ne plus pleurer sous l'eau, 1an pour m'en remettre réellement. Ca m'a appris aussi beaucoup de chose sur moi.
(Ps: oui on aurait du me remonter, le débat n'est pas là, les leçons ont été tirées au prix fort par tous) |
Je trouve que c'est une réelle preuve de volonté et de courage de se relancer dans une activité (et c'est vrai de toutes les activités potentiellement à risques) qui a faillit être mortelle.
Tout le monde ne le fait pas  _________________ DQSP |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7699 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je veux je suis très tétue (mais punaise, qu'est-ce que ça m'a demandé comme energie! ) _________________ PDACD |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6095 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
merci David et Naya pour vos récits, ça fait froid dans le dos
pour l'instant je n'ai jamais fait de plongée que "je n'aurai pas dû faire" et j'espère que les suivantes seront du même acabit  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
Dimitri Membre Actif

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 1:46 am Sujet du message: |
|
|
Ca fait du bien de lire ce type d'histoires, ça remets les pendules à l'heure et on se dit qu'un jour ca peux nous arriver aussi. On se croit toujours à l'abri..jusqu'au jour où tout se passe mal. Tiens demain je vous raconterai une angoisse que j'ai eu réçemment à cause d'une visi pourrie.
merci pour vos témoignages _________________ N2, RIFAP, NITROX, plongeur Lacustre |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !