FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les plongées que nous n'aurions pas du faire
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà racontée plusieurs foismais il y a une plongée que je n'aurais pas dû faire: je le savais, je l'avais senti. Une lors de laquelle j'ai cru mourir au fond d'une carrière à cause d'une panne de materiel.
Ma bouée a refusé de gonfler et ma remontée à la palme a duré 6min depuis 15m. 6 min à remonter de 2m et a redescendre de 3, 6min pendant lesquelles je me suis tapée un essouflement important au point de lutter contre moi-même pour ne pas arracher mon detendeur. Lutter aussi pour ne pas totalement partir en vrille et péter un cable. J'ai vraiment cru que c'était la fin ce jour là. J'ai pensé à mes parents, à ma famille, à mon binôme qui allait annoncer à ses beaux-parents que leur fille avait eu un accident dans une carrière. Je suis remontée à la palme et je m'en suis sortie.

Bilan: 5mois pour pouvoir redescendre et ne plus pleurer sous l'eau, 1an pour m'en remettre réellement. Ca m'a appris aussi beaucoup de chose sur moi.

(Ps: oui on aurait du me remonter, le débat n'est pas là, les leçons ont été tirées au prix fort par tous)

Dernière édition par Naya le Mar Jan 29, 2008 8:38 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Je l'ai déjà racontée plusieurs foismais il y a une plongée que je n'aurais pas dû faire: je le savais, je l'avais senti. Une lors de laquelle j'ai cru mourir au fond d'une carrière à cause d'une panne de materiel.
Ma bouée a refusé de gonfler et ma remontée à la palme a duré 6min depuis 15m. 6 min à remonter de 2m et a redescendre de 3, 6min pendant lesquelles je me suis tapée un essouflement important au point de lutter contre moi-même pour ne pas arracher mon detendeur. Lutter aussi pour ne pas totalement partir en vrille et péter un cable. J'ai vraiment cru que c'était la fin ce jour là. J'ai pensé à mes parents, à ma famille, à mon binôme qui allait annoncer à ses beaux-parents que leur fille avait eu un accident dans une carrière. Je suis remontée à la palme et je m'en suis sortie.

Bilan: 5mois pour pouvoir redescendre et ne plus pleurer sous l'eau, 1an pour m'en remettre réellement. Ca m'a appris aussi beaucoup de chose sur moi.

(Ps: oui on aurait du me remonter, le débat n'est pas là, les leçons ont été tirées au prix fort par tous)

Je trouve que c'est une réelle preuve de volonté et de courage de se relancer dans une activité (et c'est vrai de toutes les activités potentiellement à risques) qui a faillit être mortelle.

Tout le monde ne le fait pas Pardon
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je veux je suis très tétue Confused (mais punaise, qu'est-ce que ça m'a demandé comme energie! Rolling Eyes )
frenchiegirl
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci David et Naya pour vos récits, ça fait froid dans le dos Confused

pour l'instant je n'ai jamais fait de plongée que "je n'aurai pas dû faire" et j'espère que les suivantes seront du même acabit Laughing

http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dimitri
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait du bien de lire ce type d'histoires, ça remets les pendules à l'heure et on se dit qu'un jour ca peux nous arriver aussi. On se croit toujours à l'abri..jusqu'au jour où tout se passe mal. Tiens demain je vous raconterai une angoisse que j'ai eu réçemment à cause d'une visi pourrie.

merci pour vos témoignages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: