FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les perles de la plongées. Que croire ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliouchka-dives
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lui ce sera DIR-PADIR Marteau Laughing

200b, et ça repart! Danse égyptienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- En étanche, les plongeurs qui utilisent des plombs de cheville ne savent pas plonger ! pas faux

- Les plongeurs qui utilisent du lest pour pouvoir descendre et tenir leurs paliers sont de mauvais plongeurs ! pas faux

- Utiliser les poches à lest largable des stabs est dangereux...il vaut mieux une ceinture de plomb ! mouais

- Le plongeur qui consomme plus que les autres manque d'expérience ! pas faux

- 1 Plongeur débutant N1 ou prépa N1 qui plonge avec du bon matériel (détendeur, stab, ordi...) qui lui appartient, c'est ridicule ! s'il a les moyens et qu'il est sur de continuer

- Les stages de formation intensifs sur une période brève ne valent pas les formations club à l'année ! parole de benevoles federastes frustrés

- Plonger solo c'est du suicide ! En plus c'est dangereux, moi jamais!

- Plonger hors structure c'est de l'inconscience ! C'est bien vrai, moi jamais!

- Les Dinosaures sont concentrés à la FFESSM et ne se reproduisent pas ailleurs ! pas faux mais ils ont d'autres lieux de reproduction... Je vous parle de mon metier?

- La RSE est un exercice de Dinosaure ! vrai et les dinosaures auraient même pas penser a le faire, sont pas cons, ils plongent en bi

- La qualité de la formation dépend de l'organosme (PADI ou FFESSM) et non de la qualité des formateurs, de l'élève ou du club ! Pas faux, mais il vaut mieux un bon moniteur TDI

- Plonger en mer c'est plus difficile que de plonger en eau douce ! pas faux, il faut penser a prendre une gourde, remarque des fois en espagne y en a plein le RIB

- Le couteau ne sert à rien, sauf pour le saucisson ! et decapsuler les bieres d'avant plongée

- Les russes plongent bourrés…et les français ??? Aussi ! oui mais les Russes ont le record de profondeur

- T'as eu un accident de plongée sans comprendre pourquoi ? Et le surpoids, et la fatigue, et patati et patata...Cherche pas t'as tort ! il peut pas comprendre il est formé par un moniteur multicarte et il n'est pas N4, sans le N4 tu comprends rien a la plongée

- les francais ont inventé la plongée, savent plonger mieux que tout le monde (c'est pour ca que leur N3 est le seul au monde qui donne une autonomie a 60m Very Happy) vrai, vrai et d'ailleurs le seul MPU est Français!

- PADI ne forme que des vendeurs pas des instructeurs. pas faux, mais un benevole se fait payer en nature a fort degres d'alcool

- Le plus t'as de tuyaux qui pendouillent le plus t'es sécu. Bien sur y a qu'a voir les Tekkies

- La déco c'est dangereux (a 42.1m t'es mort Very Happy) Imagine si Valerie Damidot te tombe sur le lard...

- Plonger profond c'est mieux que plonger peu profond, ça dépend où

- Le certificat de compétence pour les non-reconnus en structure, hérésie pour certains, barrière pour d'autres. Remarque a se pencher sur le sujet le certif d'incompétence serait beaucoup plus délivré Rolling Eyes [/b]

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un 2TKPP

Toulouse Tournefeuille Karst Plain Project Very Happy

Respectez la posologie indiquée.

QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
Je vais faire un 2TKPP

Toulouse Tournefeuille Karst Plain Project Very Happy

oui moi aussi j'ai plein de projets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hazard c'est qui le MPU???

APEKS!... What Else?...

www.myspace.com/barnabemoulin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malabar au Poly Uréthane ?
AdoPlouff
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

milka a écrit:
Goofy a écrit:
- les DIR sont des intégristes sectaires qui ne disent pas bonjour Twisted Evil

ca c'est absolument vrai... en plus on doit se tatouer le logo GUE sur le cul sinon on a pas la carte. pis on doit etre tout en noir vêtu c'est obligatoire, on doit tout acheter du halcyon meme les strings qu'ils vendent aux connaisseurs... Very HappyVery Happy

J'en ai une autre:

- La plongée ne doit rien à Cousteau ! En plus il aurait gagné du fric avec son monde du silence, HONTEUX !!!

Mes Photos et Photos Sub
Mon club de plongée à Bordeaux: AB2C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent post Fabien !! Very Happy

J'ai retrouvé dans ta liste bien des idées qui relèvent du "prêt à penser pré maché et pré digéré".

J'ai plus en tête des exemples de conceptions ou de prises de positions se traduisant par des attitudes et des propos qui ridiculisent ceux qui les affichent :

- Voir un N1 ou un N2 qui gréé son bloc avec deux premiers étages séparés et s'en moquer en lui disant qu'il se prend pour un N4 Rolling Eyes

- des plongeurs qui pensent que mettre la combi et le bloc les font appartenir à la famille des nageurs de combat, que la plongée c'est un truc de "mecs, de vrais " et pas se rendre compte que la fille a coté d'eux qui fait ses 45 kilos toute mouillée est peut être plus expérimentée qu'eux Very Happy et que c'est elle qui va peut être le remonter si il a un pépin

- Evidente et connu de tous et toutes : les éternelles "guerres de religion" stériles et stéréotypées entre croisés de leurs "sectes" (y mettre son sigle d'obédience : PADI, FFESSM, BSAC etc etc.....) pour qui hormis leur chapelle le reste c'est "tout caca nul pas beau !!!" Very Happy

Peut être un peu plus rare et donc ce n'est pas une généralité, j'ai vu une fois une discussion s'échauffer entre les tenants du "tu tiens ton dét et masque avec la main droite et ta sangle de masque de la gauche pour la bascule arrière" et ceux de "tu tiens ton dét et ton masque de la main droite et le bas de ton bloc pour la bascule arrière ".....au bout d'un quart d'heure tu as une furieuse envie d'aller hurler de rire dehors Very Happy

Dernière édition par JacquesD33 le Ven Jan 11, 2008 8:30 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me revient en tête un lapsus, ou un raccourci de langage, entendu lors d'une discussion entre formateurs parlant des contenus de cours du niveau 2 et de jusqu'où expliquer certaines choses qui relèvent du contenu de cours de niveau 4 :

"la pression partielle d'O2 n'existe pas pour les n2 !"

sorti de son contexte c'est amusant !! Very Happy
TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi, tout comme la déco pour les N1, ça n'existe pas

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AdoPlouff a écrit:

...et le filet à crevette qui à bien failli avoir ta peau de chat à Arcachon ! Laughing
Pas faux mais j'ai des cisailles et non un couteau.

Fabrice a écrit:

Et vous, n'avez-vous pas vous aussi quelques perles dans votre musette ?
Alors:
- une N1 en étanche????????????????
- une N2 en étanche????????????????
- une N1 avec une wing??????????????
- Si t'as une étanche c'est que t'es pas faite pour la plongée.
- T'as trop de plomb: pour moi t'es dangereuse. (des grandes gu*ules oui j'en entends, des solutions... j'en vois pas beaucoup Rolling Eyes )
- Tu plonges en carrières donc tu ne fais que de la plongée facile (si si c'est valable dans l'autre sens ces remarques à la biiiip Evil or Very Mad )
- Tu palmes bizarrement là en grenouille: tu dois apprendre à palmer pour le N2 Portnaouak Laughing
- T'as une wing? mais c'est trop difficile à utiliser pour toi!
- Vous faites des paliers? Mais c'est dangereux ça, non?

Je suis sûre que je peux en trouver encore Mr. Green

Dernière édition par Naya le Ven Jan 11, 2008 5:53 pm; édité 2 fois
Goofy
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- une N1 en tutu, ça n'existe pas
- une N2 en tutu ça existe je te dis - non tu devais être narcosé
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Goofy a écrit:
- une N1 en tutu, ça n'existe pas
- une N2 en tutu ça existe je te dis - non tu devais être narcosé
Laughing
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, faut pas mettre les pieds en l'air avec une étanche! Tu peux mourir!

APEKS!... What Else?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naya a écrit:
Alors:
- une N1 en étanche????????????????
- une N2 en étanche????????????????
- une N1 avec une wing??????????????
- Si t'as une étanche c'est que t'es pas faite pour la plongée.

J'y avais pensé mais je te laissais l'honneur de relater ce genre de "perles" Wink
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbuzard a écrit:
Ou alors, faut pas mettre les pieds en l'air avec une étanche! Tu peux mourir!
Faut pas plonger en étanche tout court: tu peux mourir!
Naya
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JacquesD33 a écrit:

J'y avais pensé mais je te laissais l'honneur de relater ce genre de "perles" Wink
C'est zentil Wink
Barbuzard
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi et en plus ya que les vrais qui plongent en numid'!

APEKS!... What Else?...

TuNui Tané
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing J'aime bien celle là

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JacquesD33
Membre Actif

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbuzard a écrit:
vi et en plus ya que les vrais qui plongent en numid'!

moi aussi je l'aime bien !! Very Happy

et souvent la suite de cet axiome est suivi de "l'étanche c'est pour les tafiolles !! "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Votre philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

Sauter vers: