| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Pendant notre cours de N2 le MF1 m'a fait sourire : il sait que mon compagnon est responsable matériel du club, et il guettait mon approbation à ses dires. Marrant.
Mais il n' pas dit de bêtises, il a même proposé une formation Nitrox (faite par lui).
J'étais étonnée de ce que je savais déjà.
En fait la majorité de mes "connaissances" viennent de vous, internautes-plongeurs !
Comme quoi le forum est important. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2 |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2085 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | - le nitrox c'est tek et de toute façon c'est des robinetteries spéciales parce que ca peut prendre feu (ah ah là c'est christophe qui va etre content), meme en dessous de 40% c'est tek (mais c'est bien quand même )
|
| christophe 38 a écrit: |
le nitrox, ce n'est pas tek.... c'est à cause d'idée aussi bete qu'il ne decolle pas en France...
Pour le M26, s'il est d'une ignorance crasse, faut laisser dire  |
A croire que l'idée "tout ce qui n'est pas air est tek"
Sans pousser sur un débat nouspourrions penser que souvent quand nous abordons un aspect qui nous est moins connu d'une activité la "technicité" devient l'élèment premier........... quand nous nous penchons dessus avec une volonté de curiosité les choses s'éclairent.
Le corollaire est que nous pourrions penser que : il n'y a pas de plongée tek ni de plongeurs tek mais des manières de plonger et des plongeurs pratiquant avec du matériel adéquat à certaines plongées
Mais nous aimons catégoriser pour nous simplifier la vie et notre perception de celle-çi  _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
j'avais oublié le "ca sert à rien d'avoir son bloc, je vous en parle pas vous n'en aurez certainement jamais..." _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 20 plongées, 16h45 sous l'eau
En vacances... |
|
|
 |
TuNui Tané Membre Actif

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 7086 Localisation: Valdoisien, mais surtout citoyen du monde
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Ah bah me**e alors, il faut que revende les notres alors  _________________ Gilles N3, E1, Nitrox confirmé, Rescue Diver, SST
Prépa Dive Master
Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7760 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Ca sert à rien les blocs... pas cool ça... on m'aurait menti alors....  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
je lui ai dit que grace à un copain qui avait ses blocs ma plongée ne m'avait couté que 4€... les autres m'ont regardé bizarre... après j'ai parlé des 12°C et du départ plage avec capelé je crois qu'ils me prennent définitivement pour une folle  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | je lui ai dit que grace à un copain qui avait ses blocs ma plongée ne m'avait couté que 4€... les autres m'ont regardé bizarre... après j'ai parlé des 12°C et du départ plage avec capelé je crois qu'ils me prennent définitivement pour une folle  |
Non mais attends la plongée a 4 roro c'est pas de la plongée!!!
Une plongée du bord c'est pas une plongée c'est du barbotage dans 2 m d'eau
je sors???
 _________________ Pavu Papri PADIR (0 points)
N2 tout frais et tout gelé
Etanche addict
Aussi appelé "Super binome"
minimenthos le seul le vrai l'UNIQUE |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas osé parlé de glissage en plus... parfois je me dis que je suis pas normale... mais en fait c'est eux qui sont bizarre  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | j'ai pas osé parlé de glissage en plus... parfois je me dis que je suis pas normale... mais en fait c'est eux qui sont bizarre  |
Fais attention si tu leur parle de glissade comme ca il risque de pas comprendre et de te prendre pour une folle ou alors de t'imaginer en train de glisser sur des plaques de verglas avec tout ton matos sur le dos  _________________ Pavu Papri PADIR (0 points)
Etanche addict
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
et si je parle des points PADIR? là c'en est fini de ma réputation  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
minimenthos Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | et si je parle des points PADIR? là c'en est fini de ma réputation  |
Surtout si tu leur parle des gages  _________________ Pavu Papri PADIR (0 points)
Etanche addict
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement Palmette...
Je crois que tu ne devrais pas tout leur dire ou alors il vont te banir du club pour être devenue une "sauvage" de la plongée...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
ah mais je me tais, même si ça me démange...
j'ai eu aussi droit (des prepas N2) à "ah bon tu vas plonger en fosse sans le club? mais on a le droit?" ils avaient les yeux brillants j'ai commencé à leur expliquer mais ils ont l'air d'avoir eu un peu peur... pourtant je leur ai proposé de venir... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, c toujours le même discour... C du formatage club... Mais lorsque les gens commencent à gouter au joie du hors structure en général ça fait des heureux...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
et encore le gars qui nous a fait le cours nous a dit que c'etait bien quand on etait N2 (et pas trop des billes en orientation - sujet du prochain cours) on pouvait partir en autonomie, pas forcément avec un club... ah ca m'a rechauffé le coeur  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
Goofy Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
et après certains nous rabattent les oreilles avec la qualité des formations club  |
|
|
 |
JacquesD33 Membre Actif

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 2085 Localisation: Au sein des vignes du Libournais
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Goofy a écrit: | et après certains nous rabattent les oreilles avec la qualité des formations club  |
Que veux tu ? la qualité n'est qu'à la hauteur de ce que les formateurs y mettent !! et c'est vrai de TOUS les systèmes ...
Il y a du "prêt à chier" fédé, comme PADI, etc etc..... _________________ Chti sous l'eau PADIR
N2
5 points (et paf !!! dejà !) |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
d'un autre coté ca avait l'air de saouler certains (qui n'avaient qu'à pas venir, hein) et il ne voulait peut etre ni rentrer dans les détails ni effrayer les néophytes... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6013 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| palmette_83 a écrit: | | j'avais oublié le "ca sert à rien d'avoir son bloc, je vous en parle pas vous n'en aurez certainement jamais..." | Absolument, ça sert à rien. Moi je prends celui du voisin sur le zod: c'est gratuit, c'est lui qui l'a grée et porté  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | | palmette_83 a écrit: | | j'avais oublié le "ca sert à rien d'avoir son bloc, je vous en parle pas vous n'en aurez certainement jamais..." | Absolument, ça sert à rien. Moi je prends celui du voisin sur le zod: c'est gratuit, c'est lui qui l'a grée et porté  |
ah ouais super idée!!! _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (30pts)
CMAS* (club med)
En vacances... |
|
|
 |
|