|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Suivez-vous ce que vous indique votre ordinateur ? |
| Oh Ouuui ! |
|
90% |
[ 20 ] |
| Non, je suis seul juge ! |
|
9% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 22 |
|
| Auteur |
Message |
pierre matos

|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ou sans gestion d'air????????
Je me suis rendu compte au fil du temps que je ne regardais jamais la gestion(par sonde), j'ai aussi un mano classique. Parfois il y a des interuptions de transmission.
Maintenant j'ai enlevé la sonde et j'ai mis un mano classique, je gère ma plongée normalement, je connais ma consomation et ça n'a rien changer à ma façon de plongée. Donc le prochain ordi ce sera sans gestion. _________________ Pierre |
|
|
 |
Ralf Ice Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: 59-Lille -Tout d'un bloc
|
Posté le: Sam Nov 12, 2005 2:12 am Sujet du message: |
|
|
Dans les ordi un peu moins connus, il y a
le Beuchat CX 2000 algorythme COMEX.
Il ressemble beaucoup à un Aladin.
Voici un lien pour des explications techniques. Je ne sais pas ce qu'en pensent les possesseurs de ce modèle ou ceux qui l'ont déjà utilisé
http://www.scubaland.fr/index.php3?page=actu12 _________________ Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<| |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 891 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Utilisé deux fois dans la même journée
La répuation de la Comex n'est plus à faire.
Niveau déco pas de souvenir particulier.
Par contre niveau affichage/lisibilité, il faut s'accrocher.
Pour tout ordi il y a un aspect "habitutde" mais la c'est
avec un H majuscule.
Bonnes bulles avec ou sans sel. |
|
|
 |
stephan58

|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| MilkaTheCow a écrit: | Henri,
j'ai une question sur les Tables BSAC, selon ce que j'ai entendu dire, elles permettent de calculer des plongées en "altitude" est-ce vrai ? si oui est ce que tu sais ou je px m'en procurer... parce qu'en lac ca serait intéressant de profiter de ces tables pour mes élèves aussi. |
Coucou. Si jamais des tables simples et efficaces pour plonger en altitude : Buhlmann (Celles qui sont dans les aladins au passage.) Stephan _________________ Le Lac et encore le lac... |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1572 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
| stephan58 a écrit: | des tables simples et efficaces pour plonger en altitude : Buhlmann
Stephan |
Salut,
Les tables BS-AC c'est exactement l'inverse, elles comprennent 20 pages, plus 9 d'explication (format 15/23) et elles ne sont pas a proprement parlé conçu pour l'altitude, mais plutot en fonction de la pression atmospherique elles vont d'un mini de 701 millibar a 984 millibars.
Les anglais ont en plus un barometre dans leurs sacs de plongée.
Elles sont donc assez compliquées et non immergeable. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
perlo Membre Actif

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 891 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au thème de base je me souviens d'un test dans Plongeur International, qui en plus de tester les divers ordi du moment (20 modèle testé si j'ai bonne mémoire) faisait évidemment aussi un comparatif du genre : week end sur la cote, 4 plongées type (genre donator le matin et plus cool l'après mdid) et on compare les paliers plongée par plongée selon les ordi, mais aussi en cumulé sur le week end.
Entre le plus conservateur et le moins conservateur, je me souviens qu'il y avait un truc du genre 40 minutes de palier en + ou en -.
A priori un écart de ce type donnerait a penser que le moins conservateur va vous envoyer au caisson à coup sur . .
L'exercice semble démontrer que non.
Ca nous fait encore de beaux sujets de débat
Bonnes bulles avec ou sans sel |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et dans cette même revue, le dossier comparatif des ordi, Suunto était donné comme le plus sécuritaire (trop?) _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !