FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meilleures palmes pour la plongée bouteille ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est pour vous la meilleure palme pour la plongée bouteille?
En loisir : chaussante
26%
 26%  [ 7 ]
réglable
50%
 50%  [ 13 ]
En encadrement : chaussante
11%
 11%  [ 3 ]
réglable
7%
 7%  [ 2 ]
En professionnel : chaussante
3%
 3%  [ 1 ]
réglable
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
CARAMELL
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Palmes Répondre en citant

Pour ma part je porte depuis 12 ans les meme palmes, j'en suis super heureux !!!

Ces palmes sont les !!!!!!!

DESSAULT ELITE CHAUSSANTES.

PS: des palmes de vieux ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fistule

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne faut-il pas simplement adapter le type de palme à la situation ? Je plonge habituellement avec des Mares avanti 4 réglables. Elles sont parfaites pour ce que je fais: plongée carrière avec de la marche (sur les petits caillou pointus qui chatouillent) avant d'arriver à l'eau.
Lors des entrainements et de l'exam du N4, les réglables ne correspondaient plus à la situation. Je suis donc passé à de l'avanti4 chaussante: plus légère, plus puissante, plus précise. Dans les chaussante, je mettais des chaussons, et même en entrainement hivernale, (T° de l'eau: 4 à 6°) je n'ai eu froid.

Je prie chaque jour pour toi, Greg19, qui n'a manifestement jamais chaussé une palme Marès (réglable ou chaussante) pour rêver de Stratos. J'espère que Poséidon, dans son humide bonté, prendra pitié de toi, et t'apportera le bonheur. (lol) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fistule

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez pour le décalage de mon message précédent, je n'avais pas lu la deuxieme page de message. Embarassed
greg19

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 7:02 pm    Sujet du message: si si... Répondre en citant

ah si j ai des mares tri aussi...pas mal mais n arrive pas a la cheville des stratos.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Cool
henri91
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perlo a écrit:
Smile Salut Henri
Je sais pas si je m'étais exprimé clairement, mais on
est parfaitement d'accord.
bonnes bulles

Tout a fait Perlo,

C'est mon "salut Perlo" qui prete a l'ambiguite, alors que je voulais te donner raison.

Je m'étais mal relu.

Cordialement

Henri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un Test Matos spécial Palmes dans le dernier Plongeur International qui vient de sortir. Smile
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je constate un peu plus haut dans le post qu'on parle des sangles, qui par définition lâchent alors que vous êtes en train de vous équiper pour le spot de votre vie. Evil or Very Mad
Ma solution, des sangles ressort, entièrement en métal. Indestructible.
On pose le pied, on tire sur le ressort et on le met sur le talon. C'est d'une simplicité élémentaire. Cool Cool
Je vais essayer de retrouver ou j'ai acheté ca ( une enseigne avec le mot TEK dedans qui était présent au salon en janvier, ca va me revenir) et je vous donnerais le lien pour autant qu'il existe.

A+ et bonnes bulles
laurent
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.onplonge.com/Default.aspx?tabid=53&mid=625&ctl=ArticleView&articleId=50 ce genre-là? Whistle
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut Laurent

Ca, ce sont celle qu'utilise - à sa grande satisfaction -ma moitié. Smile

Moi elle viennent de chez http://yannsegalou.free.fr/Pages/Entree.html
bien qu'apparamment elles ne figure pas sur le catalogue internet. Confused

De toute façon, c'est l'idée, et pour ma part c'est vraiment un plus. Very Happy

Bonnes bulles avec ou sans sel.
milkshake

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt tt le monde,

je vois que beaucoup de plongeur utilise les meilleurs palmes Very Happy . Tout dépend des critères donc les meilleurs palmes n existent pas Shame on you , par contre il faut qu elles soient adapté a sa forme physique. Ce serait bète de se chopper une crampe à 40m ou plus Brick wall .
Je vous souhaite quand mème de belle plongée avec vos palmes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: