| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 6188 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:45 pm Sujet du message: Les femmes en étanches |
|
|
Hello!
Je me demandais combien d'entre nous plongeaient en étanche? A quelle fréquence? Pourquoi y êtes vous venues?
Ce ce n'est pas le cas, vous avez l'intention d'y passer à courte échéance? Pour quelles raisons?
Allez, soyez sympa! Que je me sente moins seule  |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne plonge pas en étanche mais j'habitais au bord de la mer je pense que je franchirais le pas pour pouvoir en profiter toute l'année... _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 379 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
S'appliquant à moi, l'idée commence à peine à faire son chemin (alors que ça me faisait rire il y a quelques temps ).
Je me suis malheureusement rendue compte qu'il m'est impossible de partir dans les mers chaudes aussi souvent que j'ai envie de plonger !
Je pense donc que j'y viendrai un jour, d'autant plus que je suis une grande frileuse.
Mais ce sera une question d'opportunité tant au niveau du matériel que de la formation... _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
Bluedeep

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 315 Localisation: Tullins (38)
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:57 pm Sujet du message: Re: Les femmes en étanches |
|
|
| Naya a écrit: |
Allez, soyez sympa! Que je me sente moins seule  |
Ben Corinne est très contente de sa nouvelle Scubapro, alors qu'elle cauchemardait avant à l'idée de mettre sa Northern Diver Kortex, tellement elle était difficile à enfiler (le combinaison, hein).
Elle a même fait deux plongée en lac en deux semaines, alors qu'avant tout était prétexte à ne pas aller au lac. (il est vrai que ce we elle essayait son nouveau caisson vidéo - bon, y'avait rien à filmer mais c'était pour la prise en main).
Le We prochain, bis repetita dans le Lot, trois plongées prévu sur trois jours (Ressel, Landenouze et Cunhac ou peut être Saint Sauveur si la visi n'est pas au rendez vous à Cunhac). _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
L'étanche ne m'attire pas pour l'instant...
J'ai une humide 5 mm (plus combishort 7mm).
Et j'ai une semi-étanche 7mm (pas encore essayée sous l'eau).
Peut-ête un jour, si je suis riche, et selon mon niveau de plongée. _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 1:04 pm Sujet du message: Re: Les femmes en étanches |
|
|
Merci pour vos réponses!
| Bluedeep a écrit: |
Ben Corinne est très contente de sa nouvelle Scubapro, alors qu'elle cauchemardait avant à l'idée de mettre sa Northern Diver Kortex, tellement elle était difficile à enfiler (le combinaison, hein).
| Tant mieux! C'est sûr qu'elle en bavait avec l'ancienne
| Citation: | | Mais ce sera une question d'opportunité tant au niveau du matériel que de la formation... |
J'ai trouvé la mienne sur Ebay. Il y en a parfois en vente en modèle femme et c'était 3 fois moins cher qu'en neuf (modèle neuf que je n'aurais jamais pu me payer objectivement: là ça revenait au prix d'une Lontra III neuve en boutique) D'ailleurs elle était neuve en fait puisqu'il n'y avait pas les trous de faits pour l'inflateur et la purge.
Pour la formation et le niveau: j'ai commencé N1 avec 20 plongées. Il suffit que quelqu'un qui en a une explique les deux ou trois petits trucs à savoir et de s'entrainer un peu. En 5 plongées on s'en sort bien déjà, en 10 on la maitrise normalement. C'est pas super compliqué, vraiment  |
|
|
 |
oliouchka-dives Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 9176 Localisation: au Sud!!! de l'Essonne... au Nord quoi XD
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
hihihi
malgre les betises que j'ai pu dire dans ma jeunesse je crois que c'est une bonne idee! le jour ou j'ai des sous et le moyen de me deplacer a ma guise j'investirai tres certainement dans une tanche pour pouvoir profiter des Eaux toute l'annee
mais je reste sur un point d'accord avec moi meme :
ca va me faire bizarre de resortir SECHE de l'eau
voili... _________________ [36 HeureS & 47 MinuteS... SouS L'Eau ]
Po!sSon-Chat-Ouen-RemOra GlisSeuse PADiR [51 pOints]
N2 ANMP & AOWD SSi + Nx
200b, et ça repart!  |
|
|
 |
Lady Beach

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 379 Localisation: Nantes - 44
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | ca va me faire bizarre de resortir SECHE de l'eau |
Idem ...  _________________ Lady Beach
PADIR Crabophobe ***  |
|
|
 |
céline Membre Actif

Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 2033 Localisation: Ile-de-France, Rungis
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je me mettrai à l'étanche c'est sur quand je pourrai. Ben quoi on se gèle dans ce pays !! _________________ N2, AOWD, Nitrox
BouBou 28** PADIR |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
| oliouchka-dives a écrit: | hihihi
malgre les betises que j'ai pu dire dans ma jeunesse je crois que c'est une bonne idee! le jour ou j'ai des sous et le moyen de me deplacer a ma guise j'investirai tres certainement dans une tanche pour pouvoir profiter des Eaux toute l'annee
mais je reste sur un point d'accord avec moi meme :
ca va me faire bizarre de resortir SECHE de l'eau
voili... |
C'était mon interrogation quand je l'ai eu: comment ça fait de plonger et de ressortir sans être mouillée. Ben ça fait bien! C'est pas si bizarre que ça. Et on y prend goût très (trop ) vite  |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Des fois on sort mouillé qd même. Et on rage!!!! _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
David, que fais-tu chez les femmes ?  _________________ Cath
prépa N2
Picador de Tautaz
Dernière édition par wisperine le Lun Fév 18, 2008 5:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
palmette_83 Membre Actif

Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 5213 Localisation: mon coeur est méditerranéen
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
rhhoo il a le droit quand même  _________________ DEMONTEE PADIR / DINamite! (40pts)
CMAS* (club med)
prépa N2: 24 plongées, 18h52 sous l'eau
Accro à la tôle... |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
ben, pour une fois qu'on a une salle rien que pour nous...  _________________ Cath
prépa N2
Picador de Tautaz |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Tautaz a écrit: | | Des fois on sort mouillé qd même. Et on rage!!!! | Au delà du fait que je suis sûre que c'est parceque tu as vu des filles que tu t'es précipité... bref, là c'est clair: j'ai une fuite causée par un mauvais positionnement de mon manchon droit et ça m'énerve: j'arrive pas règler le problème (enfin, si ça va mieux). Mais ça c'est rien comparé aux 2L de flotte à 7°C qui sont rentrés dans ma combi par l'inflateur mal vissé 
Dernière édition par Naya le Lun Fév 18, 2008 5:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tautaz Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1586 Localisation: Colomiers
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
| wisperine a écrit: | | David, que fais-tu chez les femmes ? |
ben je vous dis qu'en étanche on est bien mieux qu'en humide et que des fois elles prennent l'eau et alors on est trempé, d'ou le choix d'un bon souvetement.
si ça vous dit, je peux meme vous montrer comment faire pipi avec :p _________________ Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.
Respectez la posologie indiquée.
QSP pour avoir mal a la tronche.Diluer Wisperine dans un verre d'eau avant de vider le verre. |
|
|
 |
Bluedeep

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ! j'avais pas vu que c'était "le coin des femmes".
Si on avait demandé à Mika de faire "le coin des mecs", on aurait entendu crier au machisme
 _________________ François
"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile) |
|
|
 |
milka Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 2097 Localisation: Majorque - Illetas - Espagne - underwater host
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
précision qd meme, j'ai pas dit que les mecs pouvaient pas poster parce que sinon je fous un mod pour que seule les femmes puissent voir et poster... sauf les modo-admin mais ca serait dommage et ridicule
bluedeep, toi t'es cantonné a la section microsoft si tu continue  _________________ Olivier Borgognon
PADI MSDT instructor / EFR Instructor / TDI Instructor / GUE Tech 1 Diver
Hippocampes Divers S.L.
PADI Dive Center S-799047
http://www.hippocampes.com/ |
|
|
 |
Naya Membre Actif

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben on a rien demandé du tout...Seulement, on le vaut bien!  |
|
|
 |
Bluedeep

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Naya a écrit: | ..Seulement, on le vaut bien!  |
Je te l'accorde  _________________ François
|
|
 |
|