|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cptsm julien

|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 7:40 pm Sujet du message: les épaves |
|
|
viola: j'ais plongée se weeken sur deux épaves de la guerre 39 45 vous avez du en entendre parler pour le 60eme anniversair et donc je vouilais savoir si des gens avaient déjas plongée sur des épaves de la guerre et qu'elle sensation leur a procurée l'idée des more a la guerre
voila _________________ vive les eaux froides |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Il existe un numéro de Plongeur International de cette année traitant du sujet. Ils décrivent dans ce numéro des plongées sur les épaves qui jonchent les fonds en face des plages du débarquement de Normandie...ça fait froid dans le dos... _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas plongé sur les epaves du debarquement,
Mais j'ai plongé sur des épaves de la guerre comme les 2 peniches d'Antheor (Torpillage) ou le Donator et le Grec (Mines), je n'ai rien ressenti de plus particulier, que sur d'autre coulées par une roche ou une colision ! _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Certainement parce que le Donator est "isolé".
D'après l'article dont je parlais, il y a un véritable "champ" d'épaves et débris divers, on y voit des photos de casques de GI's impactés, des lance-grenades sous marines chargés, des caisses d'obus , péniches de débarquement éventrées , et parfois des ossements humains, j'en passe et des meilleurs.
Il semblerait que la plongée soit difficile en raison d'une visibilité quasi nulle et ne peut se faire qu'à une certaine periode de l'année. _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
henri91 Membre Actif

Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1543 Localisation: Cannes, Mandelieu (06)
|
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Hier au soir sur Fr2, il y avait un reportage sur la fin du "Bismark" pendant la dernière guerre mondiale, avec de magnifiques images de cette épave, et une reconstitution remarquable de ce combat. _________________ Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org
Cordialement
Henri |
|
|
 |
laurent Membre Actif
|
Posté le: Mar Aoû 16, 2005 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| henri91 a écrit: | Bonjour,
Hier au soir sur Fr2, il y avait un reportage sur la fin du "Bismark" pendant la dernière guerre mondiale, avec de magnifiques images de cette épave, et une reconstitution remarquable de ce combat. |
j'ai vu! impressionnant!  _________________ Ya pas que les pélagiques! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |