Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 892 Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible
Posté le: Mer Aoû 31, 2005 11:44 am Sujet du message: Les combi étanches portent-elles bien leur nom ?
Nombreux sont les plongeurs lacs qui finissent par investir dans une combi étanche pour pouvoir plonger toute l'année. Toutefois, et compte tenu de l'investissement que ca représente il vaut mieux pas se rater.
Hors l'étanchéité des combi étanches au niveau des poignets et plus encore du cou se joue souvent à pas grand chose au niveau de l'ajustage et de la taille. Phrase classique entendue X fois après une plongée effectuée en étanche : "j'ai pris l'eau . . . " Si vous avez ce problème un palliatif existe. Il s'agit d'un produit qui s'apelle Apollo bio Seals en vente sur www.bluesports.co.uk et qui consiste en une paire de tours de poignets et en un tour de cou en latex extraordinairement extensibles. Ce produit a été testé par Divernet (voir le site sous rubrique test matériel - une vraie mine d'infos - dans accessoires). Ca s'applique à cheval sur votre peau et la combi et ca marche, j'ai testé. Ca vaut dans le 40 livres ce qui est toujours moins cher que de rechanger de combi. Voilà j'espère que ca en aidera quelques uns à rester au sec.
Bonne bulles à tous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
FORUM PLONGEE - découvez les forums Passion-Plongée.com : voyage plongée, actualité de la plongée sous-marine, conseil et technique sur le matériel et équipement du plongeur, etc. Passion-Plongée est LA communauté des plongeurs. Inscription Gratuite !