| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1974 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:44 pm Sujet du message: [CR] les ancres de la ciotat .... |
|
|
Que dire de cette journée, tranquille et classique, même pas un truc rigolo on a même envié ceux qui sont au boulot aujord'hui
On est arrivé à l’heure, même pas en retard, au lieu de rendez-vous, y avait même pas les barrières pour nous empêcher de passer….
Jérome était la, j’ai fait ma manœuvre pour mette le zod a l’eau sans me reprendre à plusieurs fois.
J’ai même po oublié d’enlever la plaque avant de mettre à l’eau.
Le café était chaud et on l’a bu en discutant avec un papy ancien plongeur de la royale qui nous a filé quelques tuyaux sur qques trésors sous marins…
Le matos est mis a bord 2 bloc de 12 l , le bi 10 , la déco et tout le tralala habituel., le gps l’apn, les phares, le pavillon alpha, bon encore rien de spécial.
Bon voilà démarrage du moteur…. Et la c’est peut être le drame ….Et non, il démarre du 1er coup… c’est pas normal il va bien y avoir quelque chose qui merdouille…. Le soleil brille on va même bronzer un peu plus tard….
Nous voilà quittant le port à vive allure ( 10km/h), j’allume le gps pour prendre le point à atteindre et la sur notre zone on voit un énorme gazier ancré, fallait bien qu’il y ait un truc qui nous arrive…. Tant pis on va voir
Le gazier est à 500 m de notre zone, on décide d’y aller.
3, 2,1, go enfin presque on descend doucement l’eau est chargée visi max de 15m température 12.5°C
l’objectif est de trouver les ancres, on ne s’attardera pas sur l’ épave ‘ si on la trouve ), on sait que le vent peut nous avoir pousser et on a décider de mettre le dévidoir arrivé en bas au cas ou et de partir cap au 240°.
Mais pendant la descente arrivé à 10 m du sol j’appercois sur ma gauche la fameuse chaîne ….
C’est Jérome qui est préposé au para d’ancre mais c’est a moi de le gonflé, moi chui en bi 10 a 240b et lui en mono 12 230b….
On a la déco en plus.
Et voilà encore un largage d’ancre a pas plus de 5 m de l’épave… on regarde un peu , jérome joue un peu avec un gros chapon pendant que je m’amuse avec 2 grosses langoustes, un congre est planqué sous la coque, quelques poissons blancs viennent pour attirer notre attention ….. les ballots on est pas la pour eux, aller du vent…
On va suivre la chaîne comme prévu et au bout de 50m on tombe sur l’ancre, énorme et avec un denti qui nous attend sur place, on fait un peu de bruit pour le faire fuir… l’ancre est à nous et on ne veut pas la partager avec un petit denti de 80 cm…. A 42 m de profondeur la visi n’est pas mieux qu’en haut….
Bon il est tant de faire demi-tour il faut que je remonte avec 100b si on veut faire une 2ème… cette après midi, je rembobine la moitié du dévidoir puis Jérome prend la relève, pour j’aille gonfler le para ( si certain avez vu ça il se serait mis à genoux en prosternation, tellement il flottait juste comme il faut )
Bon les paliers … quoi que 27 min a faire…. Je passe pas en mode oxy je reste avec jérome et on fera 30 min voire 34 avant de rejoindre la surface
On demouille enfin l’ancre va remonter toute seule, on démarre et on va sur l’ile verte se faire bronzer et surtout vider nos vessies ( bon j’aurai pas du mettre ça, mais le café a agit comme il faut …)
Il est 12h30 on bronze un peu, dommage que l’on ait rien pris a mangé, on décide de quoi faire après mais bon j’en garde un peu pour plus tard….
Pour l’instant que du banal, encore un plan qui se déroule sans accrocs
PS: MAIS NON, UNE SUPER PLONGEE AVEC TOUT CE QUIL FAUT SOLEIL ET POISSON, _________________ a+ jujube
N3, NITROX Conf
president de la commission PADIR
padawan PADIR 37pts !!!!!
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 3351 Localisation: Courbevoie (92)
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Cool ! Je vois que vous en avez bien profité ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
christophe 38 Membre Actif

|
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 8086 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques rectifs... Qd même...
J'avais 190 bars au départ... et puis c clair que le soleil congnait fort car j'ai un coup de soleil sur le visage...
Et il manque les tofs et le cr de la seconde plongée qd même Mon Président...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N3 / Nitrox Confirmé / BSAC Cmas *** ( P4 )
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Des bulles encore des bulles et toujours des bulles... |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Y a des photos en plus ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
| coral_reef a écrit: | | Y a des photos en plus ? |
Normalement oui... C t un peu chargé mais je pense que qq clichés doivent sortir du lot...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Qui les a prises ? Jujube ? _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
jujube Membre Actif

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1974 Localisation: TOULON & SOLLIES (83 VAR )
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le port au départ
jérome ( dur dur la vie )
jujube
 _________________ a+ jujube
N3, NITROX Conf
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, ça fait plaisir de vous voir ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
jujube Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais nous bambi on le laisse aux enfants on prefère les la belle pas la bete  _________________ a+ jujube
N3, NITROX Conf
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
jujube Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
bon la suite demain en attendant a la la votre
PADIR
 _________________ a+ jujube
N3, NITROX Conf
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Quel beau t-shirt ! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
agt Membre Actif

Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 1572 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Top comme journée
J'aime bien les chaussettes à Jérome assorties à notre beau ciel bleu  _________________ *** Tracteur du Titanic *** |
|
|
 |
Naya Membre Actif

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 7789 Localisation: Paris/Centre
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bande de veinards! Vous avez passé une journée très sympa apparement  |
|
|
 |
Jérôme Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Et vi, c Jujube qui a prit les tofs...
Effectivement c t une superbe journée...
@ agt : Elles sont top mes chausettes...  _________________ Divemaster #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je préfère c'est les chaussettes !
Il vient de 2P le tee-shirt ?  _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
jujube Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
le tee shirt est made in jujube avec le dessin de jm _________________ a+ jujube
N3, NITROX Conf
oxycalmar
sollies var
bonnes bulles @ tous |
|
|
 |
coral_reef Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pas noté les chaussettes ... c'est vrai qu'elles sont top !! _________________ "Face à la mer, humble tu resteras". |
|
|
 |
frenchiegirl Membre Actif

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6180 Localisation: Essonne, trop loin de la mer
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
super sympa cette petite plonge
mais bon c'est pas gentil de déloger les dentis, je sais que la trêve hivernale est finie mais c'est pô une raison
et pis elle est où la suite  _________________ Sainte Marie du caisson * [57points]
http://www.lesmala.net/plongee
mon carnet de plongée |
|
|
 |
wisperine Membre Actif

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
| jujube a écrit: | le tee shirt est made in jujube avec le dessin de jm |
J'adore !
Il faudrait faire des chaussettes assorties... _________________ Cath
Ch'ti PADIR expat' en Franche-Comté, 25 points
Picador de Tautaz
passion-plongee.com le lieu de toutes les passions entre les plongées
plongee-passion.com le lieu de toutes les passions avant, pendant et après les plongées |
|
|
 |
|