FAQFAQ   RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  GeolocalisationGeolocalisation   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le WE studieux du diodon: Refaire mon phare.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> D.I.Y, Construction et Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
+2 a écrit:
passer rapidement du [je pense] au [je sais] avec tes instruments de cuisine ?

verre mesureur => evier pas assez profond
bouteille plastique ... j'essaye ce soir Very Happy
Razz

bouteille plastique Shocked
vois pas le truc.
je vais me brancher pour suivre Very Happy

sinon ton évier suffit largement, (la photo fait preuve),
avec ficelle à gigot, balance, manche à balai et n'importe quel récipient de cuisine attachable à la ficelle
Pour le reste, comme tout le monde : de passage ici bas.
http://ecalgrain.free.fr/index.php?page=diaporama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+2 a écrit:

vois pas le truc.
t'as jamais attaché de plomb à une bouteille plastique et tu la remplis d'air.. très formateur pour archimède N2 Very Happy

là il suffit de la fixer au corp de lampe .. mais l'évier n'est peut être pas assez profond

+2 a écrit:
avec ficelle à gigot, balance, manche à balai et n'importe quel récipient de cuisine attachable à la ficelle

... ??? ... vois pas le truc Marteau balance ménagère mais ensuite ???

vais resté branché aussi .. quoique ça me rappelle qqchose .. je vais peut être aller fouiner dans tes messages sur 1P

Pour le moment priorité pelouse à tondre Very Happy
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
+2 a écrit:

vois pas le truc.
t'as jamais attaché de plomb à une bouteille plastique et tu la remplis d'air.. très formateur pour archimède N2 Very Happy

là il suffit de la fixer au corp de lampe .. mais l'évier n'est peut être pas assez profond

Mdr
j'ai cru que la bouteille c'était en remplacement de l'évier. Marteau
genre une bouteille style fontaine de bureau....

alors forcèment c'était un peu dur à dérouler un scénario crédible après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
4 - Il faut que je trouve à quoi servent donc les bitonniaux ci dessous Confused

Ben pardi elles doivent êre utile au chargeur. Si les lampes vertes/rouges du chargeur ne s'allumaient pas c'était pas à cause de l'heure avancée de la nuit Rolling Eyes
.....
B - je fais dans la douceur, j'envoie tout pêter et je laisse le truc comme ça. Il va bien charger ce p...n de chargeur.

Le chargeur charge! Donc revenons à ces 2 composants mystérieux. Je ne sais toujours pas à quoi ils servent mais j'ai été voir chez Mr Hartenberger. Il n'a plus les notice de ma lampe mais j'ai trouvé une approchant... 14-16H pour du 8Ah .. donc pour mes 10Ah c'est 18-20H ... on va pas y passer la nuit Marteau

Par contre j'ai trouvé http://www.hartenberger.de/pdf/e_bet_LG_o112.pdf et http://www.hartenberger.de/pdf/e_bet_LG_oII.pdf les manuels succintissimes des chargeurs... qui disent que les chargeurs reconnaissent les accus .. bon certes .. et c'est peut être à ça que servaient les 2 composants? NON ... je relis la notice et constate que contrairement à ce que je faisait ils recommandent de brancher d'abord le packs d'accus et ensuite brancher le chargeur sur le secteur.. je m'exécute Very Happy Et j'entends shklong! mon relai qui se mets en marche... et si tout simplement mes 2 composants servaient à cela? amortir la mise en charge?

bref y'a pas encore le feu au lac Very Happy
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
+2 a écrit:

... ??? ... vois pas le truc Marteau balance ménagère mais ensuite ???

Donc je mets mon recipient rempli d'eau avec la lampe sur la balance. Elle m'indique 7.3 kg, j'attache maintenant la ficelle à la lampe et je souleve tout en laissant tremper la lampe elle m'indiquer 5.9 kgs donc le poids apparent de ma lampe est de 1.4 kgs c'est ça?

Ca ne me dit toujours rien sur ces 2 composants de m.... que j'ai soigneusement rangés Wink
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tiens y'a ça aussi ...

je sens que je vais bientot me lancer dans une lampe à tête déportée
Tautaz
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oublie les connecteurs, ça fuira tjrs, prefere des presses etoupes ou des passes parois du rayon plomberie ou achetés en magasin de matos hydrauliques.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:

Donc je mets mon recipient rempli d'eau avec la lampe sur la balance. Elle m'indique 7.3 kg, j'attache maintenant la ficelle à la lampe et je souleve tout en laissant tremper la lampe elle m'indiquer 5.9 kgs donc le poids apparent de ma lampe est de 1.4 kgs c'est ça?

t'es sur de toi là ?
si tu continues de lever ta ficelle jusqu'à sortir la lampe de l'eau, elle ne continue pas de t'indiquer 5.9, par hasard Rolling Eyes

Avec la zolie balance que tu as, j'aurais

> mis un récipient avec la lampe attachée à la ficelle,
> rempli d'eau à ras bord
> enlevé la lampe doucement,
> fait la tare avec le récipient et l'eau résiduelle
> complété avec de l'eau à ras bord
> le poids de l'eau rajoutée pour refaire le niveau est égal au volume de l'objet=poussée d'archimède.
yapu K soustraire ça du poids à sec de la lampe pour connaître le poids apparent (correctif éventuel 1.02 pour l'eau salée).

enfin,je crois bien, en tout cas Cool
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:

+2 a écrit:

t'es sur de toi là ?
si tu continues de lever ta ficelle jusqu'à sortir la lampe de l'eau, elle ne continue pas de t'indiquer 5.9, par hasard Rolling Eyes

.. fais le à l'envers tu portes un objet à l'air et tu le fais rentrer lentement dans l'eau.... il pesera de moins en moins .. une fois dans l'eau il aura toujours un poids apparent puisqu'il va couler jusqu'au fond ...

je dis ça je dis rien Wink

mais ta méthode marche aussi Very Happy
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
.. fais le à l'envers tu portes un objet à l'air et tu le fais rentrer lentement dans l'eau.... il pesera de moins en moins .. une fois dans l'eau il aura toujours un poids apparent puisqu'il va couler jusqu'au fond ...

tutut Rolling Eyes on ne cause plus de la même chose camarade.
là tu convoques un peson, pas une balance !!!!

Qd tu supportes ton objet à la main via la ficelle, au fur et à mesure que tu l'immerges c'st le camarade archimède qui soulage seul ton tennis elbow.

mais je suis certain que tant que ta lampe ne touche pas le fond, la balance ne bronche pas.

c'est seulement qd elle commence à toucher le fond que tu n'es plus soulagé par archimède seul mais par une combinaison des deux.
+2
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

accesoirement, d'ailleurs, c'est une méthode du peson inversée qui est utilisée par l'autre technique.

Celle avec le manche à balai; lorsqu'on a une balance plus étriquée que la tienne ou un simple verre doseur, sans aucune balance.
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+2 a écrit:
LeDiodon a écrit:

tutut Rolling Eyes on ne cause plus de la même chose camarade.
là tu convoques un peson, pas une balance !!!!

Qd tu supportes ton objet à la main via la ficelle, au fur et à mesure que tu l'immerges c'st le camarade archimède qui soulage seul ton tennis elbow.

mais je suis certain que tant que ta lampe ne touche pas le fond, la balance ne bronche pas.

c'est seulement qd elle commence à toucher le fond que tu n'es plus soulagé par archimède seul mais par une combinaison des deux.

archimede .. voui et c'est poids -archimede qui donne le poids apparent ... ce que nous cherchons Very Happy

continue à réfléchir et fait le bilan des forces dans les différents cas.

la somme du mesures du peson et de la balance reste constante dans tous les cas Wink

si tu veux tricher http://www.chimix.com/pages/archime.htm

quand au manche à balai Marteau non je ne cederai pas à une provocation aussi voyante Razz
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après cet intermède physique niveau Bac revenons à nos composants électriques ...
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tautaz a écrit:
ben oublie les connecteurs, ça fuira tjrs, prefere des presses etoupes ou des passes parois du rayon plomberie ou achetés en magasin de matos hydrauliques.

certes mais c'est le couvercle proposé pour celà par hartengerger qui fait aussi des connecteurs humides .... total de la modif: 210€ + tête ... donc je vais être raisonnable et bricoler ça moi même si je le fais et je prendrais du matos hydraulique .. merci!

en plus les têtes déportées c'est bon pour la redondance

DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
après cet intermède physique niveau Bac revenons à nos composants électriques ...

z'avez pensé à une méthode simple ?

calculer le volume du cylindre de la lampe
la peser
faire une soustraction, plus ou moins un chouïa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a oublier de préciser:

avec la b... et le couteau pas la calculette Very Happy
DuboisP
Membre Actif

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeDiodon a écrit:
on a oublier de préciser:

avec la b... et le couteau pas la calculette Very Happy

si on connaît la dimension des 2, combien peut supporter (et apprécier) la première, qu'on est bon en calcul mental Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDiodon
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan des vacances: tip top.. il fonctionne au poil ... faut juste que je lui trouve un chargeur un tantinet plus rapide Wink ...
wisperine
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas perdu ton temps...
Les chargeurs Subatec sont aussi longs.

Oui Lenaïg est inscrite sue 2P. Wink

Ch'ti N2, expat' en Franche-Comté, 25 points PADIR.
80 plongées avec et sans sel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
ArcherVD
Membre Actif

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wisperine a écrit:
Tu n'as pas perdu ton temps...
Les chargeurs Subatec sont aussi longs.

Oui Lenaïg est inscrite sue 2P. Wink

Pas d'accord pour les chargeurs subatec... ça dépends des modèles Wink

Mon vieux chargeur livré avec mon 180pro met 8H à charger..
Par contre mon tout aussi vieux 80club met lui 14H à charger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passion-Plongée, la communauté des plongeurs Index du Forum -> D.I.Y, Construction et Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: